méthode et bateau idéal ?

Salut je veux me lancer dans la voile car c'est vraiment le pied d'être là , sur la grande bleue. Mon objectif étant de naviguer sur un voilier de 7 à 10 m à la journée ou en mini-croisière en nord bretagne dans un premier temps. J'ai pris contact avec ces bateaux en faisant des sorties sur ceux-ci dans la baie de st brieuc. Mais quel méthode pour évoluer rapidement et le mieux possible, apprrendre sur un petit dérieur, un cata ? pendant un certain temps?
Quel bateau envisager d'acheter pour commencé ? Un petit dériveur et se faire la main avec les élément pendant le temps qu'il faudrat ???? Puis le revendre pour passer à autre chose ???

L'équipage
31 juil. 2007
01 août 2007

Bonjour
Vaste sujet ! Si tu navigues un peu sur Hisse et oh, tu pourras te rendre compte que chaque plaisancier a eu un parcours différent. Un débutant a posé la même question il y a quelque temps, mais je ne trouve plus le fil. L'équipage pourrait certainement te renseigner.
Pour ma part, j'ai fait quelques stages de dériveur quand j'étais ado, puis j'ai navigué 30 ans sur mon propre 420 avant de passer à l'habitable. Malgré celà, je pense que le passage par dériveur n'est pas indispensable, mais l'école, oui, oui, oui, sans aucun doute !!!

Quant à l'achat, c'est vrai qu'il est tentant d'avoir rapidement son propre bateau, mais à ta place j'attendrais un peu d'avoir été équipier chez les autres et de naviguer sur de nombreux types de bateau avant de choisir le tien, car si tu te trompes dans ton choix, ça peut coûter cher.

Mon cas : avant mon voilier actuel, j'en avais acheté un, un mètre trop court pour l'usage et le confort que je voulais. Conclusion : je n'ai jamais pu le renvendre et l'aventure m'a coûté 5000 €. A bon entendeur...

Enfin, tu as tous mes voeux de succès pour rejoindre notre grande famille.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022