moteur inboard et cuve GO sur Kelt 7.60

Salut,
mon nouvellement acquis Kelt 7.60 a un moteur inboard Volvo Penta MD5B avec un Saildrive 110 S (d'origine). Je me demandais si c'était le cas sur tous les Kelt 7.60 inboard.
Je ne pensais pas qu'il existait des Saildrive aussi vieux (mon voilier est de 1980), mais j'ai vu dans un autre fil qu'un autre participant du forum (nelson) avait un saildrive de 1980.

D'autre part, la cuve à gasoil est dans le coffre tribord du cockpit (avec la batterie juste à coté). Au fond du coffre, il y a un liquide gras (eau + gasoil ? eau + huile ?), dont j'ignore la provenance. Comme le bateau n'a pas été utilisé depuis longtemps, je pense pas qu'il y ait une fuite à la cuve car sinon depuis le temps elle serait vide. Cependant, si un propriétaire avec un moteur inboard pouvait me prendre une photo de sa cuve à gasoil ça me permettrait de savoir si la mienne est semblable ou pas et si je dois envisager de la remplacer.

Je n'ai pas eu le temps ce week-end mais la prochaine fois je viderai le coffre (il contient également différents bouts et amarres), et épongerai tout le liquide pour voir si ça revient ... ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
21 fév. 2021
23 fév. 2021
0

pour faire remonter, au cas où il y aurait des propriétaires de Kelt 7.60 quillard avec un moteur inboard ! ;-)
Qui pourrait me faire une photo de leur cuve à gasoil !


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (9)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021