Mirage 28, ça s’arrête ou ça continue ?

Tout d’abord bonjour à tous. Je suis nouvellement inscrit sur le forum qui m’a déjà bien dépanné depuis plusieurs mois.
J’ai eu la chance de récupérer un bateau au mois d’octobre donné par son ancien propriétaire depuis 20 ans. Un mirage 28 quillard du chantier thames. Nous avons décidé d’entreprendre les premiers travaux à l’automne, sécuriser le bateau pour une navigation sereine cet été. Mais première grosse difficulté, après avoir fait réviser le moteur et changer quelques passes coque nous arrivons sur un sujet de taille : le changement du tube d’etambot.
Bricoleur amateur je préfère laisser les travaux structurellement sensibles a des pro.
Il me reste une montagne de travaux à réaliser et je commence à avoir le vertige. (Gréement dormant, changement des voiles, des œuvres vives et des hublots, peinture de pont)
Je commence à me demander si je continue ou si je m’arrête.
Néanmoins les bateaux de cette époque rénovés semblent avoir une valeur marchande et sans avoir l’intention de faire un bénéfice je me dis que l’investissement peut être cohérent.
Quelqu’un a t il une idée du budget nécessaire à la réalisation d’un rafraîchissement ? Le jeu en vaut il la peine? Je sais que jereproduit le début caricatural du néophyte qui espère avoir eu la bonne idée de récupérer un vieux rafiot mais j’espère que vous m’aiderez à prendre une décision.

L'équipage
10h
    Re Borkum

    Phare du monde

    • 4.5 (73)

    Re Borkum

    2022