Mettre a jour une carte papier neuve

Bonjours ,
Enlevez moi un doute , lorsque l'on achète une carte papier du Shom dont la dernière édition date de quelques années , doit-on consulter le GAN ( Groupe d'Avis aux Navigateurs ) pour y apporter manuellement les modifications , si modifications il y a bien sur .
En clair une carte N° xxxxx éditée il y a des années , est-elle imprimée à l'identique pendant des années tant qu'elle porte ce même N° ?

L'équipage
31 août 2016
31 août 2016
0

Normalement les cartes indiquent "a jour de la correction n°xx"

31 août 2016
0

Donc certaines corrections y sont apportées , il suffit donc de contrôler par rapport aux n° de corrections celles qui y ont été apportées ou pas , c'est ça ?

31 août 2016
0

oui la carte est éditée comme indiqué dans la date de sa dernière révision.
Ensuite le SHOM décide de la ré-éditer quand ils jugent la nécessité d'y faire figurer de nouvelles corrections depuis la révision éditée.

Donc en gros pour résumer, tu dois te palucher à la main les dernières corrections depuis la date de révision où a été édité la carte

31 août 2016
1

Bonjour,

le SHOM est moderne maintenant. Vous avez sans doute remarqué une publicité au dos de la carte. En plus il y a un QR code. Avec votre fidèle smartphone vous le scannez, il est en bas à gauche, et hop, les corrections de cette carte (Numéro et année) apparaissent.

La magie du monde moderne.
Je vous trouve le lien du SHOM sur le sujet.
C'est dans l'ouvrage 1D INT1 édition 6 du SHOM page 6.
www.shom.fr[...]/1D.pdf

-

Pour les cartes sans QR code, il faut le GAN:
diffusion.shom.fr[...]/gan

31 août 2016
0

Merci à tous .

31 août 201616 juin 2020
1

Lorsque tu achètes une carte papier du SHOM dans un réseau agréé par le dit-SHOM elle est à jour .
C'est le détaillant - si j'ai bien "compris" ce qu'il m'a expliqué - qui a fait la (les) mise(s) à jour et l'a tracée en bas à gauche … un contrôle épisodique du SHOM - tampon au verso - atteste le sérieux du suivi .
La 7665 de l'exemple a été mise à jour 8 fois avant que je ne l'achète .
Il y a néanmoins un petit point qui m'étonne dans le récit de cette procédure . Je n'ai pas acheté des centaines de cartes,mais un nombre statistiquement représentatif et je n'en ai jamais vu avec plusieurs tampons SHOM … et la date du contrôle était, toujours, assez récente alors que l'on peut imaginer que certaines restent stockées quelques temps !
Le nombre de corrections depuis la date de publication - à ne pas confondre avec celle d'édition - figure pour chaque carte sur le site du SHOM .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (56)

un soleil gros comme ça

mars 2021