Mise à jour Navionics > Linux > OUT !

Ma carte est "légèrement" obsolète et au lieu d'en racheter une, en espérant payer un peu moins (quoique, faire la MàJ d'une carteCF sans adaptateur...), je vais sur le site à Navionics pour faire la mise à jour...
Ben les OS Linux ne sont pas supportés.
Windows ou Mac, la belle affaire !
C'était pour info, mon petit coup de gueule...
J'ai envoyé un petit mot à contact@, histoire de, j'attends la réponse.
Philippe

L'équipage
16 mai 2017
16 mai 201716 mai 2017

Bonjour,
tu parles de Navionics updates je pense
www.navionics.com[...]updates
pour installer le programme Navionics update il faut une machine Windows ou Mac. Tu as certainement dans tes relations quelqu'un qui possède ce système d'exploitation pour y faire la mise à jour. Ensuite tu pourras remettre la carte SD dans ton afficheur de cartes.
Il faut bien sûr un lecteur/enregistreur de carte SD reconnu par Wndows ou MAC, car Navionics Update vérifie la licence qui est écrite dans la carte.

Tu peux aussi passer par un revendeur qui te fera la manip, contre quelques euros de plus bien sûr.

Par exemple:
USHIP Crozon, Camaret Yacht Service
88 bd de la France Libre, Morgat
29160
Crozon
FRANCE
Tel. +33 2 98 27 02 19

16 mai 2017

Merci courtox, c'était plus un petit coup de gueule qu'autre chose. N'ayant pas d'adaptateur CF, je suis marron, et pour Uship de Morgat, j'en viens, la patronne est toujours aussi aimable mais peu commerçante et si on ne veut pas trop sentir que l'on est une bourse sonnante et trébuchante il faut aller à Brest...
Bon, c'est comme ça.
Merci en tout cas pour ton aide.

16 mai 2017

Je veux bien participer à ton coup de gueule, car moi aussi je suis énervé à chaque fois que les utilisateurs Linux sont laissés pour compte.
En fait, ce m'agace, c'est quand le fabriquant profite des logiciels libres issus du monde Linux, mais sans en faire profiter ceux qui participent à ce mouvement.
Je pense particulièrement à Tomtom, qui tourne sous Linux, mais ne permet pas aux utilisateurs de Linux de faire les mises à jour. Mais tomtom est loin d'être le seul.

17 mai 2017

Je rebondis sur ce que tu dis à juste titre, Hetica.
MaxSea, à l'origine, tournait sous Mac, puis s'est mis sous Windows pour récupérer la clientèle, maintenant, il est (je crois bien) exclusivement sous Win.

28 jan. 202128 jan. 2021

Idem pour moi. En plus j'ai essayé la mise à jour depuis le PC Windows d'un copain et ça n'a pas fonctionné. Le programme me demandait d'insérer la carte SD. En l'occurrence le laptop n'avait pas de lecteur SD et je n'ai pu que connecter la carte via un lecteur USB ou essayer avec une mini-SD, sans succès (l'écran restait sur l'image montrant comment insérer une carte SD...).

Et bien sûr, aucun moyen de contacter le service client de Navionics...

C'est nul et je n'ai pas l'intention de renouveler mes cartes chez eux.

28 jan. 2021

Tu as essayé avec wine ou une VM ?(de préférence VMware)

28 jan. 202128 jan. 2021

Mon laptop Ubuntu n'a pas non plus de lecteur SD (seulement mii SD), alors si ça n'a pas fonctionné sur un PC windows, je doute que ça aille mieux sur un PC Ubuntu en VM...

02 nov. 2022

Bonjour vous devriez passer sous linux open CPN avec les cartes Oesenc qui sont peu cher . C'est gratuit pour l'appli,
gratuit pour les cartes CM93 et peu cher pour les cartes OEsenc.OpenCpn na rien a envier au autre application de Nav.

Personnelement j'ai Linux Mint 20.1 OpenCPN sur PC avec les cartes CM93 ET Oesenc et sur tablette Navionic;
et plus pour m'amuser le routeur Qltvm gratuit sur les deux
je reste à votre disposition si besoin

02 nov. 2022

Oui! De fait c'est un peu ce que je fais: j'utilise OpenPlotter avec un RaspberryPi. Ca va pas trop mal, mais un peu instable (le RPi plante parfois et est lent). Je m'en sers surtout pour planifier les navs et j'utilise le plotter B&G en navigation avec des cartes à jour.

02 nov. 2022

RPI, RPI ? Oui, mais lequel ?

02 nov. 202202 nov. 2022

C'est vrais que Open CPN avec les cartes Oesenc sur Linix tourne bien, mais l'installation avec le fichier fingerprint n'est pas si simple.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (117)

La Giraglia

2022