monaco radio

Naya succede à Monaco radio:phonie,memes horaires,memes frequences,pour les memes zones...

L'équipage
18 fév. 2008
18 fév. 2008
0

Oui mais
Tu ne peux plus leur parler, ils émettent c'est tout. C'est idiot ! Quand on a mal reçu on ne peut pas demander de répétition. je les écoute de moins en moins, d'ailleurs ils ne sont pas toujours là ou bien pas à l'heure. Ils croient peut-être que c'est drôle de rester en bas à attendre leur météo quand ça brasse si fort dehors (en ce moment).
Ca devient inintéressant et à des heures toujours aussi débiles quand on se trouve à l'Est de la Méditerranée.
j'aimerais bien savoir aussi ce qu'ils ont fait des opérateurs anciens ? Ils les ont mis à la porte? C'est minable ....

19 fév. 2008
0

pas encore
écouté.
pourtant depuis chez moi je les recevait sans problemes

Les heures sont identiques ?? sur ?

en tout cas, il va falloir écouter La Garde, et ou Navtex mais le Navtex ici en sud Lion c'est pas folichon, surtout des qu'on passe Creus...
:-D

19 fév. 2008
0

c est bizarre fcelle
mon navtex recoit jusquaux baleares meme en sud sardaigne

19 fév. 2008
0

que c'est triste
c'est a pleurer ,les operateurs etaient super sympas et toujours pres a te rendre service ,je suis navre d'apprendre ca je n'etais pas au courant car je suis aux canaries
la meteo gratuite vit je pense ses dernieres heures
a quand les renseignements payants,,,
c'est lamentable :-( :-( :-( :-(

19 fév. 2008
0

salut sonina
he oui c est triste tape meteo france sur ton clavier
comment allez vous quel temps avez vous

19 fév. 2008
0

pas terrible
nous ca vas mais la meteo c'est pas ca,les semaines de sud suivent les semaines d'ouest,le tout accompagnes de grosses pluies,ou est le NE prevu par les pilots charts a cette epoque,a par ca du temps chaud environ 27° ALORS j'en profite pour me mettre a l'eau pour tenir la carene propre en attendant de carener a les palmas ;-)

19 fév. 2008
0

sur les mêmes canaux VHF?
20, 21, 22 ????

20 fév. 2008
0

NAYA -MONACO RADIO
Bonjour à tous,
je lis avec intéret vos discussions aux sujet des diffusions météo de Monaco Radio.Je souhaiterais, si je peux me permettre, vous apporter quelques précisions , a savoir :
- Monaco Radio reste le nom de diffusion radio de la société NAYA qui a repris les activités de la station radiomaritime que Monaco Telecom avait décidé d'arreter en fin 2007.
- les horaires de diffusions restent inchangés par rapport à ce qu'ils etaient.
- j'ai lu que les horaires etaient "farfelus", il faut savoir que les bulletins sont diffusés DES leur mise à disposition et que nous sommes dépendants des organismes qui les produisent.
- Les fréquences de diffusion restent inchangées en HF comme en VHF.
- Effectivement, on ne peux malheureusement pas tout avoir, nous avons souhaité conserver le maximum de chose pour nos clients, mais effectivement le coté "bi directionnel" n'a pas été maintenu. Un bémol toutefois, conscients du confort que cela peut vous apporter, nous reflechissons à remettre en place une partie de ce service dès que possible.
- Enfin une dernière chose pour tordre le cou aux idées toutes faites sur les communications satellites hors de prix, sachez que vous trouvez aujourd'hui des produits tels que Iridium (NAYA commercialise un pack complet à 1750€), et que les communications téléphone /data/mail sont aux environs de 1 euro.
Merci de votre attention
NAYA

20 fév. 2008
0

Merci Monsieur Naya pour votre réponse...
... c'est la preuve du succès de HEO qui est lu (surveillé ?) par les professionnels.

Et merci pour votre offre concernant l'Iridium, mais sans vouloir tordre le coup à quiconque, ce n'est quand même pas vraiment bon marché, et cela rend l'accès à la connaissance météo payant.

Cordiales salutations.

20 fév. 2008
0

RE NAYA
Bonsoir,
effectivement, je lis avec interet les discussions et ai suivi également le mécontentement de tous lors de l'annonce de la fermeture de Monaco Radio par monaco Telecom en fin d'année dernière.
Je profite également de ce forum pour remercier, au nom de toute l'ex équipe de MR ainsi qu'au nom de la nouvelle équipe NAYA (qui est composée dans sa majorité d'ex MR), du soutien que j'ai pu lire au long des discussions depuis plusieurs mois.
Nous restons les mèmes, avec la meme notion de "service et convivialité" qu'avant. Les lois économiques sont malgré tout présentes mais nous ferons le maximum pour continuer a contenter le mieux possible tous les gens de la mer.
Cordialement
NAYA

02 août 2008
0

Question
Bonjour,
j'ai appris que le Cross Med était en train de mettre en place la diffusion des bulletins météos VHF en boucle à l'identique de ce que fait monaco radio. C'est en expérimentation actuellement. A quoi va servir la météo du canal 23 24 25? Ce sera en double. J'aimerais en savoir plus là dessus. merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (169)

mars 2021