Mise en pression

Bonjour,

Sur mon First 25 ma pompe à pied a fini par rendre l’âme. Je me dis que c'est le moment de passer à la mise sous pression du circuit. J'avais , déjà, envie d'installer une petite douchette sur le pont pour les mouillages, mais le message que je viens de recevoir de mon port d'attache m'expliquant qu'avec le COVID les sanitaires seront fermés me fait dire que l'ajout va être vital pour la saison.

J'ai une vache à eau de 100L.

Je suis un peu perdu sur le choix du groupe eau : pression / débit. Sachant que j'aimerai avoir quelque chose d'économe (électricité/eau), mais satisfaisant aussi au niveau du confort d'utilisation. Si la pompe ne peut alimenter qu'un point d'eau à la fois ce n'est vraiment pas un drame.

Pour les 2 robinets à installer je suis intéressé par . Il est indiqué une pression entre 2.5 et 3b, mais est-ce qu'il s'agit de la pression max ou d'utilisation correcte ? Ces robinets fonctionnent-ils correctement avec une pompe 1.5 à 2b ?

Pour alimenter ma douchette ou un robinet ferait-elle l'affaire ? Cette pompe à l'avantage d'être économique à tous les points de vue ! Mais 3,8 l/min est-ce suffisant pour alimenter la douchette ?

Ou vaut-il mieux 7,5 l/min, mais à 1.7-2b ? Dans ce cas-là, je ne peux pas utiliser les robinets plastimo ? La pression sera-t-elle suffisante pour prendre une douche sur le pont?

Merci de vos conseils

L'équipage
17 mai 2020
11 mar. 2022
0

Bonjour
Petit déterrage de poste, mais je me pose les mêmes questions pour mon First 260.
Quel choix avez vous fait ?
Et quel retour ?
C'est mieux l'eau sous pression ? Le reservoir se vide plus vite ?
Merci,
Sylvain

12 mar. 2022
0

C'est sûr que ça consomme plus ! Je suis tout le temps en train de rappeler les bonnes pratiques pour économiser l'eau. Mais c'est aussi beaucoup plus pratique et confortable, remplir la cocotte pour faire des pâtés se fait un très rapidement !
En résumé je ne regrette pas la mise en pression.

0

Bonjour,
Je te conseille de prendre une pompe qui débite le moins possible pour une douchette extérieure . Une réserve de 100 litres file vite.
Et de garder une pompe à pied pour l’évier. C’est ce qui consomme le moins.
Bonne bricole,
Patrice

11 mar. 2022
0

salut

sur un first 24 j'ai la même pompe ,elle suffit pour l'évier mais surement un poil juste pour la douche après ca le fait quand même, c'est loin d'êtres comme a la maison quoi …. pas cher et très économe en électricité par contre! je l'ai même installé en groupe d'eau de mer , c'est le pied sur le sunfizz !

12 mar. 2022
0

sur un voilier de cette taille ,c'est la douche solaire le plus pratique et le plus économe
on se lave à l'eau de mer avec le savon qui va bien et on se rince à l'eau douce chaude .
alain

12 mar. 202212 mar. 2022
0

C'est vrai mais je remplis la douche solaire avec la douchette sous pression ;-)

12 mar. 2022
1

salut
après avoir essayé plusieurs marques je ne prend plus que Flojet, robuste, silencieux, réglage du débit, bref un truc qui marche pour des années, par contre 7L/minute me parait beaucoup pour 100L de reserve, j'ai une 7L/min mais pour 400L de reserve ... avec une 3 à 4L ça devrait le faire

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (97)

Calme Norvège

novembre 2021