MERCI A LA GENDARMERIE MARITIME DE ST FRANCOIS!

Et oui j'ai eu chaud! le bigor a faillit finir dans les cailles de St Francois! Tout a commencé dimanche en 8, départ pour marie galante beau temps 6 noeuds de moyenne, 2 jours d'escale, puis départ vers les saintes, re-beau temps et escales de 3 jours merveilleux.ensuites retour vers St Francois départ a 8h30 et arrivée a 20H00 en vue des bouées de l'entrée du port! Aucun problème, j'ai rentré Le bigor des dizaines de fois de nuit dans cette passe etroite et ce soir il n'y a pas trop de mer...
Les premieres bouées d'entrée franchies, je veux m'alligner sur la verte suivante mais elle me parait loin ce soir... tout d'un coup je m'apercois que je suis a passé babord de la 2ème verte(zone amerique). la ja panique un peut car je sais que sorti du chenal, il y a la caille a fleur d'eau immédiatement.je vire a tribord en jurant un peut(quand meme) et je me dirige vers la rouge pour rattrapper mon erreur! M.... la rouge qui marque le coude dans le chenal est en panne aussi et je passe derriere!!! et la un grand bruit, le bateau se souleve et replonge, ralenti fortement ... et stop!!!
Tout le monde met le gilet et une fois apercu la bouée etinte re gros mots(encore plus que ta l'heure).la quille est enfoncée de cinquante centimetres dans .... le sable.Heureusement j'ai rasé les roches de quelques metres! Des americains au mouillage a coté alertés par mes Insultes adressés au responsable quelqu'il soit (un peut moi peut etre) arrivent et essaient via la drisse de GV de giter le bateau pour le sortir mais rien a faire, j'alerte mon pote qui est aussi le responsable de la marina et il arrive 30 mn après avec la gendarmerie maritime qui avec la americains me sorte de la !merci a eux, et a la chance que j'ai eu de m'echouer dans le sable au lieu des coraux a quelques cm!
Je n'ai bien sur pas dormi de la nuit avnt d'avoir pu verifier l'etat de la quille! iracle encore, l'anti fouling datant de quelques semaine est a peine rayé sur la quille! Ouf! Ca fini bien tout experience est bonne a prendre malgré tout!

L'équipage
21 déc. 2008
21 déc. 2008
0

Content pour toi
parfois, la Providence est gentille par rappport à nos âneries...

21 déc. 2008
0

bon, le flot18
:tesur: vat bien , tout vat bien!

:alavotre

21 déc. 2008
0

st françois
effectivement l'entrès de st françois n'est pas façile la nuit ,j'y etais en 2005 hood38" nuage"
bonjour de ma part à tous si ils sont encore la
cordialement
alain :-)

21 déc. 2008
0

Moralité
redoubler de vigilance la nuit, même quand on connait, il suffit… d’une boue éteinte! Avec nos bateaux en plastique actuels en principe on pète les varangues.

21 déc. 2008
0

Merci à toi et recommandations
J'apprécie toujours l'humilité de celui qui fait une grosse con... et qui vient le raconter sur ce site. Bravo...

Je me souviens au début de l'année qd tu cherchais un port en Guadeloupe de t'avoir alerté sur la très grosse difficulté de la passe d'entrée de la marina de St François.

Je recommande vivement à tous nos amis qui ne connaissent pas le coin de ne choisir ce point de chute que de jour et par beau temps. On peut rapidement bousiller une croisière et ses vacances.

RV

21 déc. 2008
0

super ! ! !
de savoir que se soit bien fini, et :bravo: à toi pour ses remerciements planétaire ! ! ! !

comme quoi les bateaux gris :pouce: quand même ;-)

21 déc. 2008
0

merci
a vous tous les gars... j'ai envie de dire mes frères de la mer, pour vos posts bien sympas!
bon vent en tout cas

21 déc. 2008
0

Salut Fabien
Décidément à l'aller la douane qui te contrôle, au retour les gendarmes qui te donnent un coup de main et à M-Galante tu transporte un policier dans ton annexe !!!
Merci pour le transport en annexe, cela m"a évité de me baigner dans une eau fraiche en ce moment d'hiver ( 26°),la prochaine fois il faudra prendre le temps de boire un coup .
Bonne fêtes à tous

22 déc. 2008
0

et ben ouais!
.... mais je savais pas que t'etais policier sinon t'aurais nagé!!!!
lol, j'decone pour le coup no problème
a+

22 déc. 2008
0

Bravo
pour ce récit courageux. L'humilité est la meilleure qualité pour apprendre, ...et ton aventure un bon enseignement pour nous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (57)

Encore la pluie...

mars 2021