Mon pote Popotte est parti !

Quels droles de gens sommes nous pour nous réjouir et regretter le départ de ceux qu'on aime !

Le 15 septembre dernier, il y avait beaucoup d'émotion à Ajaccio. Alain partait pour un an faire un tour de l'Atlantique avec son Brin de Folie. Je n'y étais pas et je crois que c'est mieux car je n'aime pas les au revoir. Je l'ai appelé juste avant qu'il parte, c'était déjà bien difficile.

Alain a fait un site et le remet régulièrement à jour. Pour l'instant, il sort tranquillement de la Med en slalomant entre les cargos.

Pour ceux qui veulent suivre son périple et l'encourager, voilà son site:

www.le-popote.com[...]

L'équipage
29 sept. 2004
29 sept. 2004

Les au revoir
Je déteste ça aussi! Du reste je suis du style salut une poignée de main et à la prochaine. Je ne m'attarde pas, ca sert à rien. Et quand c'est moi qui part, c'est pareil, j'évite de me retourner.

Je viens de voire que ton pote Popotte était à Cartagèna en Espagne, c'est marrant ça ressemble pas mal à Cartagena de Indias, j'ai dut m'y reprendre à deux fois pour faire la différence. On dirait la "Plaza de la Aduana" de son homonyme Sud Américaine!

Bon ben merci du lien, faudra y faire un saut de temps à autre.

Cordialement

Farolito

29 sept. 2004

Fréja...
En ce qui me concerne,même navire,même programme,ou presque et le popote.com est dans mes favori déjà depuis qques temps;-)
Eventuellement,si tu le connais bien ainsi que son bateau,peut-être sait tu s'il a modifié les cadènes de haubans,et si oui comment
Si d'aventure tu l'avais au tel,transmet lui mes sympaties.
cordialement jacquot

29 sept. 2004

Hum,
Y'a pas grand chose sur le bateau d'Alain qui n'ait été démonté, vérifié, optimisé, vu qu'il avait mis la coque totalement à nu !

Mais je n'ai pas regardé les cadènes !

N'hésite pas à lui envoyer un mail, il les recoit sur le bateau (petit bateau, mais très sérieusement équipé !), mais je lui poserai la question si je l'ai au téléphone, ou j'en parlerai à Ajaccio car d'autres amis ont suivi la refection de son bateau.

Et je ne manquerai pas de lui passer le bonjour de ta part :-)

29 sept. 2004

Freja
merci

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022