Mocassins bateau de bonne qualité

Je cherche des mocassins de bateau en cuir de bonne qualité. J'en ai marre d'avoir les pied trempés dès qu'il pleut quelques gouttes et marre également des chaussures qui font à peine une saison. Il est difficile de trouver autre chose que des fabrications portugaises ou tunisiennes qui ne sont vraiment pas terribles. J'aimerais trouver une marque qui fabrique en France. L'autre jour j'ai vu des Paraboot dans une boutique: 200€ la paire quand même mais je préfère payer ce prix là et avoir des chaussures de bonne qualité qui tiennent dans le temps. Que me conseillez-vous?

30 mars 2018

Je précise que je porte les chaussures pour naviguer mais également à terre. J'aime bien avoir mes bateaux aux pieds tout le temps...

Personnellement moi-même :
Décathlon CR500 Man, les marrons pas les bleu marine qui déteignent, 365 jours par an, 1 paire par an, pieds nus toute l'année dedans, quand c'est mouillé, ça sèche rapidement, fabriqué en Europe au Portugal.

30 mars 2018

j'aime bien les tbs. On a l'impression d'être dans des chaussons. Certaines vieilles paires de TBS me servent encore pour le carénage.
Il y a aussi les " Botalo " fabriquées à Libourne à coté de Bordeaux.

Les Botalo sont "difficiles" (comprendre immettable) pour les pieds larges :-(

30 mars 2018

Un petit mot sur l'entretien … comme indiqué sur leur site, en machine !
La première fois, j'ai hésité . Depuis longtemps, c'est systématique et ça va bien ainsi .

30 mars 2018

Ah bon ! … j'ai des pieds larges - très larges - et pourtant, je porte avec bonheur des Botalo GL depuis des lustres !

Non a libourne il n'y a plus qu'un magasin!!!!!

30 mars 2018

Oui les Decathlon, je connais bien, j'en ai eu X paires, c'était très bien avant mais la qualité a énormément baissé. J'ai eu des Botalo aussi (que j'ai toujours à bord d'ailleurs), ce sont de vrais chaussons, le cuir est très souple mais elles manquaient d'adhérence sur le pont mouillé et maintenant la semelle est carrément morte.
TBS je n'en ai jamais eu mais j'ai été déçu de voir qu'elles sont fabriquées au Portugal. Je n'ai rien contre le Portugal (au contraire c'est un pays très beau, j'ai adoré Porto et Lisbonne) mais je trouve qu'ils fabriquent des chaussures de mauvaises qualité et n'ai pas envie de tenter à nouveau l'expérience.

30 mars 201830 mars 2018

Botallo modèle Team toute l'année !
Je tourne avec 3 paires de la même couleurs :bravo: :-D ;-)

30 mars 2018

Acheter cher,c'est acheter bon marché. ...car durable: depuis 30 ans que je traine pas sur les pontons je ne jure que par les docksides sebago, mais bon on me reproche d'etre snob, j'assume :bravo:

Les Sebago sont très jolies, mais même punition que des modèles moins chers : aucune adhérence sur pont mouillé à la fin de la saison (je n'ai pas de catamaran).

30 mars 2018

Après divers essais au fil des décennies, dont des marques réputées, j'ai fait le choix de considérer les mocassins comme des "consommables" et j'en achète une paire par an dans une grande surface du sport et des loisirs, aux alentours d'une cinquantaine d'€.

bjr
il y a 2 sorte de mocassin
ceux dont la couture de la semelle est apparente , , autant dire que dès que c'est usé jusqu'au fil celui ci casse et poubelle (dockside n'y échappe pas!)
et ceux dont la semelle cousue est recouverte d'une autre semelle caoutchouc (ou simili )
ceux la dure longtemps
dans cette catégorie il y a 2 style

ceux qui ont un look plutot tendance ville ou plaisance sport
et ceux qui ont un look vraiment plaisance a l'ancienne

et dans cette 2eme catégorie

il y a les botalo modèle grand large , semelle en pointe de diamant ,parfaite d'accroche sur roof mouillé, cuir traité eau de mer , lacet cuir

par contre c'est vrai qu'elles sont raide au début ,
mais une fois ''faites'' super chaussure,mais plus de 100 euros quand meme .

donc
les grand large de chez botalo c'est mes préféré ,(couleur tane)

cdlt

Je ne parlais pas de raideur pour le Botalo mais d'étroitesse au niveau du coup de pied.

Elles chaussent très étroit (16).

30 mars 2018

Voir ORANGE MARINE premier prix...

En fait j'ai une paire de chaussures de pont techniques de haut de gamme que je n'utilise que à bord et des chaussures de pont de ville que j'utilise pour me promener sur le port et de chaussures de marche pour... marcher
En fait les bonnes semelles des chaussures de pont sont fragiles et sont pas faite pour se balader en plus ça garde mon pont propre

J'en ai plusieurs

Tout dépendra du temps que tu désires les garder

Décathlon: 2 modèles
Docksides cheap: à éviter en simili faux cuir mince
Dockside cuir aérées avec lacets en tissus: bien, légères et confortables
Dubarry: le top, SAV incroyable (ils me les ont recousues gratuitement après un an, chères et lourdes, semblent indestructibles

30 mars 201830 mars 2018

la question était de savoir quelles sont les chaussures de pont IMPERMEABLES . Peerso , je n ' en ai trouvé aucune

30 mars 2018

Des tongs ! parfaitement imperméables ! :heu: ;-)

il est vrai qu'aujourd'hui, les bottes caoutchouc semblent désuettes
pourtant elles sont bien plus étanches qu'une chaussure ouverte
je parle pas de petite pluie, mais plutôt de lavage de pont par mer formée pour lequel je n'ai jamais trouvé de chaussure à mon pied :mdr: qui soit étanche
mais je n'ai que rarement dépassé 100€, du consommable quoi
JL.C

30 mars 2018

Les TBS sont confortables et durent plutôt longtemps. Les Sea Challenger sont très souples et bien adaptées au bateau mais la semelle s'use assez vite à terre.

Botalo, et j'ai le pied large aussi et ne me sens pas à l'étroit

Et pour les pieds plats ? :-D :-D :-D :-D :-D

30 mars 2018

Pour que les chaussures durent un peu le mieux c'est d'avoir plusieurs paires pour alterner afin de laisser sécher le cuir de la transpiration, comme pour les chaussures de ville.
Je ne mets aussi quasiment que des chaussures bateau, TBS pas mal confort, les Oranges marine 1er prix pas cher et relativement correctes (avec des "scratches" comme pour les enfants c'est pratique et ça tient mieux que les lacets cuirs qui glissent) les carrefour aussi surtout en solde (on arrive à 10/15€) et même remarque sur les sebago pas vraiment plus solides que les 1ers prix.
Je confirme aussi c'est du consommable ! et jamais étanche !
Bonnes navs

30 mars 2018

Grave problème engageant l avenir ca mérite une longue réflexion et de nombreux conseils avant de prendre une pareille décision

Les crocs s'est aussi très bien

30 mars 2018

Yes, mais compte tenu des arnaques invraisemblables et de la qualité douteuse de certains produits estampillés "plaisance", on peut comprendre que même pour trois vis inox ( A4 ? ou A2 ? ), on demande l'avis de ses petits camarades consommateurs et éventuellement pigeons!!!
Je vais d'ailleurs la semaine prochaine quand je serai revenu à mon bord, montrer ici et livrer à la vindicte heossienne quelques photos d'une pathétique passerelle SWI Tec après quelques mois d'utilisation, on va encore bien s'amuser.....
A propos des souliers, bottes en caoutchouc et autres cirés , je propose qu'une fashion week du marin soit organisée par Hisse et Ho avec défilé de vieilles barbes et grincheux, dont je fais partie, en tous genres.....
Pour revenir au sujet qui nous preoccupe, nos elegants mocassins pour aller boire un coup'au yacht club, je precise malgré tout que les Sebago que je ne quitterai jamais comme une jeune radicalisée ne saurait abandonner son voile islamique, ont tendance au debut à deteindre un peu, de plus il faut les faire car le cuir , de qualité est epais. Donc eviter de les étrenner quand il faut courir d'une gare en greve à l'autre pour tenter de rejoindre son bateau....( comme moi mardi.... :-()

30 mars 2018

J'ai des Dubarry à bord comme à la ville. Je vis à l'année pieds nus dans mes godasses, et elles sont totalement increvables. La précédente paire m'a fait un peu plus de 4 ans, et j'en suis à deux ans et des bricoles sur la "nouvelle".
Quand ça mouille et qu'il fait froid, ben... J'ai froid :mdr: mais je m'en fous. :whaou:

30 mars 2018

Mon mari a des Dubarry Regatta, la dernière paire a duré 5 ans, toutes situations (hiver en bretagne, baroude en voyage, boulot au quotidien), rien à dire. Il en a recommandé une autre paire et c'est reparti pour un tour. C'est cher mais confort, ne glissent pas sur le pont et en plus elles sont classes !!

Ai essayé à peu près toutes les marques (je bosse avec)
Globalement la qualité des grandes marques à baissé ces dernières années
-Mes Sebago duraient 4/5 ans il y a 30 ans aujourd'hui (made in Rep.Dom) elles sont mortes en 2 ans.
-Bottalo : pas mieux, certaines (Amiral) ont eu des oeillets qui rouillaient et la semelle qui s'usaient vite. D'autres (Skipper) ont la semelle bi-matière qui se désolidarisaient.
-Christophe Auguin, un modèle style nubuk dont je ne connait pas la vraie marque , s'il est hyper confortable (vrais chaussons !) Vieillissent très mal et les semellent jaunissent en quelques semaines.
-Dubary : idem Botalo
-Aigle, pas mal du tout pour le prix
-Décathlon : pour une saison OK (La Ouessant et je n'entrouve plus en Navy/semelles blanches)
-Orange marine (faux lacets qui ne font pas le tour !) M'ont duré 15 jours de croisière : complètements avachies et râpées sur les côtés, nul, même pour le prix ridicule.
-TBS , une paire m'a fait longtemps mais le look n'était pas classique
Et tout un tas d'autres sans marque qui n'ont guère duré, leur allure se dégradant si vite qu'elles restaient OK pour le carénage mais devenaient imprésentables en ville...

Aucune n'était étanche...
Dommage que les Sebago ne valent plus leur réputation, c'était le meilleur investissement. ..

30 mars 2018

Petite parenthèse... Qui si elle égratigne un peu mon image n'en demeure pas moins vraie. Je m'explique :
D'ordinaire mes pieds ne révèlent aucune odeur particulière. Et bien quand je porte des TBS pieds nus, c'est une infection. Seulement dans celles là, aucun problème dans les autres. Bizarre non ? Et d'autant plus désagréable que je les adore.
D'autres oseront ils avouer le meme phénomène ?

30 mars 201830 mars 2018

Quand j'étais "jeune" à Brest, les Tbs étaient très à la mode chez les gars... D'accord c'était des ados mais je confirme pour les odeurs ;) Des souvenirs que j'avais oubliés...

30 mars 2018

Pour les sebago, je confirme, deux ans c'est ok mais en les entretenant un peu j'arrive à 3 ans et je les sacrifie ensuite sur le terre plein de carenage ou quand je descends dans la cale machine

colle de mauvaise qualité qu 'on retrouve dans les chaussures chinoises

30 mars 201830 mars 2018

Merci pour ce fil .ça m'a donné l'idée de faire le point sur mes chaussures bateau.j'en ai retrouvé 3 paires valables.Graissées et hop c'est reparti pour la saison qui Pour Moi commence mardi ..

30 mars 2018

Musto. 3 ans a la ville comme à la plage (avant). Rien à redire, de la très bonne came.

bonjour ;perso dockside depuis toujours pratiquement inusable ! les derniers les sloop en forme mocassin

30 mars 2018

Dubarry en solde...-40% , il n y avait que du 40 .
Sebago increvable mais pas terrible pour le maintien.trop €€

Aussi bon qu une marine de l aldi 35€

Tbs pendant 4 ans, Décathlon premier prix trois fois de suite, et depuis un an des Tomy Hilfiger qui sont supers. Reste à voir dans deux ou trois ans !
fr.tommy.com[...]0094901
:litjournal:

30 mars 2018

Pour la partie humidité, je déconnais un peu pour voir si ça mordait. Ouaip, je sais, je suis joueur. Cela dit, j'entretiens les miennes à la graisse de phoque et c'est top. Je fais pareil pour mon blouson et mon futal cuir pour la moto. "Graisse "le phoque"", ça ressemble à une boîte à cirage, c'est pas donné (et encore...), mais c'est universel et foutrement efficace. Les bombes machin "l'eau passe pas et la sueur se barre quand même, parce qu'elle a un passeport en règle", c'est rien que de la mensongerie.

En revanche, je laisse vieillir et mourir ma paire en cours, et je tenterai encore une fois. Mais depuis que je sais qu'elles sont plus faites en Irlande, j'aurai une toute petite méfiance. Pas pressé, me reste bien 2 ou 3 ans...

30 mars 2018

Pour moi, des TBS je porte ça toute l'année mais pas le premier prix

les TBS sont vraiment confortables, cuir très souple et elles sont aussi très efficace au niveau antidérapant, c'est vraiment une gomme tendre, oui, dure moins longtemps qu'avant. mais comme c'est de la gomme tendre cela dépend comment on les porte que sur le pont ou aussi à terre. si on veut qu'elle dure c'est sur l'eau et point. a terre c'est la paire précédente dont l'antidérapant est usé, que l'on faire resemeller chez un cordonnier , ce qui permet d'avoir ses "bateau" à terre en préservant celles dont l'antidérapant est toujours efficace sur le pont !

30 mars 2018

Botalo Grand Large depuis trente ans, tous les ours, très solides, pas étanche au niveau de la couture supèrieure

31 mars 2018

Vrai cuir et graisse de phoque

Crocs! Excellente tenue sur pont. Pas cher( Aux alentours de 40€). Pour info, très utilisés par les coureurs...

31 mars 2018

oui mais d'une elegançe..... surtout en vert pomme! à mettre au royal squadron de cowes pour ne pas passer inaperçu ,avec un joli noeud pap cerise........

Mouais...les Crocs l'hiver en Bretagne, au mieux tu te geles les arpions au pire on te laisse pas rentrer au Bistro -Yacht club (rayer la mention inutile)...

31 mars 2018

Une petite astuce pour rendre imperméable d'anciennes chaussures de pont qu'elles soient en toile ou en cuir:
Dans un pot vide, mettre une noix de silicone translucide et le mélanger avec 1/2 l de white spirit sans odeur. Mélanger longuement et laisser reposer 1 nuit puis bien secouer et remélanger jusqu'à parfaite dilution.
Ce mélange est aussi valable sur les tauds, les vestes de quart etc... Il faut pulvériser le mélange et ne pas frotter au pinceau pour éviter les traces blanches. Laisser bien s'aérer.
Ce mélange sert aussi pour protéger un enduit de façade( dans ce cas, augmenter le rapport silicone/white)

31 mars 2018

Et puis 20 ans plus tard on a un cancer!!!
:bravo: :lavache:

C'est un choix : pneumonie tout de suite ou cancer dans 20 ans. :mdr:

31 mars 2018

Des Botalo grand large depuis trente ans. j’ai acheté les Docksides de Sebago il y a deux ans: jolies mais ça n’accroche pas si bien. Ma compagne a pris mes Skippers de Botalo: elle ne les quitte plus... Je reprendrai des grand large, on peut acheter des semelles et c’est reparti.
Bonne fin de semaine
Eric

31 mars 2018

perso des dockside depuis toujours tout en reconnaissant que si elles sont solides et elegantes( les sloop) ce ne sont pas des produits techniques, j'ai essayè pas mal de marques mais ce n'est jamais simple; decath avait sorti il y a une dizaine d'annèe des chaussures techniques avec une semelle drainante qui sechait vite mais si le pont etait mouillè vous aviez les pieds trempès ! cette annèe j'ai achetè chez dec ath une sorte de botillon en cuir naturel elegant mais avec leurs p....n de doublures bon marchè on transpire, "j'y ai mis " des semelles interieur de thommy"alflingeurs" ça va mieux..... les thommy super look, la classe mais apres un an...... les dubarry pour moi lourd et les bottes la cata en qualitè !les petites en cuir de dockside sebago super mais ils les ont arretè... tbs j'aimais bien le confort mais pas le look, les bottes gill en caoutchouc(chez svb) beaucoup trop lourdes! les crook pratiques quand on echoue l'annexe elles remplacent avantageusement les sandalles en plastique transparent des glenans (pour "les vieux" comme moi qui se souviennent) incontournables avec le milles fois regrettè panka! ah nostalgie.......

31 mars 201831 mars 2018

Et les charentaises? Hein , vous y avez pensé aux charentaises? Je connaissais des anglais qui traversaient la Manche en charentaises à bord de leur voilier de 8 à 9metres, bon d'accord ils devaient avoir avoir au moins 150 ans à eux deux. Il suffit de bien rayer la semelle pour ne pas deraper sur le pont.... :cheri:maintenant que j'ai droit à la carte vermeil je pensais en acheter mais les trains, y marchent pu....

31 mars 2018

Les squelettes, il n'y a que ça qui tient, même sur une cale de mise à l'eau mazoutée... Et qui protège des oursins.

Tu navigues pas en Bretagne Nord en février toi !

31 mars 2018

Depuis 35 ans, j'en ai usé un paquet !
La meilleure accroche, c'étaient les TBS: aussi bien que les pneus Dunlop SP Sport de l'époque. Mais la semelle s'usait aussi vite que les SP ! Une saison et la semelle était lisse.
J'ai progressivement éliminé la plupart des marques dont les modèles ont une semelle très plate et fine car elles me font mal au dos (Sebago, etc.).
J'ai été très fidèle à Dubarry (modèle Commander), très confortables, bonne accroche, mais depuis l'abandon de la fabrication en Irlande, qualité en forte baisse et semelle qui vieillit très mal dans le temps (elle durcit et devient glissante).
www.dubarryfrance.fr[...]at-shoe
Actuellement, une paire de Botalo Technic (même genre que Dubarry Commander) très confortable, très bonne accroche et la semelle n'a pas encore durcit après 3 ans. Mais ce type look peut ne pas plaire...

31 mars 2018

ah les charentaises! perso deux paires à bord! l'enorme avantage tu peux rentrer dans tes sabots avec et vu le temps en bretagne actuellement dans le jardin il y a pas mieux que les sabots

01 avr. 2018

Bonjour à tous Quelque soit la marque elles ne doivent servir que sur le bateau sous peine de voir la semelle s'user prématurément! Quand à l'étanchéité faut pas rêver... en dehors des bottes!!! Je suis passé par TBS AUGUIN SEBAGO (celle qui a tenu le moins longtemps) Maintenant c'est DECATH tous les 2 ans

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin