mise en route moteur om 636

Bonjour pour se qui ont n'ont pas suivie le poste d'avant, je vient d'acheter un voilier avec un moteur merco un om 636 qui n'a pas tourné depuis 2 ans et qui a étai bricolé et donc aujourd'hui rdv avec un meca!!! résultat, il manque la courroie de la pompe a eau et un contacteur a clef pour le démarrer bref. après amorçage du gasoil branchement en directe sur le démarreur le moteur se met a tourné pas longtemps car pas de refroidissement et enfume tout le mouillage remplie de bateau ...(grand moment de solitude) et au second démarrage 1h après nickel bruit normal pas de fumé le top !!!. Le mecano me demande de me renseigné pour savoir si les bougies de préchauffe qui sont en 2v peuvent être changé ou adapté en 12v pour être monté sur un bouton poussoir indépendant plus sur pour lui car si une lâche les autre peuvent marchés alors que la si une lache rient ne marche !! merci pour vos réponse

L'équipage
09 août 2013
10 août 2013
0

Bonjour Alpa38, Si j'ai bien vu, sur la photo du moteur, il s'agit bien d'un 4 cylindres ? Dans ce cas 4 bougies X 2 volts = 8 volts et pas 12 ?
Il est toujours possible de faire une commande séparé des bougies de préchauffage alimentées en 12V, cependant, l'intensité est importante et demandera d'intercaler un gros relais, pour bien faire, il faudrait aussi monter un temporisateur qui évitera : 1) de trop tirer longtemps sur la batterie et la vider. 2) Si les bougies restent trop longtemps en action, elles grillent, ce ne sont que des résistances.
A moins qu'ils soit possible de récupérer le circuit actuel et mettre simplement un super relais en série avec une entrée/sortie en 12V ?

10 août 2013
0

salut clo-13190 oui mon mecano me disait que ces bougies sont trop fragile que si c'étai possible installer des bougies dit nouvelle génération en 12v chacune avec juste un petit bouton poussoir a coté de ma commande de démarrage ou relié si possible au neiman, a voir car il est mort faut que je le change . si non je vais aller chez merco pour leur demander ??

10 août 2013
0

Un bouton poussoir sera pratique et simple à monter. Mais il faudra qu'il soit capable de supporter l'intensité des 4 bougies, c'est pourquoi il est préférable de monter un gros relai en série. L'idéal serai un relai temporisé pour limiter le temps d'action des bougies pour ne pas vider la batterie ou fondre le bougies.

10 août 2013
0

Salut

Jettes un oeil sur le site unimog mania.
la procedure est decrite avec plein d autres infos sur ce bourrin

Bon courage

10 août 2013
0

ok merci je vais aller voir

10 août 2013
0

Tu peux aussi trouver de bons renseignements (et des pièces) sur mercotribe. ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021