Mission impossible

"Cette bande s'autodétruira dans les.."

Il me vient une idée à suggérer à l'équipage.

Certains sujets abordés sont voués à l'empoignade et baston générale à très court terme et finissent inmanquablement à la cape, voire à la benne, et c'est très bien ainsi.

Pourquoi ne pas créer une catégorie de fil particulier, par exemple "Divers/hautement explosif", qui aurait la particularité de s'autodétruire le jour de la création à minuit.
Cela aurait l'avantage de faire un ménage automatique sur le forum et ne pas encombrer la base avec des fils qui n'apportent pas grand chose avec le thème du site?
Les intervenants auraient, en gros, une douzaine d'heures pour argumenter leurs positions et rien ne les empêcheraient de continuer la discussion en privé si nécessaire.
On pourrait également agrémenter l'innovation d'un tableau de records permanent, avec par exemple le record de contribs, le nombre d'étoiles ou les points godwin !

Pas con, hein?
:-)

L'équipage
05 juil. 2006
05 juil. 2006
0

De maniere plus constructive
Ou encore pouvoir noter les sujets et rechercher les plus apprecies ? Pour les nouveaux venus c'est tres dur de trouver l'utile parmi les parasites.

Patrick

05 juil. 2006
0

bof...
amha, ce genre de fil voué à l'autodestruction s'affichera donc comme permettant tous les débordements.
On y trouvera donc le pire du pire... :non:

Allez, reprends une p'tite mousse dans le frigo, ça ira mieux... :alavotre:
(et n'oublie pas de recharger le frigo pour ce soir, on sait jamais...)

05 juil. 2006
0

tout est possible bien entendu...
Si on cherche les ennuis possibles, le premier qui vient à l'esprit c'est que cet aspect éphémère et totalement libre encouragera les débordements ;-)

Il y aura quelques bonnes âmes pour créer tous les matin une dizaines de fils "boxon", qui seront détruits chaque soir et rescussités le lendemain :reflechi: ... ce qui peut donner le sentiment d'un boxon permanent.

En plus un fil est toujours enregistrable (copié collé ou par abonnement sur le site) ... si les débordements sont excessifs, les preuves matérielles existeront toujours quelquepart , pas bon ça ...

Et puis, il y a pas mal de forum spécialisés dans le boxon, autant aller directement sur ceux-la, puisque les sujets controversés ne sont quasiment jamais liés au sujet du forum (le bateau) !

05 juil. 2006
0

fil boxon nautique ?
si, si...
on peut faire un fil sur une régate sponsorisée par un labo d'homéopathie, de jet-skis achetés hors taxes aux USA via un célèbre contrebandier des antilles, sous pavillon serbo-croate, et tractés par des 4x4 V8 essence.

Burps, pardon... :jelaferme:

05 juil. 2006
0

rien n'empêche l'équipage
d'avoir un droit de regard et de valider un sujet avant d'ouvrir les débats. Je ne dit pas qu'il faille laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres, mais quelques thèmes, notamment d'actualité en rapport avec la mer et ils sont nombreux, pourraient légitimer ce type de fil particulier.

Mais honnêtement je pense que t'as raison et que ce n'est pas une idée à retenir.
C'était juste pour faire avancer le schimiliblick.

05 juil. 2006
0

Des fils à forts débordements,
"qui n'apportent pas grand chose avec le thème du site"

Quel intérêt ?

05 juil. 2006
0

exemple
le foot, le 4X4, aso

05 juil. 2006
0

Tu proposes,
une seule journée pour, "ne pas encombrer la base avec des fils qui n'apportent pas grand chose avec le thème du site?"

Quel intétêt ?

05 juil. 2006
0

2 autres solutions
- le chat, qu'il ne faudrait pas oublier

  • un fil à la cape, continué par quelques irréductibles gaulois (mais qui s'y comportent très courtoisement pour celui auquel je pense)... :mdr:
05 juil. 2006
0

sans doute !
je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Mais par nature, le chat est éphémère...
Tout s'efface si plus personne n'est connecté, me semble-t-il.

05 juil. 2006
0

structure technique d'un forum
Une bonne partie du travail du webmestre-programmeur d'un forum consiste à créer une structure technique (la présentation du forum, sa segmentation, etc ...) qui n'incite PAS au débordements en tout genre , et qui minimise le travail (pas drôle du tout) des modérateurs qui suivent les divers fils.

05 juil. 2006
0

aucun
comme beaucoup de fils sans débordements.
et j'ai pas dit sans rapport avec le thème du site.

05 juil. 2006
0

oui dans l'énoncé du fil
je pensais aux débordements possibles et qui effectivement n'apportent rien au thème du site mais un peu plus loin en réponse à Robert je corrige en parlant de sujets d'actualité ayant un rapport avec la mer.
De toutes façons, inutile de citer le foot à tout bouts de champs, des fils intéressants et parfois houleux ont eu la vie longue et pourtant très éloignés de la mer.
ex: la colonisation, l'homéopathie ou les énergies renouvellables, sans parler des sujets purement philosophiques du style " le meilleur moyen de tuer une passion est d'en faire son métier".
On pourra toujours argumenter d'un lien même tenu avec la mer, et même s'il est extrêmement mince voire indécelable, le fait de vouloir en parler avec des "collègues" marins créé de facto ce fameux lien.
Moi j'adore tirer des pénaltys l'été avec des oursins sur la plage avant de mon bateau, c'est pour cela que le foot et le bateau font bon ménage dans mon esprit.
:doc:

05 juil. 2006
0

a propos du chat
Ya t'il une surveillance de l'équipage comparable à celle des fils?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (195)

Nos belles soirées !

novembre 2021