Mer intérieure, île de Gozo, Malte.

Hello tous,

L'hiver est propice au rêves, je suis tombé sur cette photo sur le site de V&V.
C'est un endroit qui à l'air sympa et qui donne envie d'aller y voir de plus près...

Qui connais cet endroit et pourrais nous en parler?

A+,
Now

Salut Now
J'ai visité Gozo il y a 6 ans mais par la terre.L'endroit qui ce trouve sur la photo est un refuge de pêcheur avec un accès sur la mer par un tunnel naturel d'une centaine de mètres sous la falaise.Départ depuis la plage pour promenade en mer car nombreuse grottes à l'exterieur sous les falaises.Réservé aux embarcations ne dépassants pas 2m de large et 2m de haut
36,03,13 N
14,11,28 E
A+ Corsso

accès possible en annexe,

mais le mouillage extérieur est incertain, ilne faut pas se faire pièger par la houle

J'aurais du mal à y rentrer !

11 jan. 2012

C'est très étonnant ! Il faut mouiller assez loin, et avoir une bonne annexe. On passe devant des arches genre Etretat, puis on voit des barques foncer vers la falaise et disparaitre ... On découvre en s'approchant un tout petit trou, et on rentre dans une caverne ... elle s'élargit puis se rétrécit à nouveau sur une bonne centaine de mètres, pour tout à coup déboucher de l'autre côté dans cette anse ou sont posées barques et dinghys ... C'était voilà une dizaine d'années et ça n'a pas du changer beaucoup ! A voir absolument ... Tout près des arches il y a un spot de plongée étonnant : les plongeurs descendent dans un puits naturel qui communique en profondeur avec la mer ... Souvenirs souvenirs ...

12 jan. 201216 juin 2020

Bonjour et bonne nav. Tout à côté,il y a DWERJRA BAY (prononcer DOUERA). Magnifique !!! jetcl.over-blog.net[...]/

12 jan. 2012

L'Ouest de Gozo est magnifique (le reste est aussi formidable).

Dernière baignade au mouillage très protégé de Dwerja Bay le 2 Octobre dernier. Un endroit dans lequel on peut rester une semaine sans voir personne hors saison... Ravitaillement et petits restaus sympas à Xlendi Bay, 2 Nm plus au Sud.

Entre Malte et Gozo il y a Comino, une petite île dans laquelle se trouve le "Blue Lagoon", délimité à l'Ouest par une encore plus petite île appelée Cominotto. Endroit très sympathique à condition de pouvoir éviter la foule (le mot est faible) en saison, celle-ci s'étirant de Avril à fin Octobre !

Il est question que les Maltais règlementent l'accès au Blue Lagoon. Le mouillage est déjà interdit au Nord et au Sud de Comino. Il reste néanmoins énormément de petits endroits sympas à Malte.

12 jan. 201212 jan. 2012

En saison Blue Lagon c'est trés bien de 10H le matin a 15h l'aprés midi a 16H c'est infernal

17 jan. 2012

J'adore Comino ! C'est presque désert hormis une famille qui élève quelques cochons, un hotel très discret, et un poste de police avec le flic le plus zen que j'ai jamais rencontré.

La période de pointe est plus courte que tu ne dis. Ci-joint une photo où je suis seul au mouillage un 23 septembre.

12 jan. 201212 jan. 2012

C'est fou, il y a 12 ans, après 4 semaines de nav, j'étais arrivé a Malte, et ça m'avait énormément déçu (sauf pour le climat et les autorités locales), a voir ces images, la bonne escale semble effectivement être Gozo... :coucou:

Faut que j'y retourne :acheval:

12 jan. 2012

Argh! ça donne envie tout ça... :lavache:

Bon, c'est pas pour tout de suite (faut du temps) mais je mets ça dans la liste des endroits à visiter...

Continuez...

12 jan. 2012

bonjour, ce fil m'a refait vivre mon escapade de 2005 trop courte et surtout mal préparée ... mais c'est comme cela. Par contre cela m'a donné l'envie de jeter un œil avec google earth et je suis remonté jusqu'à Syracuse. J'avais trouvé la ville formidable et surtout le fait de pouvoir se mettre le long du quai gratuitement et quelle ne fut pas ma stupeur ils ont construit un mur GIGANTESQUE tout le long du quai. C'est affreux.
Quelqu'un l'a-t-il vu et est que le quai est toujours accessible ?

12 jan. 2012

Je suis passé à Syracuse en aout 2009 et j'ai vu le "mur" dont tu parles. J'en ai discuté avec un otoctone érudit, amoureux de sa ville et qui tient bénévolement la sorte d'office du tourisme de suite à droite après la porte d'Ortiga. C'est en fait des caissons en béton qui doivent être immergés pour former les quais. Mais à son grand désespoir, ça faisait, à l'époque, 5 ans que ça durait.

lorsque l'on voit les vues "piétonnes" de google, cela ne donne pas cette impression. Mais j'espère que cela ne va pas rester.

12 jan. 2012

Idem, je n'ai pas fait malte car pour moi çà se résumait à la valette,
ca donne envie de revisiter sa position

13 jan. 2012

Un roman à mon avis passionnant qui se passe à malte pendant le siege turc: La Religion de Tom Willocks édition pocket...

17 jan. 201216 juin 2020

Voici la photo, avec l'hôtel derrière le bateau et le poste de police à gauche. En arrière-plan c'est Gozo.

Egalement une photo de Blue Lagoon au même moment, pas vraiment envahi.

17 jan. 2012

bonjour, c'est la même anse dans laquelle je me suis arrêté un dimanche mais par contre quel bordel avec des bateaux par tout sans compter les jets et les canots à moteur ... j'ai tenu bon jusqu'à 18h et là tout le monde s'est envolé .... j'ai passé la nuit dans le lagon blue avec deux bateaux au mouillage. C'était en juillet 2005.

25 jan. 2015

Mais qu'en est il en 2014 ?
Je projette une escale dans l'archipel maltais en juillet 2015.
Je suis donc intéressé par des retours d'expérience recents.
Bien évidemment, les prix des places de port sont pour moi d'une importance.
Voilier Feeling de 10 mètres

25 jan. 2015

Notre carnet de voyage à Malte, Gozo et Comino en 2013

fr.calameo.com[...]ac09342

Ci-dessous lien sur les carnets de tout le voyage et une récap
des infos ports et mouillages

tivellamainguy.free.fr[...]_9.html

Je suis passé cet été au blue Lagoon, totalement envahi des 11h, hélas. Mais il est toujours possible de mouiller dans une des deux baies plus au nord.
Je n'ai pas osé negocier la mer intérieure car c'était un bateau de location, et puis je l'avais deja vue par la terre.
Depuis mon premier passage à malte e 1995, les choses ont bie changé. La bouffe est devenue meilleure, mais l'expansion touristiqe prolongé desormais la saison d'avril a octobre... Le nord commence à ressembler a la côte belge et il est impossible de circuler....
Profitez en vite avant que ça ne ressemble aux Baléares ;)
:alavotre:

25 jan. 201516 juin 2020

Très sympa ce coin et totalement désert.. . . ..la semaine dernière.
C'est sans doute bien différent en plein été...