Methode refection infiltration pont balsa gibsea 33 ?

Bonjour,
J'ai lu déjà plusieurs fils sur le sujet mais aucun ne répondait completement à ma question.
Confinement oblige, je réattaque la restauration de mon bateau que j'avais mis de coté par découragement et par manque de temps. J'ai pris mon courage et je retape dedans.
Mon Gib sea 33, de 40 ans, présente des infiltrations d'eau sur le pont par d'anciens percage, rebouchés par les anciens proprio comme des "bricoleurs du dimanche en utilisant un mauvais matos" ( et si il n'y avait que là...).
Bref par chance, le pont n'est pas mou. J'ai donc repercé, et lorsque le balsa etait mouillé, j'ai découpé par en dessous jusqu'au balsa sec. J'ai donc plusieurs patchs sur la partie avant aux endroits ne demandant pas trop d'effort.
On m'a filé un morceau de nid d'abeille en me disant que ca serait mieux pour combler les patchs avec de la resine.
Ma question est simplement la procédure pour faire ca bien. Dois je faire un scarf entre le morceau de nid d'abeille et la strat+balsa en dessous ? Comment dois je charger ma resine ? Je lis plusieurs choses, silice, talc, fibre... quel epaisseur de mat en finition ?
D'autre part je suis en train de creuser au niveau du pied de mat pour m'assurer qu'il n'est pas pourri. Je ne peux pas enlever le pied en lui meme, certains boulons sont au niveau de la cloison et du barrot. On me conseille de creuser tout ce que je peux et d'inserer de la resine specifique pour cet endroit qui demande de la dureté mais je ne sais plus le nom...
Je precise que le bateau est à terre et démater...
Merci beaucoup pour vos retours.

L'équipage
24 avr. 2020
    Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

    Phare du monde

    • 4.5 (64)

    Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

    2022