Moody 41 classic de 2009 où Dufour 425GL de 2007

Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je vous lis régulièrement je poste aujourd’hui mon premier sujet car j’aurais besoin d’un avis de votre part car vous êtes certainement plus expérimenté que moi.
Je me permets d’abord de vous décrire en quelques mots qui je suis et vers où nous souhaiterions aller avec mon épouse.
J’ai cinquante ans passionnés depuis toujours par la mer, je suis plongeur et avec mon épouse nous sommes en possession d’un bateau à moteur et oui nous ne sommes pas parfait ;-) de 39 pieds, vieux de presque 30 ans, mais qui est à ce jour encore en parfait état, et vas très très bien, nous l’avons acheté il y a 6 ans maintenant et il nous a donné d’énormes satisfactions même si les coups d’entretien et de fonctionnement sont assez élevés
Avec mon épouse nous avons le souhait de passer au voilier pour différentes raisons ( plaisir de naviguer sans bruit, voyagé de manière plus économique, écologiques, pouvoir allé plus LOIN et financières aussi ne nous le cachons pas) de plus nous avons comme projet, maintenant que nous avons un peu plus le temps de naviguer dans un premier temps pour apprentissage de la navigation à la voile sur la mer Adriatique en partant du nord où nous sommes actuellement pendant plusieurs mois ( mai à octobre) pendant un an ou deux afin de bien apprendre et le faire aussi avec l’aide d’un moniteur bien évidement. Après quoi si possible partir pour une traversé de l’atlantique.
Après avoir lu beaucoup vos différents poste et sujet je me suis décidé de vous solliciter pour avoir votre avis sur ses deux bateaux qui se trouve non loin de notre port d’attache en Adriatique.
Les deux bateau le 1) Moody 41 classique de 2009 et le 2 Dufour 425 GL de 2007. Les deux bateau sont quasi au même prix l’armement est pratiquement le même si ce n’est que le Dufour est sur GV a enrouleur et le Moody pas mais winch électrique, pour le reste il sont pratiquement identique au niveau de l’équipement. Pour un débutant à la voile peux être qu' une grand-voile sur enrouleur rendra l’apprentissage plus facile ? Les deux bateau ont été acheté neuf par l’actuel proprio, Le Moody vente privé le Dufour c’est un vendeur pro qui le vend pour le propriétaire donc frais d'agence.
Selon votre avis quel bateau choisir de plus les deux sont-il compatible pour une traversé atlantique? Bien sûr en le préparant pour.
Peux t'on dire qu'un bateau et meilleur que L'autre ?
Nous ne voulons pas faire de course au contraire, c'est de la croisière que nous voulons faire et je l'avoue dans un certain confort pour nous, qui plu est avec un enfant en bas age.
D’avance un grand merci pour vos réponse et avis.

L'équipage
03 oct. 2018
0

Bonjour, finalement avez vous fais votre choix? Je suis l’heureux propriétaire d’un Moody41c depuis 5 mois et cherche également des informations sur ce bateau. K

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (133)

un éléphant ça trombe

mars 2021