Modifications intérieures Gouverneur plan herbulot

Bonjour à tous! Nous sommes sur le point d’acheter un Gouverneur et nous avons plein d’idées d’aménagements intérieurs! Est-ce que quelqu’un parmi vous sait si il est possible de faire une coursive? Et est-il également possible de déplacer l’artimon vers l’arrière ou cela déséquilibrerait-il trop le bateau?( L’artimon est pile devant le poste de pilotage, c’est un peu gênant pour une transat.
Merci de vos conseils!

L'équipage
30 sept. 2020
30 sept. 2020
1

Tiens, dans mon souvenir, l'artimon était en arrière de la barre. Il y en a peut être eu avec l'artimon devant? Enfin, en croisière, tu ne barres pas, donc qu'il soit devant ou derrière n'est pas bien gênant. C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose de changer le mât de place. Pour une coursive, mesures la hauteur, mais ça me semble difficile (ou alors un boyau)


02 oct. 2020
0

Merci de ta réponse!
Oui il est juste derrière la barre sur le banc de cockpit je me suis mal exprimé.On peut s'asseoir à tribord ou à bâbord du mât donc pas très grave en soi.Et ca dépend mais parfois on doit pas mal barrer en croisière les pilotes auto n'aime pas trop le pot au noir :-)

Je vais mesurer pour la coursive je pense que c'est possible en baissant le plancher au sol mais bon beaucoup de travail.
Si vous avez des infos générales sur ce bateau, sa navigabilité, etc ca m'intéresse.

Je vous souhaite une bonne journée.


02 oct. 2020
0

c est une construction 2 plis de cp croisés , collage resorcine ?


02 oct. 2020
0

ou collage PPU , faire attention que le cp n a pas pourrie si construit comme ça ...


29 mar. 2021
0

Bonjour, suis en cours d'acquisition d'un BEAUFORT 16, gréé en ketch, artimon juste devant la barre.
J'ai vu des configurations avec l'artimon sur le roof. Elles présentaient la particularité de disposer de poutres renforçant l'intérieur du roof sur les 3 cotés, renfort qui n'existe pas sur le modèle à artimon dans le cockpit.
Concernant la fabrication de la coque et du pont, de nombreuses contributions ont été apportées dans d'autres fora :
les BEAUFORT ont été construits début des années 70, selon les techniques de plaques de contreplaqué avec de la colle. Le chantier GALLIA clouait les plaques ainsi que le teck du pont avec des clous en galva qui ont tendance à faire cloquer le revêtement. Ce type de souci ne se présente manifestement pas pour les modèles fabriqués par le chantier Etudes de Carênes.
La plupart des bateaux ont fait dans l'intervalle l'objet d'un revêtement Epoxy qui semble efficace, ce qui n'était pas encore la norme à l'époque de leur fabrication.

Suis intéressé de poursuivre nos échanges sur les BEAUFORT d'une façon générale et les travaux que vous y réalisez.

Tous mes voeux pour vos projets,

PHC37


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (20)

Inishmore island

mars 2021