moteur hors bord assez vieillot

Bonsoir,

J'ai récupéré un Mercury 7,5 CH, Bi-cylindres, 2temps de 1977. Les fils sont bouffés, mais il y a de la compression ce qui est essentiel. En revanche , je galère avec le lanceur dont le ressort s'est détendu. Je n'arrive pas à le "forcer" et remettre le cache par dessus. Quelqu'un a-t-il une astuce ? Sinon, je suis preneur si l'un de vous connaît quelqu'un de compétent dans la région de Toulouse (adresse d'un pro ?).
Merci d'avance
Michel

L'équipage
16 oct. 2011
16 oct. 2011

Appelle moi au 06 71 06 66 51 ou au 05 61 32 87 56, je bricole bien les vieux hb et je suis toulousain ...

17 oct. 2011

Les Mercury de cette époque avaient une fâcheuse tendance à rouiller, vérifie bien, avant de continuer, qu'il rourne bien à droite et à gauche, j'ai eu ce problème et ça n'est pas marrant d'être toujours sur le barre à pousser pour aller droit.
Pour le ressort, c'est un problème amusant surtout quand il est plein de graisse bien noire et qu'on est dans un cockpit bien blanc (avant). Je ne sais pas comme est fait celui là mais en général il faut retirer la bougie et faire tourner le volant magnétique à l'envers quand le début du ressort est clampé (accroché) puis on serre un peu plus que prévu pour remonter le reste, gaffe au lanceur, il vaut mieux y penser avant.
En général, au début, une vingtaine d'essais suffisent, attention à ne pas casser le bout du ressort qui se clampe, ça peut se refaire avec une lime fine en triangle (un tire point)
Bon courage ! car il en faut. Le type qui a inventé les lanceurs à ressort spirale mériterait d'être fusillé tous les matins. :tesur:

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2022