Moteur diésel: 8 ans sans démarrer

J'ai un moteur Bukh 2 cyl. diesel (80 hrs d'utilisation slm). Ca fait 8 ans qu'il n'a pas fonctionné mais il est rempli d'huile.

Selon vous par quelles étapes dois-je passer avant de mettre une batterie et démarrer (après avoir vidangé l'huile bien entendu)?

L'équipage
24 juil. 2003
24 juil. 2003
0

tourner sans compression
Bonjour,
J'ai été confronté au +- même cas avec mono
Si il y a un décompresseur le faire tourner à vide si possible à la manivelle ce qui aura pour effet de faire barboter les piston dans l'huile et de réamorcer la pompe, ne pas avoir peur de le fair +ieurs x.
Ensuite démonter les arrivées aux injecteurs (niples) et injecter dans la tête d'injecteur un spray du genre WD40 (sans pub)laisser reposer 24h00.
Si il n'y a pas de décompresseur demonter les injecteurs et en profiter pour faire un petit crachat d'huile dans les cylindres au moyen d'une burette.
Pour le démarer enfin ,et ce au risque d'entrainer un tolé, "un petit coup de start pilot" mais un petit ne pas exagèrer.
Si il est en cale sèche ne pas oublier d'alimenter la prise d'eau avec un seau (pas de mise sous pression réseau pas bon pour le joint de culasse peut ne pas aimer.
Voilà.
Bon vent.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (15)

Litiri

novembre 2021