modifier kurunig pour hors bord

bonjour,

nouvel arrivant sur le forum, je sollicite des conseil pour m'aider! En effet, j'ai un kurunig de chez bihoré dont le moteur in-bord est mort. Vu l'âge du bateau, ça ne vaut pas le coup d'en acheter un neuf et les occasions se font rares. J'envisage donc la modification du tableau arrière pour mettre un 20cv ou 25 cv max. Mais mon tableau arrière est très fin et assez souple, il va donc falloir le renforcer sérieusement. Et c'est là que j'appelle à l'aide:

-vaut-il mieux installer une chaise solide ou découper le tableau
-comment bien renforcer mon tableau en sachant que j'ai déjà pratiquer la résine donc cela ne me pose pas de problème, c'est plus sur la technique du renfort que je me pose des questions.

Merci de vos réponses (futures)

L'équipage
31 août 2010
31 août 2010
0

et encore
renforcer le tableau c'est une chose, mais quid de la liaison tableua pont, tableau coque ?

31 août 2010
0

Kuruning
Salut à tous,
Bjr eddybern,
Et pourquoi ne pas les appeller directement?
www.bihore-navals.com[...]ge.html
En tous les cas notamment pour la peche-plaisance,ces bateaux sont très bons !
Amicalement,
Daniel

31 août 2010
0

Effectivement, c'est du canot costaud mais....
pour avoir navigué sur un Kurunig 730 hors bord pendant un an ...je vais te donner mon point de vue qui va surement te refroidir un peu !

1 - un kurunig hors bord devient un bateau rouleur très inconfortable en pêche et en route car en déplaçant son centre de gravité, tu modifies considérablement la répartition des masses...

1°- en route, tu ne peux pas lacher la barre 10 secondes sans qu'il fasse un 90° (voire plus)

2° - en pêche, le bateau n'arrête pas de te balloter dans tous les sens (fort roulis), dès qu'il y a un peu de mer ou lorsqu'un autre bateau passe à proximité de toi. Un inboard bouge vraiment très peu (actuellement j'ai un antares 700 peche) comparé au kurunig hors bord.

Un autre sujet qui fache, c'est la conso ... avec un honda 130 cv 4 t, la conso était supérieure de 35% par rapport à mon 150cv volvo turbo d pourtant réputé gourmand en gazole sur des parcours strictement identiques.

Bref, mon conseil serait plutôt de te dissuader de te lancer dans ces transformations et soit d'attendre de trouver un moteur d'occasion soit de revendre ton canot en l'état et de t'en racheter un autre.

Bien sur, la coque est d'une qualité incomparable (épaisseur et qualité des matériaux) comparé aux bateaux modernes identiques exception faite des rhea et ttarfish mais là on est dans un tout autre monde au niveau des finances !

@+

Fred

01 sept. 2010
0

Non assuré si ....
le bateau n'a pas fait l'objet d'une nouvelle homologation à titre individuel...c'est tout à fait possible à condition de solliciter le controleur avant (le mieux est d'obtenir une signature au bas d'un projet de modification pour éviter de devoir refaire après les travaux)...si le bateau est validé par l'administration compétente et l'assureur parfaitement informé (une clause devra être insérée aux conditions particulières) , il n'y aura aucun probléme.

@+

Fred

31 août 2010
0

Modification
Ce genre de modif me semble de nature à rendre le bateau inassurable (ou plutôt, l'assureur se défilera au premier sinistre), sans parler du pb administratif (catégorie du bateau ayant subi une modification importante).
La réglementation accepte de moins en moins ce genre de modif sauvage...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (190)

Coque de bateau

novembre 2021