Montage frein de bôme WALDER

Bonjour à toutes et tous.

Voilà ma problématique : je monte un frein de bôme WALDER et je dois mettre en place un système de blocage sur le roof à coté des bloqueurs RUDGERSON 750 déjà installés en série. Vu le prix, suis-je obligé d'installer un nouveau bloqueur ou un simple coinceur est'il suffisant dans la mesure ou le réglage du frein est plus ou moins permanent, sauf quand il est libre. Il suffirait de faire un repère sur l'écoute au niveau du coinceur pour retrouver le réglage au winch si nécessaire. IL faudrait je pense y ajouter un guide pour ne pas que l'écoute sorte de ce coinceur vu l'inclinaison par rapport au winch.
Dans l'affirmative quel serait le type de coinceur recommandé pour une écoute de 10
Merci pour vos conseils

Bonne journée

L'équipage
01 mai 2016
01 mai 2016
0

Le frein Walder esr un élément de sécurité qui peut vous éviter un accident sérieux sur un mouvement intempestif de bôme. Il faut donc vraiment pouvoir compter sur lui ce qui suppose que la tension de son cordage de feinage ne puisse pas se modifier brusquement. Perso j'éviterai les fausses économies.

01 mai 2016
0

salut , tu as quelques infos ici :www.walderweb.com[...]/fr/

01 mai 2016
0

Après avoir testé un simple taquet pour le FdB, je suis revenu à un coinceur à levier plus simple d'utilisation. Un bout de 10 me semble excessif; pour ma GV de 32 m², j'en ai un de 8. Recommandé par Walder. Celui de 10 ne coulissait pas bien sur le frein et mon frein se transformait en retenue.... Depuis, c'est parfait.

01 mai 2016
0

Effectivement un frein Walder ou autre ne doit absolument pas se transformer en retenue bloqueuse à l'action très brutale. Pour le Walder il faut donc expérimentalement obtenir le montage et la tension adéquate avec le cordage de bonne section, enroulé sur 2 ou parfois 3 tours freinants. Bien réglé, on peut assister quand cela se présente en situation venteuse, à un balayage au ralenti de la bôme.

01 mai 2016
0

merci pour vos conseils éclairés. Je vais donc installer un bloqueur. Par contre pour ne pas prendre du matériel surdimensionné pouvez-vous me dire la charge de travail maxi concernant ces freins de bôme.

02 juin 202016 juin 2020
0

Bonjour la H&Opagnie!
Je remonte ce fil car j'ai acquis un FdB Walder comme celui de l'image ci-dessous.
Ma question est: L'axe du haut est-il tournant à 360° ou fixe, svp?
Sur mon FdB, il est fixe. Est-ce normal?
A vous lire.
Amicalement H&O.

02 juin 2020
0

LE mien aussi est fixe. Accroché avec une manille, FDB Walder 1ere ou 2eme génération.Pour les plus récents je ne sais pas.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nouveau plancher pour le local batterie situé sous la couchette arrière

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (98)

Nouveau plancher pour le local batterie situé sous la couchette arrière

février 2020