Mise à l'eau réussie

Après six mois de labeur acharné !!!
J'ai enfin mis à l'eau mon bateau,et aujourd'ui ai éffectué ma première véritable sortie.
les deux premières mises à l'eau n'étaient que des essais moteur.
Direction Koh Paï,au milieu du golfe de Thailande,une île grande comme l'île de Ré,seule présence humaine un poste de la marine Thaïe.Nous étions quatre bateaux en tout et pour tout au mouillage,dont trois bateaux de pêcheurs qui devaient attendre le moment propice pour aller relever leurs filets.
Eau transparente,32° au sondeur,des poissons par milliers,il m'est toujours difficile de comprendre pourquoi la navigation " de plaisance" est totalement absente du golfe,contrairement à Phuket.
En tout cas si vous rêver d'un terrain de jeu moins encombré que les Antilles la Thaïlande est une option a étudier sérieusement.
( Et quelle différence dans les rapports avec la population ).

L'équipage
20 juil. 2005
20 juil. 2005
0

exact
a penser , car population super sympa, on a chercher en thailande un chantier pour faire une jonque de 27 m quel beau pays , puis on a ete au vietman pour la faire construire

21 juil. 2005
0

sawadee khap
après le tsunami et tout son barda d idéologie déballé sur icéo, on est resté plusieurs icéens et moi-meme sans nouvelles de claude sur le cornu de 16m et de philippe cathala, captain-lua

aurais-tu des news

kapun-khap

23 juil. 2005
0

merci
pour ce qui est de claude garcia et de son cornu auquel je n arrive absolument pas à me rappeler le nom du bateau, il faisait du charter entre phuket et krabi depuis plus de 20 ans...le bateau serait monte sur la mangrove a ao_chalong...

pour philippe cathala c est aussi un francais local, plus de 20 ans sur place, constructeur at skipper, vainqueur souvent du classement metro du trialtlhon de pukhet..

en tout merci et bonnes sorties en mer

23 juil. 2005
0

bravo
et merci chébec, mais je suis un peu mauvais coté mémoire et agilité des doigts devant un clavier :-) :-) :-)

striana, un nom qui siffle comme le vent

21 juil. 2005
0

inconnus
Je suis désolé mais je ne connais pas ces deux personnes.
Et à vrai dire je ne connais pas grand nombre de plaisanciers puisque je suis basé à Jomtien sur le golfe de Thaïlande alors que la plupart des navigateurs s'arrêtent à Phuket sans doute rebutés par le passage du détroit de Malacca et la remontée du golfe.
Il est exact aussi que la navigation est plus attrayante côté océan Indien.
Pour ma part je ne suis pas retourné à Phuket depuis le tsunami ( 12 heures de voiture ),mais d'après ce que nous voyons à la télé Thaïe la vie a repris un cours quasi normal.

Chok dee krap

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

mars 2021