Mon bateau ideal

Voici mon bateau ideal, si il existe merci de me le dire.... :

Deriveur Alu Epais
L: 12m a 13m
l: 3m60 a 4m
T.e.: 90cm-1m80

Greement sloop ou ketch
Deck salon et timonerie interieure

Amenagements :
3 cabines doubles
2 SdB-wc
Poele a fioul
beaucoup d'equipets
Grande table a Carte
Carre pour 8 personnes fortes
Barre interieure

Equipement elec:
Radar
2 sondeur (1 normal et 1 visee avant)
Loch
2 GPS + carto
1 PC
1 Navtext
1 Balise
2 Vhf (1 fixe, 1 portable)

Accastillage :
Winch en nombre largement suffisant et surdimensionnes
Arceau descente avec rail d'ecoute de GV
Arceau arriere pour annexe, panneaux solaire et eolienne
guindeau electr + bite

Isolation phonique et thermique
Jupe arriere
Balcon avant
double safran

Regulateur d'allure + pilote

3 ancres + 1 flottante

Grande capacite de reservoirs (1000l gasoil et 500l eau)

Et evidement le tout pour un budget d'occas ne depassant pas les 50kE....

Des tuyaux ?

L'équipage
05 mar. 2003
05 mar. 2003
0

Mon bateau ideal
Bonsoir,
Ne me parlez pas de bateau qui se vautre,où on est toujours concé soit d'un côté soit de l'autre, mais parlez moi d'un catamaran, qui navigue à plat qui te permets de ne pas gerber tout le temps où tu as de l'espace, tu peux dormir dans un lit qui ressemble à quelque chose, oû tu n'es pas tout le temps humide , où à O6H00 du mat tu peux prendre ton petit dej en regardant le soleilse lever sur lanuit et tout le reste, la vitesse, le grand carré, avec assez de pace.
Pour cela pas besoin de trop grand , onze ou alors douze mètres maxi mais avec un assy ou alors pour les fainèant, dont je suis, un gennaker à poste.
Et puis une cabine oû tu peux t'isoler et trainer, et encore de la place et du sec.
Et ensuite tu fais comme Nico, tu mets le matos qui va bien, mais pas trop, le superflu est l'nnemi du dilettante.
Que dire encore si ce n'est une danseuse assez couteuse, mais charmante avec son air de liberté qui te donne envie de courrir les mers..
Bon j'arrête là, je deviens lyrique.
A+
JPh

06 mar. 2003
0

C'est beau de rêver !!!!!!
Nico ton bateau correspond exactement à mon rêve!
Seul problème tu dois doubler ton budjet et 100 kE
c'est un minimum hélas, dommage pour nous!
J&B

06 mar. 2003
0

J'ai trouve mon bateau
Je croies que j'ai trouve mon bateau ideal, sauf au niveau du prix....un gros Garcia ! Vous en pensez quoi ?
JP, j'ai reflechis a ta solution de cata, mais il y a quelques points qui me freinent :
- je veux 1m90 de HsB mini donc taille mini grande
- Programme de TDM en passant par les poles
- Securite ( retournement de cata dangereux )
- Materiaux robuste (alu ou acier)
- T.E. reduit au miximum
- Prix
- Cout d'entretien (place de port etc)

Si tu connais un cata qui puisse repondre a ces critere....why not, mais ce choix n'est pas ma preferance.

06 mar. 2003
0

sergent GARCIA
il est beau ton bateau, NICO!!
je veux le mme en maquette,parcequ'en vrai c'est ingérable (pour moi!)
au fait ,tu fais quoi ds la vie NICO, tu es chirurgien???
pat

06 mar. 2003
0

Pourquoi tjrs parler d'argent ?
Pat, pourquoi parles tu tant d'argent !
Il faut parfois bosser dur pour realiser son projet, et si ce projet est tres onereux, il faut bosser dur et longtemps, et il n'y a pas que chirurgien qui permette de se payer un bateau apres de nombreuses annes de dur labeur. il suffis de ne pas trop depenser, de bien placer l'argent, et de prendre son temps....
Un projet se planifie meme au niveau du budget. C'est vrai que les garcias sont un peu cher, mais pour le grand voyage ils sont quand meme tres bien. Sinon, qu'as-tu as proposer en grand deriveur en alu epais ?

06 mar. 2003
0

cé toi ki as raison NICO
tu as raison !!
bosser longtemps,planifier de longues zannées,DUR labeur, prendre son temps ,et puis rever à un truc de chez inabordable ,et puis ne plus rever et ne plus partir....avoir trop planifié...l'alu ya que ça de vrai!!!
je navigue sur un pitit armagnac ,mais je navigue
héhéhé
mais ton projet est beau!!patience

06 mar. 2003
0

la vie passe bien vite
Moi , je suis d'accord avec Pat : je prefere faire des reves que je peux realiser , et petit a petit peut etre un jour si la vie m'en donne l'occasion je realiserai des reves qu'au debut je n'osais imaginer.

Il y a deja quelques annees , je faisais de la planche et m'eloignais de plus en plus du rivage alors je me suis mis a rever de bateaux .
J'ai eu un magnifique Arpege dont encore aujourd'hui la vue me fait rever ; puis , ne pouvant plus m'en passer , je me suis installe a bord . Il devint trop petit et je me mis a rever d'un meilleur interieur .
J'ai eu un Gibsea 37 Ketch , 2 mats , c'est si beau . Il fut surtout inadapte a mes navigations solitaires ni a mes moyens .
Marque a jamais par l'arpege , j'ai eu un Dufour 35 , ils nous enchanta et me laissa presqu'autant d'emotions que l'Arpege .
Puis notre situation a evolue brutalement , et alors que j'en regardais les photos sans pouvoir oser en rever jusque la , j'ai pu m'acheter nu cata ...C'etait il y a plus de 10 ans ...
Aujourd'hui , avec notre cata que je manoeuvre toujours seul , je suis parfaitement heureux et espere seulement que j'aurai encore longtemps les moyens de le garder .
Profiter de la vie et de ce qu'elle peut nous offrir aujourd'hui me parait bien plus sage que de rever a l'inaccessible .

A bientot

CE

07 mar. 2003
0

Tout arrive
Eh tu as raison Nico,
A force de bosser, en Afrique, a droite a gauche et de fouiller toute les annonces et les ports pendant deux ans, j'ai trouvé mon beau garcia - 50ft de 1985.
A titre d'infos, il était chez un brooker, mais pas dans leur liste de vente, et juste une petite affichette derrière une grande plante dans leur bureau: j'étais venu pour visiter deux aciers que je n'ai jamais visité. Mais j'ai fourré mon nez derriere les plantes, vu la petite affichette; dit au bonhomme que c'était celui là mon bateau. Le type a bredouillé qu'il était presque vendu, qu'un client allait venir et patati patata;

Il est vendu maintenant ou non?.

Le temps de retourner à la maison chercher le masque et les palmes, et plonger sous les yeux ébahis du brooker qiu croyait pas qu'on pouvait plonger dans un port. Pour regarder les dessous de ma princesse.

Un petit tour dedans et je signais le compromis. Le brooker gardait en fait le bateau entre copains en faisant tranquillement baisser le proprio qui s'impatientait.
Bon il nous a baisé un peu, le proprio et moi, mais bon, lui, il restera à vendre des bateaux.

Les Garcia ce n'est pas de l'Alu épais au sens de Meta (Alu epais sans structure à bouchains), bien que la tole de fond soit de 10mm, et dédresssif vers le haut. Tu as tout sur le site de Garcia.

Meta surévalue ses coques, qui sont pourtant faciles à construire (mon copain Mike a fait un 10m Strongall).

Donc préparer le budget, et faire tourner.

Bon courage.
ET je pars aussi dans le Grand Sud (mon site est dans la liste des sites -Argonaute III expedition, ça fait pompeux, mais faut se faire plaisir aussi)

JP

25 mar. 2003
0

Monsieur, ... dessine moi un bateau...
Dessine moi un bateau, comme je voudrais, et je voudrais qu'il soit grand... et long et sur l'eau pour aller vite et loin, et je voudrais pas qu'il penche mon bateau ( un cata) pour pas faire peur à mon chat, et je voudrais qu'il remonte tout droit dans le vent mon bateau ( comme un quillard à lest profond, voile de quille fin et lest torpille) mais je le veux léger mon bateau pour qu'il vole sur l'eau, mais si je dois rencontrer un con-tainer, du corail, ou un hisse-berg, je veux qu'il soit carapaçonné mon bateau, et si je veux pouvoir me poser sur la plage, je veux n'avoir ni chaud ni froid dans mon bateau, ni l'été ni l'hiver, et puis je veux pas qui coute cher mon bateau, alors monsieur l'architecte, qu'en est-ce que tu me le dessines mon bateau ?

11 avr. 2003
0

bateau ideal
les bateaux c est comme les dames,il y a ceux sur lesquels on reve de monter..et ceux sur lesquels on navigue et dont les defauts deviennet attachants

11 avr. 2003
0

Bateau idéal
Jean-Marc, je ne sais pas votre âge, mais on sent en vous le poête( brut ) d'expérience...
Ceci dit, nous voyons Nico errer dans ce forum en quête de réponses à ses questions depuis un bon bout de temps déjà, ce à quoi il devrait avoir une bonne idée de ce qui lui est important. Taille et matériau, type de voilier... et de voir qu'il n'y a pas de bateau idéal (sauf peut-être celui que l'on nomme UTOPIA..).
Alors, pour être sastifait, il me semble qu'il faut prendre ce qui semble être le meilleur de chaque voilier qui retient l'attention, d'en faire une liste et croquis et de sortir soit le bateau qui aura le plus de points communs, ou tout simplement sortir les plans qui feront de l'ensemble pré-requis votre bateau idéal.
Avec le temps nécessaire, j'ai agi comme cela
et me trouve conforté dans mes choix avec le temps.Bien sûr, sur les conseils de professionnels d'expériences, j'ai peaufiné plus d'un détail...
J'ai trouvé l'architecte à moindre frais.
J'agi en constructeur amateur, à la seule différence que je fais faire ma coque ( strip planking) par un charpentier de marine avec qui je vais travailler dans la mesure de mes temps libres. Ainsi je connaîtrais la façon de réparer moi-même en cas de problème.
Bien sûr, chaque intervention sur la construction est un apprentissage,car il y a loin de la théorie à la pratique. Mais quel cumul de savoir et d'économie réalisés.
Nico, chacun voit midi à sa porte, mais je pense que mon expérience, ( je ne parle que du choix à faire) peut-être pris en compte (je suis une personne qui a fini par prendre sa décision après avoir longtemps hésité en lisant et en écoutant les avis de chacun).A un moment, tu sais que c'est cela que tu veux.
Alors, je te souhaite de trouver cette certitude et de passer à l'étape suivante...
Nota: bien des intervenants sur ce forum te dise d'y aller...c'est un très bon conseil,car tu pourrais rester des années à chercher l'impossible dicté par la peur de te lancer dans cette aventure ( qui te prendra toute ton attention, ton temps, et de lents efforts.)
C'est dans cette obstination que l'on retrouve les vrais marins, ceux qui acceptent de quitter leur marina de vue.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Bien fini ?

mars 2021