Moody 33, cherche doc et avis

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur HéO, je n'ai pas trouvé de la documentation et/ou essai en mer de ce bateau.
Je suis allé sur les sites anglais tel que moodyowners ou yachtsnet, mais 1 c'est en anglais et 2 pas de doc ou essai, sauf en payant.
J'ai bien tenté un MP à un héossien nommé "moody" (le bien nommé !) mais j'ai bien peur qu'il ne passe plus par ici.
Si l'un d'entre vous à ça, je lui serai très reconnaissant.
Par contre si vous n'avez pas de doc mais que vous connaissez, je suis à l'écoute: qualités, défauts, une flèche, un veau, etc ...Bref, lâchez vous.
Mais ne profitez pas du 1er avril !
Merci d'avance.
Jeff76

L'équipage
01 avr. 2015
01 avr. 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Nous on a un Moody 31 depuis peu, nous sommes en train de le rafraîchir un peu beaucoup, ce que nous pouvons dire c'est que c'est une construction sérieuse et costaude, que ça marche pas mal mais que c'est pas un bato pour faire des régates !
Attention aux entrées d'eau insidieuses par la jaumière (c'est pas grave, c'est juste quand il fait de la pluie...).sinon un peu de doc, mais c'est en anglais.


01 avr. 2015
0

Merci ! L'anglais ne me rebute pas, j'ai juste plus de difficultés quand c'est technique.

02 avr. 2015
0

Pour traduire "copier/coller" dans googletraduction et tu as à peu près quelque chose de compréhensible parfois

01 avr. 201501 avr. 2015
0

Bonjour,

J'ai eu un Moody 33 cockpit arrière de plan Primrose. C'est un excellent bateau très habitable grâce à son volume de coque. Très facile à manoeuvrer. Dans le petit temps, sa surface mouillée le pénalise un peu, mais dans la brise, il marche très bien en toute sécurité. J'ai même gagné un régate avec, il y avait force 7 à 8 et on était très en sécurité avec un bateau qui surfait, mais ça reste exceptionnel. Bref, un excellent bateau familial.

01 avr. 2015
0

Merci

03 avr. 2015
0

D'autres infos ?

03 avr. 2015
0

Bonjour

j ai été l heureux propriétaire d un Moody 33 de 1977 à cockpit central , TE 1m35 avec lequel j ai effectué en famille à 5 un périple de 6 mois ( un peu plus de 6000 milles ) au départ de Nantes jusqu'en mer Egée et retour , je n ai eu qu'à me louer d avoir choisi ce bateau , solidement construit, accastillage surdimensionné ( une mention spéciale pour la transmission de barre à roue sur cardan , très fiable et agréable ) , avec une bonne motorisation ( thornycroft 37 cv ), une vrai cale moteur accessible par le cockpit et de plus bon marcheur dès force 4 ( un peu sous toilé dans les petits airs ) avec une mention spéciale pour sa tenue à la mer et la sécurité du vaste cockpit central ( 5 heures de fuite en mer ionienne )ses formes avant très particulières ( tulipées comme une vedette ) se révèlent très efficaces dans le gros temps par mer arrière , l avant " soulage " bref un voilier qui inspire confiance et agréable à vivre du fait du passage aisé du carré au cockpit

les emménagements sont un peu " datés" mais fonctionnels et facile d entretien ( formica ) mais il est possible de trouver les dernières versions du 33 ( baptisé 333 ) avec la coursive latérale et une belle cabine arrière semblable à celle du Moody 34 ou 346

point à surveiller , l'étanchéité du capot moteur ( juste penser à poser de bons joints et assurer une fermeture sérieuse )

sinon je ne vois pas de problème sur ses voiliers si ce n est que l usure du temps et leur degré d entretien , c est du "très costaud"

les vieux Moody se distinguent par la qualité de leur construction et des gel coat ( aucun fendillement sur le mien qui à l époque avait plus de 20 ans )

à noter qu il y a eu une version biquille et aussi une autre lest profond Moody 33 S avec un mat rallongé donc sans doute plus véloce dans les petits airs

cordialement

Laurent

07 avr. 2015
0

Merci pour ces infos. Tout cela confirme mes différentes lectures: bateau sain, bien construit, n'ayant pas de gros défauts à surveiller et pas un foudre de guerre dans les petits airs.

07 avr. 2015
0

oui , c est un voilier fait pour voyager et vivre à bord sur de longues durées en mer et au port , à l opposé de la philosophie d'aujourd'hui , passer un week-end au port et se faire plaisir quelques heures en navigation ! ce n est pas une bête de course, il a une drôle d allure avec ses formes avant un peu typées motonautique , mais on peut partir en confiance , avec un touché de barre ( à roue, sans aucun jeu , exceptionnel ! ) très agréable , car il se révèle bien équilibré quelques soient les allures , un très bon choix si on ne veut pas dépenser toutes ses noisettes dans le bateau pour partir en voyage
à noter que le moteur thornycroft a son fournisseur de pièces sur le canal du Nivernais ( il équipait toute les pénichettes des années 70/80 ) et que c est aussi le moteur des taxis londoniens , base British Leyland , un moteur très fiable et peu gourmand , à peine 1 litre à l heure à 1800 tours ( 5 nœuds de moyenne ) ,

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021