mirage 28

bonjour,
je suis a la recherche de renseignements,sur le voilier mirage 28 version quillard.
est t'il un bon bateau?
merci d'avance
salutation

L'équipage
29 sept. 2011
29 sept. 2011
0

Pour te faire patienter, je connais le Mirage 2000. Il est supersonique! Intellectuel! :whaou:

Ne m'en veux pas, je n'ai pas pu m'en empêcher

29 sept. 201129 sept. 2011
0

Je ne connais que la version biquille…
Solide, marin, aménagements un peu moins confort que les westerly surtout beaucoup moins aménageable qu'un konsort, par exemple… et moins large (40 cm de moins !). J'ai souvent comparé les perfs, ayant eu un voisin qui avait un m28… il n'était meilleur que le K29 qu'au près… et encore… plus gîtard aussi… malgré les biquilles (moulées, ce qui est mieux). Moteur Bukh DV20 idem K29, increvable, mais pièces pas facile à trouver…
La version quillard doit améliorer encore le près, sans nulle doute… pour le reste, ce doit être idem… voilier lourd et costaud… souvent bricolé au niveau emménagements (j'en ai vu 2 autres dans mon ex coin de bretagne nord)… mon voisin aimait son bateau et ne lui voyait pas trop de défauts… un œil amoureux, quoi ! ;-)
JE trouve qu'ils se vendent trop cher… et je préfère largement westerly au niveau finition et aménagements… mais c'est un avis subjectif ;-) Tu trouveras des Kelt 850 ou autres First 29 dans les mêmes prix… bien meilleurs à mon avis.

29 sept. 2011
0

J'ai dit une c…rie… je les trouvais cher il y a 5-6 ans… disons qu'il semble que les prix aient fondu pour ce bateau !… on en trouve à 12000€ ! Là c'est correct… difficile de trouver un first 29 à ce prix…
Par contre, on ne peut y dormir qu'à 4, dont 2 dans le carré… pas top habitable…

29 sept. 2011
0

Amen :topla:

29 sept. 2011
1

2 à l'avant, 2 dans le carré et un dans le cercueil :heu:

30 sept. 2011
0

bonjour ,
merci pour ta reponse
salutations

29 sept. 2011
0

J'ai un comparatif de 28 pieds avec le Mirage 28, mais c'est la version biquille.

30 sept. 2011
0

merci , koala
salutation

29 sept. 2011
0

Bonjour Alain,
Que veux tu savoir sur le mirage 28 j'en ai un en j'en suis très content.
C'est un bon marin 290 de large (maître bau) un petit 180 sous barrot et 870 hors tout pour un poids de +- 3,5 T.
C'est un bateau construit dans les chantiers de la Tamise fin des années 70 en quillard et en bi-quilles.
J'ai du remplacer le passe coque du loch et j'ai été impressionné par l'épaisseur de polyester!
Le mien est un quillard.
Pour des nav à 4 il est idéal la pointe forme une couchette pour deux et dans le carré la table se démonte pour mettre un deux place.
Tu es dans quel coin?
Phil

30 sept. 2011
0

bonjour phil,
merci pour ta reponse, je suis sur marseille et je navigue depuis plusieurs annees, sur mon fidele kelt 707 quillard qui est un bateau tres agreable mais j'aimerai passer à la categorie superieure.
maintenant ,en ce qui concerne le mirage est ce que le poids important sur ce type de bateau, n'est pas un handicap,par rapport a sa surface de voilure,et de plus il est equipe d'un inboard de 8ch peut etre un peu leger non?qu'en penses tu
salutations

30 sept. 2011
0

bonsoir
merci pour tes renseignements,il est vrais ,tu as raison que le kelt 8 est plus habitable,mais bon tu sais en provence, les places de port sont rares ,alors tu prends un peu ce que tu trouve .mais bon je pense que le mirage 28 est un bon bateau,je vais reflechir.
bonne soiree

30 sept. 2011
0

Scuse je répond aussi… le poids du mirage lui permet de bien passer dans la mer, c'est un bateau qui est fait pour le gros clapot, il traverse en douceur… c'est plutôt un avantage dans un coup de chien… par contre, si tu rêves de surfs… oublies-le vite !
Le moteur, 8cv… beaucoup trop léger à mon avis… à l'origine il y avait un Bukh de 20cv !!!… ce qui déjà, n'était pas de trop amha…

Pourquoi ne pas continuer dans les Kelt ? Le 8m est plus habitable que le mirage… ne parlons même pas du 8,50 et du 9 !…
M'enfin, bon… si tu veux un déplacement lourd, le mirage est fait pour toi :-)

08 sept. 2019
0

Bonsoir...
Qqun peut m'expliquer qu'est ce que les différence entre mirage MK1.. MK2.. Et j'ai vu aussi MK11 sur une annonce...
Je suis une peu perdue dans tout cela...
J'ai aussi lu que le mirage 28 n'étais que le mirage 27 en rallongé..

Et le moteur j'en ai vu un avec un moteur de 10.5cv.... C'est donc trop peu et si c'est ça c'est in moteur qui a été remplacé ?
Sur des photos de different mirage on voit pleins de moteur différents et de toutes les couleurs (j'ai vu que sur d'autre marque c'est toujours la même couleur. Vert par exemple..) la j'en ai vu des rouge des jaune...

Existait il un model avec un vrai frigo car je n'en vois aucun avec..

Et les quilles comment sont elles faites ?
Déjà non moulées sur, mais j'ai lu qqles part qu'elles étaient plus solide que le centaure.. Par rapport à du plomb mais je n'ai pas tout bien compris si qqun a aussi des infos la dessus je prend également.

Et si qqun en a... Quel a été votre navigation avec ?
Qui a été le plus loin ?

Merci à qui répondra à toutes mes interrogations ????

09 sept. 2019
0

Et j'avais encore une autre question..
Quel est la différence entre mirage 28 MKI. et MKII?

09 sept. 2019
1

Bonjour.
Les Mirages 28 existent en plusieurs déclinaisons, ce qui explique les différences. J'ai eu la chance de rencontrer un ancien de chez Thames Marine l'an passé. Tout d'abord, a l'époque, certains ont été achetés en kit et finis par des petits chantiers ou des amateurs. Pour les versions du chantier Thames Marine, il y a eu 2 versions, biquille et quillard. Ce qui est intéressant est que contrairement à beaucoup de marques, le biquille n'est pas un quillard adapté, en fait c'est l'inverse, le bateau à été conçu pour être biquille et la version quillard à été adaptée.
La différence entre mk1 et mk2, c'est tout d'abord l'âge (les mk2 étant les plus récents bien entendu). De plus, sur les versions chantier, le mk1 était motorisé en ys8, le mk2 en md7b. Le mk2 est aussi très légèrement plus toilé et cale 1,14 contre 1,09 pour le mk1.
Par rapport au Mirage 2700, il me semble que le 2700 est plus récent et serait un 28 raccourci (lu sur forums anglo-saxons, donc à prendre au conditionnel)
Les quilles sont des lests rapportés en fonte. L'échantillonnage et les varangues c'est du solide. Tu parles du centaur, chez westerly le problème n'était pas les quilles mais leur point de fixation. Mais comme le centaur fut un des voiliers les plus produits, ce problème est connu et les solutions existent.
Il n'y a pas de frigo d'origine sur les Mirages mais une sorte de garde manger en deux parties. Un groupe et un évaporateur doivent pouvoir facilement s'installer à cet endroit.
Pour les couchages, il y a 5places(2 pointe avant, deux carré, plus cercueil). Le cercueil est bien spacieux et permet un bel accès à la cale moteur. a noter que certains ont une ouverture de la bannette de la tac vers la penderie qui offre un sixième couchage. Mais il vaut mieux voir cela comme couchette de nav parce que a 6 sur un 28pieds... La table du carré de la version chantier se replie contre la cloison, très pratique en nav car cela libère le carré pour la circulation.
Je n'ai vu que des versions chantier, mais les matériaux et boiseries sont de qualité.
Côté nav, c'est un bateau très sûr, qui ne tape pas et qui remonte relativement bien pour un biquille de ces années là. J'ai étalé un F6 établi avec rafales jusqu'à 40nds et 3/4m de vagues dans le golfe de Gascogne cet été sans frayeur ni difficultés. J'ai lu quelque part qu'un gars était allé de Belgique jusqu'à Singapour avec, donc...
Par contre, dû à son poids, il est un peu feignant dans le petit temps, un bon gennaker est utile.
Désolé pour la tartine et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

09 sept. 2019
0

Je vais te contacter en MP en Mp c'est plus facile.

09 sept. 2019
0

Par mp ya pas je ne peux pas envoyer la première... Je peux répondre mais pas envoyer...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (32)

un éléphant ça trombe

mars 2021