Moody 33 premiere grande nav

Salut a tous

Petit retour du Moody 33

On est parti jeudi 8 juillet du Verdon a côté de Bordeaux pour arriver le lundi 12 a perros Guirec en manche.

Franchement un bateau doté de bcp de qualité. Jamais eu de soucis où je me suis senti en insécurité.

Le seul regret est de ne pas avoir pris les raz on est passé au large de sein et Ouessant
Mais sinon superbe

L'équipage
13 juil. 2021
1

Ca semble être un voilier passe partout, confortable avec un intérieur très british. J'avais vu une annonce sur LBC il y a quelque mois. Si c'est celui là ça semblait être une bonne affaire. Bonnes navigations!


14 juil. 2021
0

Oui voilier fait pour voyager. Jamais eu a m'en plaindre. Effectivement j'avais voulu le vendre à cause des confinements mais un acheteur fantôme m'avait refroidit donc j'avais décidé de le garder.

On en profite pour changer de bassin de navigation on va faire la manche maintenant

En tout cas très content du voilier c'est un super bateau je trouve


14 juil. 2021
0

Bonjour, je confirme tout. Je possède un Moody 33 depuis maintenant 15ans et je suis comblé. J'ai eu l'occasion de faire un voyage en Tunisie (Monastir) avec un séjour de 3 mois aux Baléares et retour en Bretagne.
.SUPER.
Il possède les 3 qualités nécessaires à la pratique de la voile pour un retraité qui en plus navigue souvent en solitaire:
confort,
sécurité,
plaisir.
J'espère pouvoir en profiter encore quelques années dans mon terrain de jeu habituel qui va se Brest à Oléron. Bonnes navigations à toutes et tous.


14 juil. 2021
0

Merci a toi pour ton retour qui ne fait que confirmer ce que je pense de ce bateau. :)


14 juil. 2021
0

Effectivement c'est un excellent bateau. J'ai naviguer sur des dizaines de bateau et celui-ci est objectivement exceptionnel : Solide, marin, confortable...
Une valeur sure !


14 juil. 2021
0

Oui on a le même avis

Pour la nav qui a fait 450 nq il ne nous a jamais fait de PBS et a 3 on était vraiment à l'aise.


17 juil. 2021
0

Bonjour

petit retour sur ce voilier trop injustement "boudé" par les "courses croisièristes francais " il faut dire que son étrave très tulipé faisait plutôt penser à une unité à moteur et pourtant dans le gros temps en fuite , je peux vous dire que cette étrave fait merveille ( 55 noeuds à l ouvert du golfe de Squillace en mer Ionienne, , en fuite pendant 5 heures ), nous avons fait un peu plus de 6000 milles en 99 à 5 à bord d'"In Gall ", un valeureux Moody 33 MK1 de 1977 qui n avait pas vu l eau depuis 17 ans ! une preparation sérieuse de 6 mois et nous voilà partis , que de bon souvenir , certe pas un foudre de guerre dans les petits airs , mais le valeureux Thornycroft 37 cv nous emmenai à 5 noeuds, 1800 tours pour à peine plus d un litre à l heure , mais dès force trois , il en remontrait au près au voiliers "course croisère" Francais , et quel volume pour un voilier de cette époque , rangement , capacité de charge , solidité ( tout est surdimenssionné ;mat proctor inusable , transmission de barre par cardan type chalutier ) bref un très bon choix pour celui qui veut un voilier de croisière fiable ,entre autre , la descente du carré , seulement trois marches , un plus lorsque l on vit longuement à bord et sa véritable cale moteur ou lon peut descebdre , un grand plus pour son entretien


17 juil. 2021
0

Tu as tout excellemment résumé

L'avant tulipe amorti énormément le passage c'est extrême tu appréciable.


17 juil. 2021
0

Ce n'est clairement pas un bateau de regate. Mais... J'ai déjà par petit temps (8-10 nœuds) tenue sans soucis des unités récentes.
Et par 40noeuds une fois, j'étais à 7noeuds, confortable avec une bout de gv et de génois et un bateau stable. Les autres bateaux étaient à pleine gîte avec les blousons et les gilets. Je naviguer à plat.. Et j'étais plus rapide. Comme quoi, il est confortable, sécurisant et peu gitard.


17 juil. 2021
0

Tout a fait 30 noueds établi en passant Ouessant. Un ris et deux tour de génois bateau stable et 10 noeuds (bon avec le courant :D)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

Inishmore island

mars 2021