mesdames on vous aime tant........

trouvé sur un site de voile..........
comme quoi les temps changent, heureusement....

L A V I E F É M I N I N E ....
EN BATEAU

Si vous allez faire du bateau à voile, n'oubliez pas que cela n'est pas un jeu à moins d'être résistante, calme, rebelle au mal de mer, capable de résister à l'appel de la crise de nerfs dans les pires circonstances; restez à terre.
Il faut sur un bateau se conduire en vrai matelot, respecter l'ordre absolu de toutes choses et marcher pieds nus sur le pont car la netteté du pont sera sans aucun doute infiniment plus chère au propriétaire de l'embarcation que le confort de vos extrémités : se songer pas à vous en offusquer.
Ne vous mêler point de la manoeuvre, à moins d'en être priée mais offrez vos services pour les soins ménagers, pour faire les lits et la cuisine. en cas de mauvais temps, que votre bonne humeur, votre optimisme, votre fermeté soient inaltérables. Si le calme plat vous empêche de couvrir la distance souhaitée, si vous restez plusieurs jours en pleine mer et que les vivres commencent à se faire rare, sachez mettre un frein à votre bon appétit. Dites vous que ces épreuves, ces travaux, cette endurance, cette patience constituent la meilleure des écoles.
Rien de meilleur, rien de plus énergique et de plus efficace et de plus efficace pour nous guérir des mièvreries, des poltronneries, pour donner de la personnalité à une jeune fille, pour accentuer les traits positifs d'un caractère, d'un visage féminin. Si vous avez l'occasion de partir en bateau, n'hésitez pas .... mais sachez nager.

petit message écrit par une femme ... en 1931 !!

L'équipage
30 mai 2004
30 mai 2004
0

comme quoi
les temps changent, et bien des skippers sont a la recherche d'une compagne matelotte, et meme si on aide a toutes les manoeuvres, c'est vrai que vous avez plus de force que nous, donc vous pouvez montrer votre coté protecteur ce qui vous convient très bien malgré tout , non ?

30 mai 2004
0

Ce superbe article...
...n'a évolué que d'une seule façon:

Il peut s'appliquer aux hommes que la modernité et le confort ont bien éloigné de l'image que les femmes s'en font...
A bien y réfléchir je dois en faire partie... :-(

30 mai 2004
0

www.le-connetable.net[...]/

Puisque personne ne l'a encore fait, saisissons cette occasion d'indiquer le site consacré à Anne Quéméré.

www.le-connetable.net[...]/

01 juin 2004
0

matelotte à bord
c'est marrant, mais depuis que ma moitié s'est prise au jeu, on a plus de duvets mais des couettes avec des oreillers, on broute des légumes et il y a moins de paté à bord, on va au marché et plus au super marché...et c'est ma foi plutôt agréable
merci à vous mesdames de nous civiliser...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021