Message pour tous

Bonjour,

Grace à ce forum, j'ai beaucoup appris mais j'ai surtout découvert qu'Internet pouvait être un lieu d'échange et de solidarité très agréable. Au fil des fils, certains d'entre vous sont devenus des interlocuteurs privilégiés, et peut-être nous rencontrerons nous pour de vrai autour d'un chantier ou d'un verre (les 2 tant mieux). Alors, je me permets de lancer le message suivant :
Il existe une association qui s'appelle l'Unité amateur et que nombre d'entre vous connaissent sans aucun doute. Elle a un peu le même but que ce forum, mais elle permet cependant de franchir le pas vers du concret : c'est à dire des réunions techniques, des échanges de compétences, des achats groupés à des tarifs très intéressants... de la vrai solidarité bien concrète quoi, et très complémentaire de ce forum.
Seulement, basée sur le bénévolat, elle se meurt, le nombre de ses adhérents diminue et tout le monde y perd. Alors, si vous ne connaissez pas l'Unité Amateur rendez vous sur leur site et passez à l'action, on a tous à y gagner : uaif.free.fr[...]ion.php

Je précise tout de même que je ne cite que l'unité amateur parce que je ne connais pas d'autre association du même type...

Emma

L'équipage
30 juin 2004
30 juin 2004
0

ça va ça vient...
et ça existe toujours, depuis combien d'années ?

01 juil. 2004
0

l'UA existe depuis longtemps
Je ne sais pas, au moins 20 ans! Ceci dit, ça va ça vient, je ne crois pas, ils ont perdu la moitié de leurs adhérents depuis 1990...

Pour te convaincre de l'intérêt de cette asso, je cite le président de l'UAIF "On peut affirmer qu'un adhérent de l'UAIF qui construirait en intégralité son bateau en s'approvisionnant exclusivement à l'EAS réaliserait une économie de 30 à 35%, sans accomplir d'autres démarches que de renseigner lisiblement son bon de commande EAS et de l'envoyer dans les délais prévus.
Quel particulier peut prétendre faire aussi bien avec le même investissement ?" "L'UA rassemble des constructeurs amateurs, pas des « clients » d'une quelconque entreprise commerciale."
oins 20 !

01 juil. 2004
0

Salut Emma,
Ca tombe bien que tu en parle, cette structure m'a toujours intéressé, moins pour réaliser des économies sur les achats (quoique, on va quand même pas refuser, mais mon bateau est en Corse, cela pose des problèmes logistiques), mais plus pour la convivialité (ahhh, voir des marins passionnés à Paris et même des bateaux, ça change du périf et des bouchons !) et surtout pour l'approfondissement des connaissances techniques (et là, j'ai du boulot !) que cette structure peut apporter.

Seulement, je considère que participer à une structure bénévole donne des avantages, mais impose aussi des devoirs: je reçois des connaissances, gratuitement et convivialement, mais qu'est ce que peux donner en échange ?

Or, c'est souvent du temps qu'il faut donner, et ça, c'est devenu un luxe pour moi, c'est con, mais c'est ainsi.

Bon de toute façon, je suppose que l'été arrivant, les activités de l'UAIF doivent se mettre en veilleuse, je verrais ça à la rentrée en septembre.

Et toi Emma, vous finissez votre bateau en IDF ?

01 juil. 2004
0

IDF ?
je vais peut être passer pour une nouille mais ça veut dire quoi IDF ?

01 juil. 2004
0

Je suppose...
Ile de France, et pourtant je suis même pas Gaulois, mais Hèlvete :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

01 juil. 2004
0

ah bon !!
Bon sang mais c'est bien sûr ! Désolée je ne suis pas de l'IDF... mais plutôt SDF au camping de Roscoff en Bretagne !

01 juil. 2004
0

C'est pas plus mal
voire même mieux AMHA!

01 juil. 2004
0

ya pas eu des blemes?????
de types qui se sont tirer avec la caisse?.......

c'est ce qui se disait à un moment pour l'UA.

alors, qu'en est il???????

gg.

01 juil. 2004
0

Allez voir leur site
Je ne peux pas vous rensigner plus que ça. allez sur le site de l'UA d'IDF c'est le plus renseigné. uaif.free.fr[...]ion.php

Ca vaut le coup d'aller voir le site, c'est dans le même esprit que ce forum. Il y a les coordonnées de constructeurs amateurs, alors contactez les et ils pourrons peut être vous dire ce qu'il en est !!

01 juil. 2004
0

des blèmes..
il y en a dans toutes les assocs qui brassent beaucoup d'argent, quand les gestionnaires dirigeants "s'y font leur nid", et donc il faut absolument d'autres bénévoles pour s'y mettre aussi.
Quand l'UA a eu des blèmes , il y a 20 ans et de nouveau il y a 5 ans, il me semble, c'était le problème du manque de participation et de controle des membres , qui se contentaient de passer des commandes a 30% de reduc, comme aux trois suisses..
Une partie des UA régionales se sont séparées, pour éviter le retour "des blèmes" et mènent leur barque, tandis que l'UA parisienne gère la sienne (UAIF et EAS)avec l'UA bretagne je crois..

Voilà en gros je que je sais, mais le mieux comme dit emma , c'est d'y aller pour voir!

voir le fil "unité amateur" pour avoir d'autres adresses régionales

02 juil. 2004
0

Pour la Bretagne! le site!
Emma es tu affilièe au site de bretagne??,,

uab.free.fr[...]/
Ils sont trés dynamiques

02 juil. 2004
0

UAB
oui depuis 1 semaine ! On va essayer de participer activement nous aussi ... Et toi tu en fais partie ?

02 juil. 2004
0

Non mma
Pas encore de bâteau mais dés que je l'ai je participerai avec UAIDF (je suis en Région parisienne) Je les ai rencontré au salon nautique et vraiment c'est bien. pour moi ce sera en 2005 j'epère
Beaucoup de KM ont été construits avec l'aide de l'UA

Mon premier bâteau avais ètè construit avec L'UA avant leur problème et tout était super

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (77)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021