moody33 ou rival32?

Bonjour à tous,
Je recherche toujours the boat, my boat. Bref je suis toujours au stade d'avant l'achat. Comme ce sera mon dernier bateau je fais attention.
Que pensez vous entre le moody 33 et le rival 32?

L'équipage
12 juin 2019
12 juin 2019

Rival 32, un magnifique et totalement refait à vendre en Martinique, à pas cher. Celui d'un copain. MP en cas de besoin.

12 juin 2019

La Martinique est un peu loin.

13 juin 2019

A l'échelle d'un Rival 32 bien préparé absolument pas.

12 juin 2019

La Grèce, un peu loin aussi, même pour un Maxi 999 ?

association-first30.org[...]AC.html

12 juin 2019

Pour ma part je possède le Moody 30. Cette génération de bateau est quasi indestructible. On trouve des Moody 33 à des prix tout à fait abordables. Ce sera mon prochain bateau de voyage.

13 juin 2019

Bonjour,
Possesseur d'un Moody 31, je ne pourrais pas hésiter je prendrai un Moody 33 ! comme le dit @Reve d'une vie, 'est un bateau quasi indestructible s bien entretenu.

13 juin 2019

A noter que ces 2 bateaux n'offriront pas vraiment le même type de navigation il me semble.
Le moody étant un honnête voilier de croisière aux performances correctes, quand le rival, bien moins habitable, sera par contre loin devant dès lors qu'il s'agira de faire du près.

13 juin 2019

Je me sers de mon Moody 30 comme bateau de voyage depuis un an, aucun soucis pour remonter au près même avec un vent apparent de 30°

13 juin 2019

Loin de moi l'idée qu'un moody ne sache pas faire du près.
Mais rien n'empêche que d'autres le fassent mieux...

14 juin 2019

Bonjour

Tout dépend je pense du programme envisagé et du nombre de personnes à bord

effectivement le Rival 32 est taillé pour le près ce qu il paye en habilité vis à vis du Moody 33
concernant la construction , les deux bateaux ont été construits chez Marine Project , du sérieux et quasi indestructible

pour avoir navigué un peu plus de 6000 miles en voyage en famille sur un Moody 33 MK1 je confirme que c est un excellent voilier de croisière hauturière , à la conception ancienne certes mais aux emménagements fonctionnels et surtout beaucoup de volumes de rangement , le cockpit central est très agréable et sécurisant dans le gros temps ( 5 heures en fuite à sec de toile ! ) et l étrave tulipée caractéristique des moody de cette époque soulage beaucoup le bateau par mer formée arrière

concernant ses performances , il en remontrait à des voiliers modernes de l époque ( année 1999 ) même au près , mais pour cela il lui faut au moins 10 à 15 nœuds de vents , bref un voilier qui aime la brise

le gréement Proctor d origine est extrêmement solide , c est du lourd !

à noter le système de barre à roue sur cardan , très fiable et très sensible , aucun jeu

à noter la dernière version de cette carène , le Moody 333 avec une sympathique cabine arrière double accessible par coursive du carré

il a aussi existé en version cockpit arrière

le thornycroft 37 cv qui équipe ces bateaux est un excellent moteur à l ancienne qui peut aisément être reconditionné ( moteur leyland des anciens taxis londoniens )

en résumé , un bon bateau de voyage à petit prix

16 juin 2019

je vais peut être me diriger vers le moody. Petite question, car vous semblez tous bien connaître ce bateau, en solo pas trop difficile à manœuvrer? il faut dire que je ne pense pas affronter les quarantièmes.
merci

16 juin 2019

Tu sais, j'ai 63 ans, je suis en forme mais plus un sportif de grand-chose niveau et je navigue en solo sur mon Moody 30 depuis un an en voyage. J'en vise le 33 pour un peu plus de confort et de place à bord dès que mon épouse sera à la retraite..

Tu peux y aller sans problème

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (151)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022