moteur avec de l eau comme carburant

www.jp-petit.org[...]au1.htm

alors , a quand le moteur marchant a l eau de mer ?

L'équipage
06 sept. 2009
06 sept. 2009

prix du baril
moitié moins que l annee derniere , et prix de l essence presque pareil , et bientot taxe carbone , pas encore de voiture a voile ?

06 sept. 2009

Rien de nouveau sous le soleil
Déjà, dans les années 70, un ingénieur de Châlon sur Saône, avait équipé sa Citroen SM d'un moteur à eau, avec lequel il atteignait les 200 km/h. Bien que breveté, il n'a pu ou eut les moyens de donner une suite industrielle à son invention.
Devinez qui lui a acheté le brevet!
Une société pétrolière, la même me semble-t-il qui fait la une des journaux rubrique pollution massive et indemnisation minime.
Le brevet, quant à lui, est bien évidemment tombé dans les oubliettes

06 sept. 2009

Paradoxe ...
Si en 1970 ce brevet a été déposé et racheté "de force" par un pétrolier, alors il est tombé dans le domaine public maintenant, 20 ans plus tard, non ?

Donc maintenant, tout le monde peut se servir de ce brevet pour fabriquer ce moteur révolutionnaire, non ?

Quels sont donc les moyens de coercition des pétrolier pour empêcher cela maintenant ?

06 sept. 2009

Meuh non !
Il y a eu des dizaines de brevets que personne n'empêche d'exploiter, les méchants pétroliers pas plus que d'autres.

Même pas besoin de bricoler, des kits sont commercialisé en toute impunité et c'est installé en quelques minutes : water4gas.com[...]oks.htm

Ils ont même eu la bonté de traduire en français : www.hisse-et-oh.com[...]dex.php :heu:

_/)

06 sept. 2009

Tiens, il y avait longtemps...
:mdr:

Ah si ma tante en avait, on pourrait l'appeler mon oncle.

06 sept. 2009

pourquoi
??

06 sept. 2009

Pourquoi, quoi?
Pour ma tante, c'est parce que, sans, elle restera ma tante.

Pour le moteur pantone, parce que le dispositif n'apporte rien et n'a jamais rien apporté objectivement.

Tout simplement.

Pour être précis :
Le moteur Pantone est à la thermodyamique ce que l'homopathie (homéopathie, Juliette t'iste. Proverbe af'icain) est à la médecine.

C'est totalement dénué d'efficacité matérielle, mais, dans certain cas, ça peu être efficace.

9a é déjà été largement développé ici, tu tapes Pantone dans les recherches et tu auras tous les couplets de cette antienne.
:-)

06 sept. 2009

On l'appellerait mon oncle et...
...et elle aurait un vélo d'homme ! :mdr:

06 sept. 2009

Ah, le paradoxe du vélo d'homme.
Pensez donc :
On confectionne des vélos spécifiquement conçus pour nos compagnes, dégageant par un artifesse technique, entre selle et guidon, l'espace nécessaire pour pouvoir loger sans risque des excroissance anatomiques sensibles alors que ces dites excroissances ne sont effectivement développées que chez nous, messieurs qui sommes pourtant contraints de pédaler dépourvus de cette parade.

Étonnant, non ?

06 sept. 2009

tu appelles ta tante
TATI

06 sept. 2009

tu es sûr qu'elle ne s'appelle pas
Jacques, ta TATI

06 sept. 2009

Ta TATI était une coquine
elle a abandonné ton oncle pendant ses vacances avec M. HULOT

06 sept. 2009

Non
Gérard. :-)

06 sept. 2009

Absolument.
Ma tati me faisait beaucoup rire.

06 sept. 2009

dis moi, PYM
juste par curiosité, tu as déjà construit un système pantone sur un moteur? ou essayé un moteur équipé d'un système pantone, ou connu quelqu'un qui a ce système qui fonctionne et qui t'as fait part des résultats preuve à l'appuis???

parce que moi je veux bien prendre pour argent comptant le fait que ça ne marche pas mais il me faudrais un peux plus d'arguments si tu veux bien que la paire de "couille" de tata.

sans vouloir te commander bien sur ...

06 sept. 2009

Un moteur, éuipé d'un système pantone...
...fonctionne.
Le système Pantone fonctionne et il est efficace.
Il n'y a aucun doute la dessus.

Le problème est qu'il n'est efficace que sur des vieux moteurs, fatigués auxquels il redonne un peu de leurs caractéristiques initiales.

La mise en œuvre du système pantone revient à augmenter la compression dans les cylindres (l'eau remplace une partie des gaz présents). Le bénéfice de cette augmentation (qui se fait au détriment de la quantité de mélange "utile") est nul sur des moteurs en bon état. En revanche, sur des moteurs fatigués, le bénéfice apporté par cette augmentation de compression devient prépondérant sur la perte de mélange "utile". Donc, le dispositif fonctionne.

Le reste a déjà été largement débattu, il te suffi de relire les fils périodiques bi-annuels sur le sujet (onglet recherche, mot clef : Pantone)

06 sept. 2009

ah oui c est bien
mais autrefois il y avit un truc a moteur . Je crois que la marque c'etait "JAPUI". NMon grand pere en avait un il allait tous les matins au boulot avec . Je ne me rappelle pas l'avoir entendu dire qu il etait en panne et qu il consommait trop . Il appellait ça un vélo .

06 sept. 2009

Tu veux dire, Gonzague
que le truc de ton père marchait avé l'eau ?

06 sept. 2009

Et même peut-être...
... avec un peu d'alcool de bois. :langue2:

Tout écolo, quoi. :alavotre:

06 sept. 2009

Un beau débat en perspective !
www.hypnow.fr[...]-58.php

Avec un nom comme celui-là !
:jelaferme:

06 sept. 2009

pour rebondir
vous avez entendu parler recemment de la taxe carbone, sur le pétrole , le gaz.
J'ai pas entendu dire que c'était sur le bois (bravo !!!) donc retour au gazogène.

06 sept. 2009

Effectivement...
...ça va faire couler beaucoup d'ancres.:mdr:
:pouce:

06 sept. 2009

regembeau
"Déjà, dans les années 70, un ingénieur de Châlon sur Saône, avait équipé sa Citroen SM d'un moteur à eau, avec lequel il atteignait les 200 km/h. Bien que breveté, il n'a pu ou eut les moyens de donner une suite industrielle à son invention.
Devinez qui lui a acheté le brevet!
Une société pétrolière, la même me semble-t-il qui fait la une des journaux rubrique pollution massive et indemnisation minime.
Le brevet, quant à lui, est bien évidemment tombé dans les oubliettes"


Il y a erreur: le bonhomme je l'ai bien connu, il s'agit du regretté Georges Regembeau, inventeur et mécanicien génial, spécialiste en engins de travaux public et aussi des Citroën de haut de gamme, de la Traction à la SM:en plus de faire en 1950 un traction à injection directe d'essence, faire des boîtes 4 et 5 vitesses pour traction et DS, fiabiliser et améliorer la fragile mécanique Maserati de la SM (son travail a été reconnu par l'ingénieur Alferi de l'usine Maserati), il a certes développé son propre moteur diesel (y compris les fonderies), de 160cv pour 2.4L et des boîtes de vitesses 6 rapports pour SM bien avant que Citroën ne sorte son modeste 2.5L 95 puis 120cv, mais n'a JAMAIS fait de moteur à eau.Il a juste testé une vieille recette bien connue en aviation depuis les années 30: l'injection d'eau ou dopage à l'eau (sous forme de brouillard ou de vapeur d'eau), qui a pour effet de refroidir les chambres et autorise compression supérieure sans détonation, avec pour les diesel réduction de la pollution par particules et de la consommation à la clé.
Le système n'est pas du tout aux oubliettes, mais simplement non utilisé car non seulement complexe à gérer (efficacité uniquement sur moteur chaud et à vitesse stabilisée) difficile à appliquer à la circulation routière: en plus du plein de carburant il faut de l'eau déminéralisée, additionnée de méthanol pour ne pas geler en hiver: un peu trop compliqué pour mr et mme tout le monde...
1 ou 2 chalutiers utilisent d'ailleurs un système expérimental de ce type, mais les résultats sont assez décevants du point de vue consommation et toujours avec toujours des difficultés de gestion de la quantité de vapeur à injecter pour une efficacité optimale...
le moteur 100% à eau n'existe pas même s'il y a eu des escrocs pour prétendre le contraîre (le "craquage" de l'eau en oxygène/hydrogène est extrêmement énergivore)...d'ailleurs l'on ne sait toujours pas faire de l'hydrogène de façon économiquement rentable pour être utilisé comme carburant (les autos proto à hydrogène actuelles utilisent de l'hydrogène extrait...du pétrole: très écologique n'est-il pas? c'est pour ça d'ailleurs que le président Obama a stoppé net les subventions à cette filière...en attendant des technologies qui tiennent la route...

06 sept. 2009

heureusement le moteur à eau n'existe pas.
Vous vous rendez compte, personne ne ferait attention au rendement et on viderait la mer.

Et on naviguerait sur quoi? le pétrole? Horreur!

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022