Moteur mercruiser d 636 ta (bloc BMW)

Bonjour,je viens vers vous pour le moteur de mon beau père dont je m occupe suite a son deces.
En effet je rencontre un probleme celui ci ne veut plus démarrer .
C est un moteur diesel turbo de la marque mercruiser (d 636 ta) 5 cylindre.
Une semaine avant la panne le moteur a eu du mal a monter dans les tour en rentrant au port. Apres réflexion j ai pense a un probleme au niveau du gazoil etant presque en fin de réservoir et effectivement en démontant le filtre a gasoil et en versant le gasoil qui s y trouvais il y avait un espece de dépôt gluant donc de l eau .
J ai donc remis celui ci et remplis avec du gasoil propre et mis la durite de la pompe a gasoil dans un bidon de gasoil propre puis pomper manue?ement. Avec la manette sur la pompe a gasoil mais impossible de démarrer.j ai de nouveau pomper pendant un long moment et toujours rien j ai démonté la durite et celle ci etait vide!
J ai remplie tous le circuit (durites filtre a gasoil ect puis pomper de nouveau mais toujours pas de gasoil aspiré serait ce la pompe a gasoil le probléme si vous pouviez m aider merci.

L'équipage
26 oct. 2019
26 oct. 2019
0

L'idée du bidon n'est pas bidon. Cependant lorsque l'on ouvre en quelque endroit que se soit le circuit g.o.il est INDISPENSABLE de purger tout le circuit.Méthode en doc. joint.
Le "dépôt gluant" c'est certainement la présence de bactéries. Ces bactéries doivent être en quantité dans le fond du réservoir. Il sera donc indispensable de nettoyer le réservoir et ensuite, lorsque celui-ci sera bien propre, nettoyer également la totalité des canalisations et remplacer le(s)filtre(s). et effectuer complètement la purge comme indiquée ci-après.
Je sais, c'est long, salissant et fastidieux, mais si l'on veut avoir un bon résultat il est indispensable de passer par là.
Pour faciliter la purge du circuit primaire (du réservoir à la pompe d'injection) il est intéressant de monter une pompe électrique en vente par exemple www.amazon.fr[...]sr_1_19
Lorsque le réservoir sera propre, il est préférable de prévoir un additif à ajouter au g.o. pour éviter une nouvelle formation de bactéries. Il y a plein de post sur le sujet sur ce site.

26 oct. 2019
0

+1
Le Grotamar est remarquable d'efficacité. J'en mets même dans la cuve de ma chaudière à la maison. MM

26 oct. 2019
0

sur la pompe à g;o manuelle il y a un petit filtre en bronze fritté
qui doit être bouché .
le d636 est un moteur de base VM marinise par bmw
repris pas mecruiser et monte en hdi
maintenant .
alain

26 oct. 2019
0

Alain est vraiment une source inépuisable de connaissances en moteur marin notamment. Merci pour toutes les précisions que tu apporte.

26 oct. 2019
0

Trop fort et tres efficace merci beaucoups je vais suivre a la lettre vos conseils. Je vous tient au courant du résultat d ici quelques jours.a bientot.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (194)

novembre 2021