Message pour Tom

Bonsoir,

Il y a quelques semaines j'avais posé une question pour débiter un rouleau de biaxial en longues bandes pour stratifier les joints congés de bouchains. Malgré quelques pistes je suis toujours aussi mauvais.
Vous aviez commencé une réponse et cela n'est pas allé à sa fin. Pourriez vous me dire comment vous faites (type de scie et denture, façon de procéder...)?

D'avance merci
Cordialement
JJB

L'équipage
03 nov. 2005
03 nov. 2005
0

Couper du tissu de verre
Il me semble que l'important est de bien serrer à l'aide de scotch marron (celui qui sert pour faire des cartons) l'endroit ou la lame de scie va couper.

L'intéret est de maintenir serré le tissu pour pas que les différentes couches ne glissent.

Ensuite, j'utilise une égoine à bois bien affuté... Mais je l'ai vue couper avec une scie à métaux.

A votre convenance donc.

T.

03 nov. 2005
0

Merci Tom
Bonsoir,

Merci, je vais essayer cette méthode. J'ai tout l'hiver en attendant les beaux jours et 18° mini pour l'époxy.

Cordialement

JJB

03 nov. 2005
0

on peut aussi
acheter tout coupé... :-) :-) :-) :-)

notre fournisseur nous coupe des rouleaux de 1250mm triaxial (avec UD transversal) en bandes à notre convenance (100mm, 150mm, 200mm...)pourvu que cela fasse 1250mm ;-)

sinon scie à ruban lame denture fine (à mettre à la poubelle après :-( :-( :-( ) avec un rouleau serré par papier craft et attention, quand la lame mord le rouleau, on est pas trop de deux à le tenir

03 nov. 2005
0

batelier,
Pour assujetir des pièces cylindriques, il suffit de réaliser 2 mordaches creuses à la circulaire |&lt et &gt| et de serrer avec des serre-joints. et de travailler avec un charriot coulissant dans la ou les rainures du plateau du ruban. Même chose à la circulaire. Autrement faut garer les doigts.

04 nov. 2005
0

ou faire
réaliser par un autre :-D :-D :-D :-D :-D :-D

04 nov. 2005
0

ou faire
réaliser par un autre :-D :-D :-D :-D :-D :-D

04 nov. 2005
0

Qui est-ce ?
Bonsoir Batelier,

J'avais cherché mais je n'ai pas trouvé de fournisseur qui me découpe à la demande sauf si je prends un rouleau complet ... Ou bien ce n'est pas le bon grammage.

Je pense que la méthode de Tom devrait aller

Cordialement

JJB

04 nov. 2005
0

le problème
c'est que les scies font une poussiere de verre trés dangereuse. Je prefère couper au cutter sur une plaque de cp martyr
la lame s'use trés vite , il en faut un tas d'avance.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021