Mon solediesel a fini par demarrer

Mon solediesel a fini par démarrer après des heures de travail. Je l’ai arrêté au bout de 3 minutes car le compte tour ne fonctionne pas, de plus comme je n’ai pas d’indicateur de pression d’huile, pas de température, je voulais pas qu’il explose.
Je me demande pourquoi mon Ctr ne fonctionne pas, et comment installer des indicateurs de pression et de température moteur.
J’ai le plan électrique du solé il semble que ce soit monté à la masse, un seul fil vers la jauge, mais mon faisceau est à refaire,
Peut on monter des indicateurs style numériques, plutôt que des aiguilles?

L'équipage
05 déc. 2019
06 déc. 2019
0

le compte tours est banché sur la borne W de l'alternateur
les cadrans sont appareillés avec les sondes
l'alarme de température c'est par établissement d'un contact et celle d'huile c'est l'inverse .
si ce sont des cadrans à aiguille on peut les tester en touchant la masse avec le fil venant de G du cadran ,l'aiguille va en butée ,juste une touchette pas plus .
souyvent les nanni on besoin d'une bonne préchauffe pour démarrer ,tester les bougies une par une en frottant un fil de ssus qui vient du + de la batterie ça doit faire des étincelles
et vérifier qu'elles sont bien alimentées perso je mettrais un relais entre la clef de contact et les bougies ça l'économisera
alain


06 déc. 2019
0

Salut,
En principe, les moteurs SoléDiésel sont des bases Mitsubishi. Si tu n'as qu'un fil qui arrive sur les diverses sondes, c'est que c'est un moteur mono-polaire avec le -12v à la masse moteur.
Mais si tu as eu des difficultés a le démarrer, c'est certainement du au faisceau électrique défectueux car il alimente des relais et notamment celui du relai de préchauffage qui est normalement dejà installé...or avec le relai non alimente et donc sans préchauffage , le moteur sera très difficile a démarrer à froid!
Le plus simple c'est que tu nous indiques "à minima", le type de moteur (Mini17, 29, 33, 44, 55 ?) et ton schéma électrique avec ton tableau de bord SVT20, ou SVT30 ?
Eventuellement savoir pourquoi le tableau de bord et le faisceau électrique est à refaire? et si l'alternateur est d'origine ou s'il a été changé.
Mamita


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer