Modification coupleur CIRIX

J'ai installé depuis deux ans un coupleur automatique Cyrix reliant mon parc moteur et mon parc servitude. Ca fonctionne plutot bien lorsque le moteur fonctionne. par contre lorsque le moteur est stoppé et que les seuls sources sont l'eolienne et le panneau solaire, le coupleur etant bidirectionnel, il s'enclenche frequement derivant ainsi une partie de l'energie cherement produite vers la batterie moteur qui n'a a priori pas besoin de charge.

J'en viens a ma question: Quelqu'un as t'il deja modifié un de ces coupleurs afin de le rendre unidirectionnel en supprimant je suppose l'analyse de la tension sur une des bornes.

L'équipage
20 avr. 2009
21 avr. 2009
0

pas besoin ?
Si la batterie moteur est pleine, elle n'a pas besoin de cette charge , en effet ... et du coup pratiquement pas de courant sera dévié vers elle, puisqu'elle est déjà pleine ;-)

J'ai vérifié cela l'une ou l'autre fois, cela représente très peu de chose si elle est pleine.

21 avr. 2009
0

Fuite
Dans mon cas, j'ai mesuré dans certains cas pas loin d'un ampere qui est derivé vers le parc moteur. les batteries de ces deux parcs n'etant pas necessairement du même age, et exactement de la même technologie, je pense que ceci doit expliquer cela.

Et 1A en moins pour la recharge de mes servitudes ça manque parfois cruellement !

d'ou ma question

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (175)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021