Moteur électrique HB sur First 18

Bonjour,
Qui a l’expérience de moteur électrique sur un First 18 ? Nav en mer (Normandie). Je que je pense savoir : Le poids : super. Le prix : cher. L’autonomie avec un nombre raisonnable de batteries : je sais pas. Torqueedo est réellement hors de prix. Rhino avec son modèle 110 est t’il une bonne solution ? Merci de vos retours d’expérience !!
MB

L'équipage
17 juin 2023
19 juin 2023

Salut,

C'est une bonne question, j'ai un cata de 7m/4m et ~600kg, je réfléchissais à de l'électrique, pourquoi pas le rhino 110, il ne me faut pas beaucoup de puissance pour me déhaler dans un port. Par contre hier prise de ris dans du petit F5, avec le fardage, on est content d'avoir 9,9 (avec un problème de ventilation, je n'ai pas un arbre long..). Mais je peux régler ce soucis avec de meilleurs coulisseaux de grand voile...

2 pistes :

-Voir les 6,50 :

-demander à un pêcheur de venir avec sa motorisation Rhino en échange d'un tour en mer ? Je dois travailler cette piste ;)


Trimaran:Si tu as déjà le 9.9, tu peux faire un mixte.·le 19 juin 12:46
19 juin 2023

de quelle puissance as tu besoin ?


19 juin 2023

La question, tu as quoi comme moteur pour l'instant ?
As-tu essayé godille et voile?


19 juin 2023

A ta place, je pendrais une solution clé en main de Tec-Nautic !

Sinon, si tu préfères une solution tout en un, je préfère les à Torquedo, pour différentes raisons évoqués dans des précédentes conversations (connectique, prix, ...). Mais ce n'est pas donné non plus.

C'est pour ça que la solution de Tec-Nautic est préférable : un bon moteur pas très cher et tu choisis la batterie que tu peux te payer. Rien ne t'empèche d'upgrader ta batterie plus tard, ça te fera une batteries en plus ("la réserve").

Ce qui coûte cher dans les solutions propriétaires, ce sont les batteries.


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (153)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022