Michel Desjoyaux

Voir la vidéo où Michel explique ses ennui de safran :

www.voilesetvoiliers.com[...]/

J'ai également vu dans un article que Mich Dej totaliserait plus de victoires que Tabarly... Ces comparatifs sont toujours foireux je sais bien, mais quand même, cela m'étonne...

A+ Sergio

L'équipage
06 fév. 2009
06 fév. 2009

en solitaire c'est sur
il y avait beaucoup moins d'epreuves, c'est une comparaison de journaleux sans science ni conscience !

06 fév. 2009

Le secret de MichDej
Lu sur le site officiel du Vendée globe, et signé C.EI en date du 23.01.2009:
"Au beau milieu de l’Atlantique Nord, pratiquement à équidistance des Caraïbes et de l’Afrique, Michel se fait la belle. Des mots qui risquent de longtemps rimer ensemble tant l’horizon est dégagé devant les étraves de Foncia. Derrière, le trou creusé avec Roland Jourdain atteint ce vendredi matin 517 milles !"
Foncia est donc un multicoque!!!

06 fév. 2009

Tiens
savez vous pourquoi on l'appelle le prof???

06 fév. 2009

le prof
Il me semble qu'il était instituteur

07 fév. 2009

Merci
:-)
Christophe

07 fév. 2009

sa maman
était instituteur et a eu comme éléve son fils et Roland Jourdain !!!!
En voilà une belle histoire de copain

07 fév. 2009

Sans doute...
...parce qu'il a un peu la grosse tête et une haute idée de lui-même. Ce n'était pas le cas d'Eric Tabarly. Par contre rien à dire sur le plan du palmarès.

07 fév. 2009

ecole de voile
il me semble qu'il a une école de voile pour course au large à Port La Forêt
je crois aussi qu'il n'a jamais été avare de conseil. Il en donnait à Sammantha durant le VG vu qu'elle a son ancien bateau.

07 fév. 2009

Plus simplement...
Cela vient d'il y a une dizaine d'années dans le circuit Figaro où il avait déjà les qualités qui sont évidentes aujourd'hui.

A savoir que quelles que soit les situations, il se retrouvait généralement dans les bons coups et donnait la leçon à ses petits camarades... et contrairement à d'autres, il ne rechignait pas à échanger ses petits secrets.

07 fév. 2009

J'aime bien ce mec là
Il n'a pas le côté énigmatique d'un Tabarly, mais je trouve d'une telle humilité...

Parce que, quand même, quel grand Marin !

07 fév. 2009

ce que je retiens
Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, c'est que l'axe a commencé à vouloir se tirer le 15/12 et qu'il le remettait de temps en temps (sans essayer de l'assurer ???? trop gros temps pour le faire ???)
10 jours après : le gros binz bien raconté

Ce que j'en tire comme conclusion perso, c'est que quand on a un pb il faut essayer de traiter à fonds sinon ensuite : loi de l'emmerdement maximum

Autre chose apprise dans ce reportage = réparation d'un bord d'attaque de safran et de dérive à l'Insignia: je n'y aurai pas pensé!

A part ça quel grand monsieur et en plus j'aime bien sa façon d'être et de réagir face aux autres (et je comprends bien que ça ne plaise pas à tout le monde ce dont il a pleinement conscience lui-même ...)

07 fév. 2009

Pourquoi dis-tu cela Nautilus...
... il me semble que notre Mich Dej fais plutôt l'unanimité, non ?
A+ Sergio

07 fév. 2009

Mon avis sur le bonhomme a changé,
l'autre jour, sur France Inter, où Michel Desjoyeau était invité. Lui même a déclaré, qu'il y avait deux Desjoyeau : celui, à terre, plutôt débonnaire et celui, sur l'eau, à l'esprit de compétition tout d'un coup, prioritaire.

Ce qu'on devine du personnage, c'est un professionnalisme hors-pair, à tous les niveaux.
D'un certain point de vue, cela perd de son charme, mais le niveau technique si élévé ne permet plus trop le coté plus décontracté (et festif) que j'ai connu dans les années 80s, dans le milieu de la course transocéanique.

07 fév. 2009

sauf vis à vis
entre autres de certains dans le milieu y compris un concurrent qui l'a traité de "prétentieux" - voir d'ailleurs sa réponse à un jeune journaliste pendant sa conf de presse à l'arrivée ....
De plus ce matin je l'ai encore entendu dire (par hasard je cherchais à voir si sur une chaine info on voyait l'arrivée de Le Cleach - rien - :( )dans une émission de france 2 quelque chose comme "Ben oui il y a des moments où l'on a rien a faire et je suis sur qu'il y en a qui s'emmerdent pendant la course ...Bon je vais encore me faire taper sur les doigts ...."

Bon maintenant un type qui fait l'unanimité à 100 % ça me semble suspect ... :-D

07 fév. 2009

un constat

ce sont des sacrés marins tout ces Bretons

:pouce:

josé

08 fév. 2009

Il a 1000 fois raison
.

08 fév. 2009

Insignia
Peut on en savoir plus sur ce produit ayant permis de réparer les bords d'attaque de safran et de dérive ? (dixit Mautilus). A part une voiture, je ne trouve pas grand chose avec une recherche internet.
Merci pour vos éclaircissements.

08 fév. 2009

dacron adhesif
www.sail-making.com[...]046.pdf

dernière page

08 fév. 2009

Merci
Merci pour cette réponse rapide.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Québec, le cap Gaspé

2022