mon moteur les voiles

slt recherche des sites pour faire des voiles neuve en chine

L'équipage
15 jan. 2008
15 jan. 2008
0

li faut chiner dans le site!
.

15 jan. 2008
0

pourquoi
tu ne les fais pas toi meme , ce sera encore moins cher!!!
quoique au prix ou est rendu l 'heure de travail des enfants chinois il faut peut etre reflechir !!!

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

15 jan. 2008
0

Plus pres
plutôt que la chine , va voir du coté de la pologne.

il y a eu un fil sur ce sujet.

15 jan. 2008
0

et à force de faire tailler des voiles en Chine... ou en Pologne...
Toutes les voileries en France vont fermer les unes après les autres...

Et où iras-tu faire tes réparations ???

En Chine ???

Et la prise de cotes pour tes voiles, si tu te trompes, comment tu fais ???

Fais déjà marcher la concurence en France et tu verras qu'il y a de sacrées différences de prix... Et surtout un service après vente... Et çà AMHA çà vaut le coup de payer un peu plus cher que des voiles faites en Chine...

15 jan. 2008
0

completement d'accord
ma premiere reponse etait a prendre au 2eme degre

je ne peux pas cautionner cette attitude qui finira par mettre par terre les quelques petits maitres voilier qui nous restent et qui sont aujourd'hui encore capable de faire des reparations quand onen a besoin !!

ce sera plus facile d 'envoyer des voiles en Chine pour les faire reparer !!!!!

:-( :-( :-( :-(

16 jan. 2008
0

nous sommes bizarre!!

je comprends bien la reaction de certains lorsque l'on parle de faire ses voile en Chine ou ailleurs mais pourquoi seulement les voiles , et pas la télé ,l'appareil photo, les vetements,les jouets,etc etc...etc...

bizarre

josé

16 jan. 2008
0

Et
les survies ???

16 jan. 2008
0

une TV n'est pas faite sur mesure...
un même modèle peut convenir à énormément de gens...
Je n'ai rien contre la mondialisation , mais je pense qu'il faut quand se garder un certain artisanat, surtout dans ces domaines où, ayant le même bateau que mon voisin, je ne désire pas forcément la même coupe de voile, car je n'aurai pas forcément le mêm programme de nav...

Faire ses voiles en Chine pourquoi pas, mais si à la liraison elle est ma taillée que ce passe-t-il vu que c'est toi qui a pris les côtes... Alors que si tu passe par une voilerie bien de chez nous, c'est le voilier qui vient lui même prendre les mesures sur le bateau... S'i a fait une erreur, il te refait une autre voile et c'est tout (çà m'est arrivé l'année dernière).

Je veux simplement dire que la différence de prix peut se justifier là...

amitiés

16 jan. 2008
0

TV = télévision
mon abreviation ne me paraissait pas assez explicite...

16 jan. 2008
0

voile et jo
bon puisque les autres matelots on decide de pas t'aider, bien je vais m'en charger.

lee sails www.leesails.com[...]/
hongkong sail www.hksailmakers.com[...]/
voila deja deux adresse
mais aussi www.voiles.fr[...]/ qui a l'air de faire fabriquer c'est voile a l'etrange parait avoir des prix pas mal

maintenant chacun fait ce qu'il veux mais je trouve debille que les matelots posent un jugement de valeur a chaque fois que l'on lis voile et chine sur ce site.
le point de vue sont sans aucun doute oppose mais la france ne participera t'elle pas au jeux olympiques en chine .... alors si vous voulez boycoter la chine fait des petition contre le Jo mais n'agresse pas chaque matelot qui se renseigne sur les produits chinois
de tout facon vos maison sont pleine de produit mde in china et personne ne se pose la question en achetant un leteur de dvd, un televison , ou autre appareil electo!

16 jan. 2008
0

Une étoile à Zolys
:-)

16 jan. 2008
0

Si les voileries
françaises n'ont plus que les réparations pour vivre, il y aura quelques conséquences désagréables pour nous tous.
D'abord les tarifs des réparations vont flamber car ces petites entreprises n'auront plus assez d'activité.
Ensuite, parmi ces entreprises, celles qui n'ont pas de clients compétiteurs mettront la clé sous la porte.
Ensuite, nous ferons avec nos voiles comme nous faisons avec le petit matériel électrique ou électronique. Quand il faudra les réparer, nous les jetterons pour en acheter des neuves, pas encore chères en Chine.
Il est peut-être prudent de ne pas associer nos produits artisanaux ou semi-artisanaux avec les produits hautement industriels.
Je ne pense pas que mon bateau soit un produit de grande consommation comme les gadgets de notre société. :non:

16 jan. 2008
0

c'est exactement ce que je voulais dire...
Evidemment que chacun fait ce qu'il veut...
Mais au bout d'un moment on ne pourra plus faire ce qu'on veut.

Qui veut faire se voiles en Chine ??? Ceux qui ont des grosses unités avec un budget voile énorme pour l'entretien du bateau (qui au départ a déjà dû coûter vâchement cher) ??? Ils veulent grapiller sur ce budget pour rajouter encore plus d'électronique à bord ou d'autres gadgets souvent inutiles mais pour dire "moi j'ai çà tu as vu"...???

Je viens de refaire mon jeu de voile (génois sur enrouleur + GV) avec une voilerie en France pour moins de 1500 € livré et installé par le voilier le jour de la mise à l'eau du bateau au mois d'avril dernier. Ca reste abordable parce que petit bateau.Mais je fais autant avec mon petit bateau que des grosses unités qui sont la plupart du temps eu moteur... Alors ils veulent mettre le moins cher possible dans un trucs qui ne leur sert pas vraiment. J'en vois plein des comme çà sur l'eau... Il y a encore une quinzaine de voileries en bretagne sud, combien en restera-t'il dans 10 ans ? Y aura-t-il encore une concurence possible ? Et lorsque le monopole chinois se sera imposé et qu'il n'y aura plus personne en face à quel prix paierons-nous nos voiles ?

16 jan. 2008
0

Adresse utile
A Morlaix, oeuvre l'honorable François Liron, de la voilerie ULMO.

Si tu l'interroges, tu découvriras qu'il est à même de te fabriquer des voiles françaises haut de gamme à un prix chinois.

16 jan. 2008
0

Comme Hispania13
Bon, j'aime bien tout les habitants de la planete, mais a comparer attentivement....
C'est le premier bateau sur lequel je vais changer les voiles. J'ai fais le tour des voiliers que l'on recommande par ici et ailleurs, ceux presents sur Internet, les etrangers (pas les polonais).
Et, a la fin, les mieux disants, pas trop chers, ce sera ou ULMO, ou LEM. Cela me coutera un peu + cher, mais, s'il y a un pb, ou besoin d'un conseil, ce sera telephone, voir deplacement sur place. J'ai pas les moyens d'aller en Chine :-D.
De plus, cela conforte mes idees ecolo/anarcho/gauchisantes/franchouillardes :-D

Think global, act local

16 jan. 2008
0

chinois pas chinois
C'est tout de meme rigolo de lire sur ce forum que le bateau ne doit pas devenir un produit de grande conssomation...
Debut du siecle dernier la voile etait un sport encore reserve a une elite et la majorite des gens present aujourd'hui ce site n'aurait peu rever d'avoir leur propre bateau.
et ce n'est qu'au debut des annees 60 que les premier bateau en plastique sont apparut.
faut il vous rappeler que ce sont de grand groupe francais dont Jeanneau en 61 qui on "destabilise" le marche en construisant des bateau de serie en plastique polyestere qui on fait chute les prix!
La voile n'etait plus reservee a la Noblesse mais devenait accessible a la classe moyenne oh shocking!
Les Frenchie cassaient le marche et on trouvait des bateaux en vente a la Fnac!
impossible d'imaginer il y a plus de 50 ans de grande entreprise ou a la chaine et en 3 poses on fabrique plus de 3000 bateaux par an.
Oui France a donner un serieux coup de pied dans la fourmilliere
Mais helas pour les francais tout se copie parfois en mieux parfois en moins bien
et Si Les suedois vendent tres cher des bateaux de haute qualite, les Francais souffre d'un coup de production trop elever pour une qualite moyenne et innevitablement les chinois en plein boum econnomique finiront par tuer le marche en cassant les prix.
Alors oui on peux comprendre que certain Gaulois essaie de sauver leur village, ah il sont irreductible les gaulois.
mais la Grande france a quand meme un grand coup dans l'aile et a moyen et long terme peux de chance de s'en sortir si il ne se dirrige pas sur des produit a tres haute valeur ajoutee.
De ce point de vue et pour en revenir au voile, il y aura toujours en france besoin d'artisan capable de faire des voiles composite 3d hors de prix pour gagner des regatte.
mais il faut pas rever les voile type croisiere de monsieur tout le monde, matelot type d'H&O , finiront inevitablement au mains des chinois et autre pays a faible coup de production.
Le talon d'achille des pays comme la chine sont leur faible investissement en R&D recherche et devellopement, donc il on du mal a creer de nouveaux produits, par contre une fois le produit cree il n'on aucune difficulte a offrir a bas prix d'excellente copie.
Pour conclure le debat sur les voiles chinois est un faux debat dans une perspective a moyen voir court terme! tout cela AMHA

16 jan. 2008
0

de toutes facons
aujourd'hui on ne dit rien sur tout ce qui s'achete venant des USA alors pourquoi de la Chine.
Dans 20 ans ce sera la premiere puissance economique au monde, et qu'on le veuille ou non, nos relations economiques n'ont pas fini de se developper avec ce pays qui automatiquement changera pe mode de fonctionnement.
Il a deja tellement change.

Les miennnes viennent d'incidences LR, sont en hydranet, magnifiques et m'ont coute..... :-)

16 jan. 2008
0

Bien d'accord
j'ajouterais que certains ont la mémoire courte (ou alors, il sont trop jeunes et devraient s'informer avant de parler) : dans les années 60, on a tenu EXACTEMENT le même discours vis à vis des voitures japonaises.

Aujourd'hui, plus personne ne polémique sur leur qualité et je pense que Peugeot, Renault et Citroën ne se portent pas trop mal...

Ceux qui ont un moteur Mitsu dans leur bateau, ont-ils un problème de SAV ?

Bon, maintenant, je n'achètrais pas de voiles en Chine, mais pour d'autres raisons, philosophiques et morales. Je ne tiens pas à enrichir une dictature.

17 fév. 2008
0

Tu sembles oublier
que dans les années 60 seul Honda avait un réseau en France et un seul modèle au catalogue la S800 qui tournait à plus de 8000 T/mn Une révolution, certes, mais la moindre panne immobilisait le véhicules des mois entiers.
Puis vinrent les seventies et l'invasion des voitures nippones. Leur particularité: elles tenaient la route, mais alors toute la route. Il a quand même fallu attendre les années nonante pour obtenir des japonais l'égalisation des standards européens ce qui a provoqué une saine émulation chez nos constructeurs. En terme de fiabilité Toyota a remporté le ponpon.

16 jan. 2008
0

c'est bien ce que je dis...
vu la taille de ton unité, il est évident que tu doit être tenté de refaire ta garde robe en Chine...
Mais est ce cas de tous ces petits bateaux du gendre cognac, muscadet, sangria et de toutes ces petites unités de moins de 8 mètres restaurées les unes après les autres. On reste dans la petite serie, voire dans l'unique. c'est de plus en plus celui là le bateau de croisiere de monsieur tout le monde.c'est ceux là que l'on retrouve dans tous les rassemblements de vieux gréement et il en a de nouveaux chaque année qui sortent de restauration. Il nous faut pratiquement du sur mesure et je ne pense pas que le chinois fera autre chose que de la grande serie. Ce serait dommage que tous ces bateaux qui font maintenant partie du patrimoine retournent sur les vasières s'il ne peuvent plus refaire leur voiles parce devenues hors de prix car contrairent aux idées récues il y n'a à pas que les régatiers qui font vivre les voileries en Bretagne sud. Sur les 800 unités qui étaient à la dernière semaine du golfe combien pensent à faire leur voile en Chine ??? je pense qu'on peut les compter sur les doigts de la mains.

Une fois de plus les petites bourses vont subir le dictact de ceux qui ont déjà du pognon et qui veulent encore en gagner plus en exploitant les pays émergeants.

Quand je me pointe dans un port avec mon brick de 8 m de 1964, je suis presque l'attraction du jour avec mon "petit bateau" comme ils disent.Il est vrai que je fais tout petits au milieu des autres (rien à moins de 10 m). A part de rares gens qui voyagent vraiment, rien ne justifie de si gros bateaux qui ne naviguent pas la plupart du temps et qui reviennent très cher en budget de fonctionnement.

Je les vois tous les jours ces gros camions qui font Lorient Groix régulièrement au moteur car çà les emmmerde de hisser les voiles pour 45 mn où ils sont tellement vieux qu'il n'on plus la force de hisser les voiles au dessus de force trois.

tu aurais un bateau de 8 m avec 30 m² de voilure aurais-tu le même discours ? sincèrement...

En tout cas moi avec un bateau de 13m de grande serie, j'avoue qu'il est evident que,avant de choisir, je lorgnerais un moment vers la chine avant de refaire ma garde robe .

je me demande même si certaine voleries ne font pas déjà venir leur tissus de Chine afin de rester dena la course au niveau des tarifs ???

amitiés

16 jan. 2008
0

J'ai lu quelque part ...
40% d'augmentation des coûts salariaux en Chine cette année: inflation, augmention salariales, amélioration de la couverture sociale.

Dans la filiale roumaine de ma boîte, 10-15% d'augmentation des coûts salariaux par an ces dernières années.

16 jan. 2008
0

ceci etait
s@m

16 jan. 2008
0

non ce n'était pas à toi que je répondais...
mais ta contribution s'est incrustée pendant que je tapais mon texte.
désolé si tu as pris çà pour toi et si tu a été froissé...
amitiés

16 jan. 2008
0

nombre de sortie
les chiffres sont dès fois surprenant

en effet clarivoile sort beaucoup (beaucoup trop je pense, mdr)

à arzal , avec le renouvèlement de contrat de place de port ils font état de 21 jours de sortie en moyenne sur le port d'arzal (sortie voulant dire nuit ailleurs)

pas mal pour un port fluviale avec écluse à passer,

:pouce:

16 jan. 2008
0

J'ai
oublié le prix:958 € tout compris pour 2 voiles lattées de 18 m²

16 jan. 2008
0

un mauvais cap à passer
comme dit l'autre, pour comprendre l'avenir, regarde le passé.
Quand je vois ce qui s'est passé depuis disons 20 ans, des pays à bas coût comme l'Espagne, le Portugal, l'Irlande ou la Grèce ont maintenant atteint le niveau des prix de la France, la GB ou l'Allemagne.
Il va se passer la même chose avec la Chine. Le coût de la vie là-bas augmente de plus de 10% par an, et d'ici une vingtaine d'années, les prix y seront les mêmes que dans les pays occidentaux. Les Chinois sont comme tout le monde, ils veulent tous atteindre le même niveau de vie que nous et ça va très vite, regardez déjà les prix de l'immobilier à Pékin ou Shangaï.

La vraie question est de savoir si notre chère planète va supporter..

RV

16 jan. 2008
0

Euh
c'est a moi que tu t'adresses?

Je ne suis pas alle faire mes voiles la bas, elles ont ete faites il y a 2 ans chez Incidences comme dit plus haut, le spi l'ete dernier....

Mon camion sort franchement plus souvent que les 99% du port des Minimes ( et 99% des cas seul...) a part quelques bateaux de regate de loc qui servent a des stages, et le moteur est tellement moins efficace que la voile meme pour remonter le vent et meme par petit temps, ils ne servent pas trop, meme pas pour les prises de mouillage ( je vais peu dans les ports!)

Par contre hisser la GV represente un certain effort....qui un jour sera tel que je regarderai du cote des manivelles electriques! :-(

Maintenant, c'est vrai qu'une telle taille pour faire des ronds dans l'eau devant LR et utiliser les 15 jours de vacances a aller en Bretagne ou en Espagne, peut sembler debile et frimeur.

Malheureusement au cours de l'existence de nombreux changements interviennent, et les choix de jadis peuvent paraitre etranges regardes de bien des annees plus tard.

Et puis quand on a trouve l'objet de ces reves, que 16 ans apres il le demeure, ce n'est pas si facile de s'en separer. Et puis pourquoi, pour qu'il nous manque ensuite?
Et que prendre en echange, qui ne sera de toutes facons que fort pale a cote?

16 jan. 2008
0

Ok
Maffy Mouchkula :-)

16 jan. 2008
0

alors si c'etait a moi
j'ai 30 pieds soit 9,35 metres et 44 metres carre de voile qui viennent de Elström et mon bateau sort 80 jours par ans, donc je ne pense pas que ce soit a moi que tu parlais!

16 jan. 2008
0

Ben non
Ils me font du "sur-mesure" chez HK depuis 12 ans.
Certes,des mails plus nombreux pour mes deux dernières voiles pour un cata DUO 800;bilan:10 jours d'échange de mails,24 heures pour le devis définitif,15 jours pour la fabrication,4 jours pour le transport et...résultat parfait.

16 jan. 2008
0

Ahhhhhhhhhhh
[b][size=20]Le poids de la Chine[/b][/size]

ps: lamentable contrepetrie :mdr:

16 jan. 2008
0

en attendant
l'acier a drolement augmenté :-( cause d'eux ;-)

16 fév. 2008
0

je sais que je vais me faire critiquer mais
je suis très content de mes voiles made in Lee Sails. Livraison rapide, court du dollar au plus bas qui ajoute encore à l'interet (payement en $ US). Je conseille d'etre tres prudent sur les cotes car un genois deformé par l'usure n'a plus ses dimensions d'origines.
Attention au grammage du tissu proposé à la base un peu leger (235g/m2). Mieux vaut leur demander une qualité un peu au dessus pour une difference de prix minime. Pour repondre aux plus refractaires, le jour ou quelques millions de chinois se mettront à la plaisance (demain) les prix vont exploser. donc le filon va se tarir pour nous pauvres occidentaux aux PIB stagnant.

17 fév. 2008
0

la chine
mais aussi les nippons !

(autre lamentable contrepêterie)

16 fév. 2008
0

Une bonne adresse
www.voilerie-sailsconcept.com[...]
A consulter tarifs attractifs..

17 fév. 2008
0

Continuez
a acheter ailleurs et vous ne trouverez plus rien de conçu et fabriqué chez nous ... et vous allez vous retrouver au chômage ... et là, même en Chine cela sera trop cher pour vous ... avec un RMI ...
Et je sais de quoi je parle, vu que je bosse dans une industrie ou tous les investissements ce font vers l'est ... et que j'ai de plus en plus de copains dans la mouise et que bientôt ce sera mon tour ...
Vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis ...

17 fév. 2008
0

tu as raison
mais malheureusement ici en France , la tendance generale est de privilegier le court terme !

il y a deja beaucoup de choses que nous ne savons plus faire et ce n 'est pas fini , demain nous enverons nos voiles a reparer en chine et nous l 'aurons bien cherché !

:-( :-( :-( :-( :-( :-(

17 fév. 2008
0

ULMO!!!
voila j'ai fait mon choix sur cette voilerie,ou vraiment les prix sont résonnable et moins loin en cas de probléme pour la garantie.

merci du plan et je devrai avoir ma voile a la fin du mois, promis je vous teins au courant de la qualité du travaile

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (140)

Encore la pluie...

mars 2021