mini chargeur batteries

www.blackanddecker.com[...]ls.aspx

j'ai vu ce petit chargeur pour auto, alors je me dis que si on a ça pour l'auto pourquoi ne serait ce pas bon pour le bateau ??
(pour les inquiets des batteries a plat)

L'équipage
24 nov. 2008
24 nov. 2008
0

Euh...
Ce truc prétend recharger la batterie de démarrage en passant par l'allume-cigare, avec une batterie de 3 Ah... :reflechi:

J'ai comme un doute ! ;-)

_/)

24 nov. 2008
0

et ..
en plus il ne fait pas le cafe et la reserve de glacons !

24 nov. 2008
0

kit panne
bonjour à tous
en fait, ce n'est pas un chargeur, mais une batterie portable qui peut (sur le papier) démarrer votre moteur en cas de défaillance de la batterie. 2 cosses, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir etc... Après 2 tentatives, c'est à peu près cuit compte tenu de la taille de la batterie, mais cela donne 2 tentatives et des fois c'est assez...
2 défauts majeurs à l'url indiquée :
1- le prix de cette marchandise est d'une 50taine d'euros. C'est beaucoup pour le peu que ça fait, vaut mieux une deuxième batterie (meme petite) en cas de chute de la principale.
2- J'ai acheté il y a quelques mois un modèle similaire dans une grande surface pour 25 euros, pensant la laisser à bord en cas de panne moteur, mais les composants sont de tellement mauvaise qualité qu'elle n'a pas tenu 10 jours...

24 nov. 2008
0

de toute façon
si la batterie est à genou même avec une batterie de 45ah il serait étonnant qu'un mazout démarre ou alors c'est au premier coup, je préfère dans ce genre de situation débrancher le + de la batterie hs mettre la secours avec une pince et rebrancher la hs après démarrage

24 nov. 2008
0

redit moi ça daniel.....
ça m'interresse....moi je debranche pas......

24 nov. 2008
0

si tu
ne débranches pas la cosse +(c'est plus pratique) la batterie de secours que tu mets se vide dans celle qui est vide avant de donner des calorie au démarreur, si tu ne débranches pas ça peut marcher une fois et encore mais si ça ne marche pas y a plus que la manivelle si il y en a une sur le moteur ce qui est de plus en plus rare ou alors tu pousses très fort le bateau et tu enclenches la marche av (si ça marche tu fais une photo et un constat d'huissier) ;-) :-D

24 nov. 2008
0

merci......
c'est pour ça que ça marche moins bien....et le - et le laisses brancher.....oui je sais j'abuse quand je pense que j'ai pris option voiles justement pour pas etre emmerde.... :-)

24 nov. 2008
0

Débrancher le + de la batterie hs ?
Quid de l'alternateur entre le débranchement de la batterie de secours et le rebranchement sur la batterie Hs ?

24 nov. 2008
0

il faut
réfléchir un peu!!!
1°) le moins tu le laisses branché et tu mets le moins de ta batterie de secours dessus avec un bon contact c'est mieux

2°) et pour répondre à Hervé, la cosse + débranchée et raccordée à la batterie de secours par une pince donc autour!! quand le moteur a démarré il suffit de remettre la cosse en place et d'enlever la pince de la batterie de secours après avoir remis la cosse en place CQFD ;-)

24 nov. 2008
0

ha non la......
c'est trop compliqué pour moi......

24 nov. 2008
0

merci daniel........
je t'en mets une......... :-D

24 nov. 2008
0

A Daniel13/73
No comment, il se fait tard ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

un éléphant ça trombe

mars 2021