Mindelo,cap verde, quid de la marina?

Il y aurai maintenant une marina à l'intérieur du port de Mindelo, ou plutôt des pontons flottants.
Sur le site web, on parle de gardiennage 24H/24.
J'envisage d'y laisser mon canot quelques mois, et suis à la recherche d'expérience de cet endroit.
Merci d'avance.

L'équipage
27 oct. 2009
27 oct. 2009
0

ya person?
qui connaisse?

27 oct. 2009
0

ben alors!
www.mindelo.info[...]ile.php
Ya ka taper google
(non, pas sur la tête)
Alex

27 oct. 2009
0

certes
mais je voudrais du vécu, le site donne confiance, mais quelle est la réalité?

27 oct. 2009
0

Et
le prix ?

27 oct. 2009
0

Va voir
sur STW.Je crois me souvenir qu'il y a eu un débat animé à propos de cette marina.

28 oct. 2009
0

Souvenance et rencontre de ponton récente
www.stw.fr[...]ers.cfm
Sinon sur le ponton de Camoël quelle ne fut pas ma surprise de croiser un gars... "Mais on se connaît ?" - "mais bon sang c'est bien sùr... là-bas ! " Vite fait, je demande "Alors comment ça va la-bas ?" Glurps ! Mis à part qu'il s'est fait tirer son voilier... que le Club de Jean-Marie n'existe plus... que la nouvelle marina a bien pourri l'ambiance (à notre époque ce n'était qu'un embryon et tous était au mouillage, le ponton n'offrant rien que plus que le mouillage à part l'économie du trajet en annexe.)
Tout va très bien Mme La Marquise, tout est près pour recevoir qui il faut..... Le boss me rappelle, on appareille pour le Foleux. Et moi qu'était repartie là-bas... sidérée de l'influence néfaste des plaisanciers qui a ravagée en peu de temps ce mouillage
Voyez-vous je m'abstiendrais... si c'est juste pour une semaine à consacrer à ce pays, vous serez forcément déçu.

28 oct. 2009
0

C'est
cher. D'apres pepette on ne perd rien a zapper le cap vert (des problemes de vols il y en a aussi au antilles).
Perso je me demande toujours si j'y passe ou pas.

28 oct. 2009
0

le site de marina mindelo
www.marinamindelo.com[...]how.htm

les choses auraient-elles évoluées?
je voudrais y laisser mon bateau d'aout à décembre....

28 oct. 2009
0

Cap Verdé et Senegal
ne sont plus à notre programme de retour vers les Antilles par contre Le Maroc y fait son entrée.
Nous sommes passés par Mindelo avec le RIDS en 2007. La marina a ouvert expres pour nous (pas encore terminée à ce moment là)...
Si nous avons du temps avant la traversée, c'est aux Canaries que nous consommerons : nous y avons trainé pendant plus d'un mois sans nous en lasser et il nous reste beaucoup à y visiter.

01 nov. 2009
0

dommage de ne pas s'arrêter
mais ça dépend aussi du temps qu'on dispose pour y faire escale.
Hydra, je me suis mal fait comprendre, on ne perd rien à zapper si on n'a pas de temps à perdre à découvrir le pays. Par contre, si on a un mois pour s'y arrêter, ça vaut le coup.

Sur une transat en partant des Canaries, on pique souvent 2/3 jours vers le Sud pr crocher des Alizés mieux établis, et on se rapproche de l'archipel Cap Verdien. Si c'est pour s'arrêter qu'une semaine, pensant refaire de l'avitaille (frais+eau)... faut oublier, mieux vaut faire de gros pleins aux Canaries et traverser direct. Cette semaine au Cap Vert ne vous aura pas fait avancer sur la route, et en + vous dépenserez plus.

L'avitaille au Cap Vert est succinct donc on consomme ses réserves de bord plus qu'on ne peut se re-fournir sur place, surtout pour l'eau qui provient de déssal palliant à la sécheresse du pays. Même les hotels "Deluxe" ont des douches défaillantes... alors pensez ! les sanitaires d'une marina...

De plus, lorsqu'on a peu de temps, on a tendance à s'agglutiner sur les iles aux infrastructures touristiques (Mindelo ou Sal, pas vu les iles au Sud), là où l'appât du gain afflue aussi. Normal de ne voir que la "mauvaise" face du pays alors. Pour ma part, j'évite de visiter des endroits où je sais qu'il faut du temps pour y voir l'autre face accueillante sans esprit mercantile. Et si je suis de passage, ben j'accepte le jeu, sans dire ensuite qu'un pays est plein de voleurs... Avoir du temps est un luxe pour arranger toutes relations, puisque on ne s'arrête pas à des jugements à l'emporte-pièce.

Donc si vous avez un bon mois devant vous pour musarder dans cet archipel, vous trouverez votre bonheur et les "bons plans" sans stress. Vous pourrez manger dans des gargottes qui ne dépouillent ni votre avitaille ni votre budget. La corvée de trouver de l'eau n'en devient plus une, car elle se gérera dans la durée. De même, vous aurez repérer telle échoppe qui vent ça cette semaine, et telle autre commerce autre chose... selon arrivage.

Bon, nous on avait le voilier le plus moche, laissé ouvert, invité des cap verdiens à bords, filer du matos dont pas besoin etc... Des fois m'est arrivé de plus pouvoir démarrer l'annexe en pleine nuit, me suis fait raccompagnée sans blèm par les gars et notre annexe était tjs revenue au petit matin. L'était aussi très pourrie aussi :-D la honte pour un voleur ! C'était pas tjs le gardien qu'on avait payé à la semaine qui le faisait, mais les autres gardiens sachant qu'on les snobait pas, z'étaient pas avares de services gratos.
Maintenant est-ce que je le referais ? pas sure... :-(

28 oct. 2009
0

Marina à Mindelo
Il y a effectivement une marina à Mindelo, assez chère, trop chère pour le Cap Vert, sans sannitaires (décembre 2009). On peut y laisser un bateau, la marina est surveillée et fermée.
On y laisse aussi l'annexe quand on est à terre moyennant quelques euros.
On y a laisé le bateau 3 jours pour aller à San Antao faire des ballades.
Globalement le mouillage, bien que réduit par la présence de la marina est bien plus sympa et sans vraiment de problèmes de sécurité.

A noter, la possibilité de faire un avitaillement à Praia avant la traversée. Il y a un super-marché avec plein de conserves françaises.

Il serait dommage de ne pas s'arrêter dans ces île magnifiques.

02 nov. 200916 juin 2020
0

pour ce qui est de l'eau au cap vert.
ce n'est pas un pb il ya des iles qui disposent d'eau de source: exemple santa antao et Brava.
à faja d'agua (la bien nommée) à Brava par exemple, les femmes font leur lessive dans un lavoir alimenté pour ue petiote rivière, il n'y aucun pb pour aller y remplir des bidons.

02 nov. 2009
0

mais bon sang
allez sur le blog de captaingils, il sort actuellement son boat pour 30 roros...
j'ai passé un mois aux iles du cap vert en 2003, c'est sur que ca avait déjà en 2003 bien changé depuis l'époque d'antoine
l'eau ou les courses ne sont plus vraiment un problème si on n'est pas trop diff
au retour en france j'étais ds l'avion a coté de l'allemand qui a monté la marina, on avait tchaté et je l'avais déposé ds paris, il avait un site ou tout doit etre en plus ce site fait office de guide...mais c'est en allemand :-D :-D :-D :-D
je n'ai pas les ref, elles sont a paris et moi je vis à la rochelle :whaou:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (9)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021