meteo et Iphone...

je viens d'accerir un iphone (qui n'est pas si ergonomique qui cela loin de la, mais ce n'est pas le sujet..), je me demande si cet outil ne peut pas être extrêmement utile pour les cartes météorologiques.

En effet on reçoit très très bien les cartes globales du site de braknell (voir le site généraliste cotweb), ainsi que plein d'autres cartes météorologiques.

Pour moi c'est un outil génial qui m'évite d'aller dans les Web café ou à la quête de cartes météorologiques pas toujours précises que l'on peut éventuellement avoir dans la capitainerie du port que l'on visite.

Je découvre peut-être quelque chose que tout le monde utilise depuis longtemps, mais il me semble jusqu'à 4 ou 5 milles des côtes (tant que l'on a de la réception des émetteurs) c'est une solution formidable. En effet l'écran est extrêmement précis, et l'on peut agrandir à loisir l'image, celle-ci est restant toujours nette. L'on voit parfaitement les isobares, où les flèches graduées donnant la météo.
De plus on reçoit sans problème le texte de la météo par VHF, ce qui est pratique quand on a raté l'heure de la météo (à quand une météo en boucle sur un canal dédié?).
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire une rubrique où l'on aurait les sites pour voir des petits logiciels, que l'on pourrait charger sur le Iphone et qui seraient spécialement dédiées croisières.
Bien sûr dès que l'on est au large le problème devient différent. Mais la portée des antennes relais pour les téléphones mobiles et parfois surprenants en mer, en Manche j'ai déjà pu téléphoner et à prêt est de 10 milles des côtes, quand la réception est bonne.

Le principe du iPhone me paraît très intéressant ne serait-ce pour consulter des bulletins météo à toute heure dans son bateau, avec je trouve une bien meilleure précision que la carte affichée au club ou à la capitainerie.
Qu'en pensez-vous?

peut-être que vous êtes des milliers et à l'utiliser de cette manière, soyez indulgents, je l'ai acheté la semaine dernière!

Philou

L'équipage
29 nov. 2008
29 nov. 2008
0

et
ce serait bien que cela fonctionne sur les autres smartphones

29 nov. 2008
0

OK sur HTC
J'ai les mêmes cartes sur mon HTC mais c'est difficilement lisible. L'avantage du i.phone c'est qu'on peut zoomer.Et puis un Heoiste a crée ce petit site:
www.meteomarine.free.fr[...] . Ca peut rendre de precieux services

29 nov. 2008
0

justement
l'htc hd a les capacités de zoom identique à celles de l'iphone, avec un meilleur écran

29 nov. 2008
0

meteo portable
bonjour
je precise

wap.meteomarine.free.fr[...]/

pour les bulletins marines sur le portable
c'est vraiment vraiment pratique pour celui qui n'a que le telephone portable.

un grand merci pour celui qui l'a mis en place
yves

30 nov. 200816 juin 2020
0

super
seulement, le hic c'est que je n'ai ni telephone ni pc portable.je l'ai mis toutefois dans mes favoris et verrai bien demain si les prévisions sont bonnes.pour ce tantôt, c'etait correct avec petite houle et NE 3/4.(cherbourg). :-)

01 déc. 2008
0

Est-il possible
De charger des fichiers gribs via un iPhone?

si cela était possible, ce serait une très bonne nouvelle, mais j'ai peur qu'il faille passer par le chargement d'un programme qui visiblement doit être incompatible avec le Iphone?

Philou

01 déc. 2008
0

d'ailleurs
excellent "opéra mini"

30 nov. 200816 juin 2020
0

j'ai aussi
sur mon site meteo consult avec les prévisions de la journée et plus si on ouvre son porte monaie. Pour ceux que çà pourrai interresser, voir ici. home.tele2.fr[...]on.html
;-)

01 déc. 2008
0

Fichiers grib
Les fichiers gribs sont repris par de nombreux sites météo qui sont accessible sur iphone.

Parmi les sites gratuits et en français, le mieux ets à mon avis :
www.wofrance.fr[...]weather

Sinon sachez qu'il n'y a pas que l'iphone dans la vie. Un mobile avec un bon navigateur internet permet d'accèder aux mêmes informations. Il y a aussi le navigateur opera mini qui est gratuit et fonctionne sur de nombreux téléphone.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (106)

Bol d'Or 2016

mars 2021