Météo satellitaire

Un bonne solution pour avoir la météo en mer, Une radio satellite de WorldSpace type AMI.
Vous receptionnez la météo (BMS & BMR) par satellite en couverture mondiale diffusée 2 fois par heure et 24h/24. En plus vous receptionnez plus de 40 radios du monde le tout en qualité numérique.
Si vous le souhaitez vous pouvez recevoir également votre journal ou des transmissions de données en souscrivant un modique abonnement.
Plus de renseignements :

Bon vent à tous.

L'équipage
25 mai 2003
25 mai 2003
0

pub mensongère ?

Tu oublies - ou tu feins d'oublier, je ne sais - de dire que le "modique abonnement" s'applique aussi à la réception de la météo..
Enfin, merci quand même pour cette minute de pub..

daniel

26 mai 2003
0

Plus de renseignements ...
Monsieur Worldspace,

Je suis effectivement interessé par la souscription d'un abonnement mais ...

  • contrairement à ce qu'annonce votre site, le personnel commercial de Worldspace france a été incapable de me donner des renseignements sur la chaine meteo anglaise Weather ! ça commence bien ... ils voulaient même que je m'abonne à Marine ... sauf que Marine ne concerne pas ma zone de navigation !

  • vous parlez de transmissions de données ce qui m'intéresse également mais nulle trace de ce service sur votre site ...

Alors oui, votre service est intéressant, oui je suis un adepte convaincu de la réception satellite, oui je suis d'accord pour payer ... mais ce serait bien d'être un peu plus efficace !

Surtout qu'il faut payer une surtaxe pour vous appeler ... pour rien ! Bonne ambiance chez Worlspace.

Cordialement

01 juil. 2003
0

sattelite reception
j'en ai ecoute un : c'est parfait en europe ;ce n'est pas de la pub c'est de l'info .. il y a des radios payantes mais rfi c'est gratuit ..j'ai enfin ecoute rfi sans cra-cra ..sans commuter les frequences pour trouver pire ..rfi en meteo cest deja ça .. les anglais ecoutent leur chere bbc dans le monde entier ..comment font'ils? en meteo vocale on ne fait pas mieux ..

03 juil. 2003
0

Qualité de la réception
Certains vendeurs disent que la radio satellite en mer, c'est nul, que la BLU classique + un logiciel de décryptage fax-météo, c'est mieux. Les professionnels ont des intérêts, Marc 22 en a certainement, et c'est normal. Moi, je cherche à m'équiper et je souhaiterais que ceux qui ont utilisé l'un ou l'autre système m'en fassent part.

Jean

03 juil. 2003
0

Intérêt de WorldSpace
Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne mets pas en doute les avantages de la radio numérique, et, pour nous autres plaisanciers, de la radio numérique par satellite. Une installation d'antenne discrète (mais celà marche-t-il toujours bien avec une antenne intérieure, et y a-t-il des antennes déportées adaptées au mileu marin ? ), pas de difficulté d'accord, pas de parasites, bref c'est l'idéal(avec le récepteur adéquat bien sûr).
Ce que j'ai reproché à marc22, c'est de ne pas préciser que les bulletins météo marine dont il parlait ne sont disponibles que sur abonnement, sauf à prendre RFI....encore faut-il savoir que ce n'est pas possible pour une traversée, en raison de la couverture restreinte du système sur l'Atlantique (voir la carte de couverture sur le site d'Orbitica).
Plus généralement, j'ai l'impression que la commnunication chez Worldspace France est mal organisée et qu'elle se trompe de cible...Le message parle d'un système de transmission de données : il concerne surtout les professionnels, puisqu'il coûte pas qu'un simple abo, comme le dit le message, mais que, pour un miminum de 100 Mo mensuels, il sera facturé 10 euros HT le Mo...
Le meilleur site d'information sur Worldspace est Orbitica, qui donne les programmes, les options, le coût des abos; les matériels se trouvent maintenant dans les FNAC.
En résumé, le système est intéressant, mais il ne vaut que par les infos ou données que les organes qui en sont détenteurs accepteront de mettre dessus.. et , pour nous usagers privés, que par l'accès plus ou moins gratuit à ces infos ou à ces données.

Daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (29)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021