Moteur Lombardini

Bonjour à tous, j'envisage de remotoriser mon canote avec un moteur Lombardini 1003. Vos avis sont les bienvenus sur cette marque.

L'équipage
20 déc. 2012
20 déc. 2012
0

J'en ai un
modèle LDW1503M de 2.600 heures
Pas de soucis particulier. Je consomme moins de 2 litres à l'heure.

Seule modification maison : l'installation d'un véritable filtre à air

Ce modèle est aussi utilisé pour d'autres applications (groupes, petits engins de chantier, etc.) . ça permet de trouver les pièces hors du réseau marin, et donc moins cher.

20 déc. 2012
0

chez nous en motoculture il s'appelle FOCS LDW 1003 et c'est une valeur sûre, juste a vérifier que dans la version marine il mettent bien un alternateur extérieur entrainné par courroie

22 déc. 2012
0

Bonjour
Je possède ce moteur depuis 2001 sur un gibsea 372, 8 tonnes.
Bien , mais technique fragilisée par le fait qu'il possède une courroie de distribution. Ce qui suppose un moteur complet à refaire si elle casse.
J'ai changé l'inverseur qui posait problème, bruit engrenage, fuite récurrente du joint spi, moteur et arbre pourtant bien alignés. Nous avons monté avec le mécano le modèle au-dessus. Il tourne mieux. 3200 tours à fond à vide.
.Sur mer 'normale', on marche à 6.8 noeuds à 2200 tours.
7.3 noeuds à 3000tours.
La pompe à eau est située à l'arrière du moteur et difficilement accessible. Une option existe pour montage devant , mais comme toujours chère. je ne peux pas la monter sur le mien, car j'ai 2 alternateurs. Nous naviguons
environ 4 mois par an en croisière en méditerranée
Selon mon mécano 'ancien' de la royale un Nanni c'est très bien!
En allant sur le site de Lombardini vous aurez toute la doc et le carnet d'entretien mécanique. Vous naviguez dans quel coin.
A votre disposition si besoin
Salutations maritimes.

22 déc. 2012
0

bjr mimi ,pq ne fait tu pas changer t'est volant ,pour pouvoir l'equiper d'une chaine ,incassable au moins

22 déc. 2012
0

Merci pour vos réponses
Je suis en Vendée . La courroie de distribution ne m'effraie pas car cette technique est utilisée dans l'automobile. J'ai un problème de place , c'est le lombardini qui passe le mieux.

22 déc. 2012
0

J'ai un LDW 903 M depuis 1997 (25 cv). Le 1003 est le même en + puissant.Il marche parfaitement, démarre comme ma voiture et pour les filtres à changer la purge se fait pratiquement toute seule. Très puissant pour mon bateau, je suis à la vitesse de carène à 2000 t/m, je consomme entre 1,4 et 1,6l . J'ai changé le coude inox de la sortie d'échappement il y a deux ans (l'inox était cuit). Sur le mien, les raccords banjos d'arrivée de GO ont tendance à se dévisser. Je les resserre tous les ans avant la mise à l'eau, et j'en profite pour vérifier tous mes serrages de colliers. Attention! J'ai été mal renseigné par le concessionnaire au sujet de la courroie. Le "spécialiste" m'a dit que c'était comme sur les voitures....à changer au bout de cinq ans! C'était en 2007 et j'ai du changer de couleur au téléphone quand il m'a dit ça ! Avec un ami démontage, la courroie était absolument comme neuve même après un examen cm par cm. La courroie étant achetée je l'ai
changée. C'est seulement après coup que sur la notice et la doc technique que c'est marqué : sans limitation de temps ou 2500H....J'ai changé le joint spi de pompe à eau
de mer ( normal, boues d'estuaire abrasives) et c'est tout. Si je devais remotoriser un bateau je reprendrai du
Lombardini, moteur super carré et accessible (si on la place autour...)

22 déc. 2012
0

j 'ai un LDW602 de 1996, peu d'heures de marche, fonctionne très bien. Moteur léger et économe qui utilise la technologie de injecteurs pompe. Approvisionnement des pieces détaché par correspondance chez SECODI à la Rochelle. (mais il y a des revendeurs un peu partout) . Moteurs que l'on retrouve en version terrestre sur les voiturettes, groupe electrogène a ou applicationq industrielles..., c'est un assez gros motoriste lombardini !

23 déc. 2012
0

J'ai un LDW 2004m. Donc la série au dessus, distribution par pignons. Rien à dire pour l'instant.
L'important pour cette marque est :
- il s'agit d'une marque qu'on trouve dans le monde entier sur des groupes électrogènes, ainsi que sur les voitures sans permis.
- puisque c'est un moteur industriel, je trouve tous mes filtres et autres pièces d'entretien à 3€ au lieu de 35.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (111)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021