Mer Baltique-Canal de Kiel

Bonjour,
.
La semaine prochaine je pars en voilier de Kortgene (Zélande) vers la Mer Baltique en passant par le canal de Kiel.
Qui peut me donner des infos au sujet de cette région et du canal.

Merci

Xavier

L'équipage
03 juil. 2020
03 juil. 2020
1

Tu as un bout de notre blog qui en parle ainsi qu’un peu de baltique avant que la flemme ne me prenne et que j’arrête d’écrire.
ibtisamatao.blogspot.com. Navigation un peu fastidieuse. Une chose a bien gérer, c’est l’entrée de l’Elbe , plein de trafic,de courant, c,est interminable. On s’est arrêté à Cuxhaven au retour, escale sans grand intérêt, rester dans la marina , ne pas entrer en ville. A l’entrée des écluses , se présenter en laissant les gros manœuvrer , les éclusiers ne répondent pas à la vhf mais les feux sont clairs et si ils ne veulent pas que tu rentres, ils allument vite fait les feux rouges ; en juillet tu auras du monde avec toi donc tu suivras le paquet. Par contre il n’y a pas de quai d’attente , tu es obligé de rester en marche , mouiller à mon avis est déconseillé car quand on peut rentrer dans les écluses, tout le monde se presse. La petite marina à gauche après l’écluse est sympa , c’est un bon arrêt avant de se taper les 10 à 12 heures de moteur. Plein de marinas à Kiel . Une seule escale possible aux 2/3 du canal, Rendsburg . Bonne navigation.


yannbis:il y a 3 escales sans aucune commodité sur le parcours, en plus de rendsburg (supermarché tout proche).·le 04 juil. 20:23
03 juil. 2020
0

Prévoir une bonne échelle pour descendre s'amarrer au ponton qui longe le mur du sas, il est au ras de l'eau et très râpeux! Le canal doit être navigué au moteur obligatoirement même si on peut s'aider des voiles. Comme dit précédemment, il n'y a pas de sas plaisance, ils n'ouvrent que lorsque des gros veulent passer et les plaisanciers se glissent après eux.


27 juil. 2020
0

@XavierW Le trajet s'est bien passé?


27 juil. 2020
0

Je l'ai fait sur un arpège il y a une vingtaine d'années, de souvenir,pas de difficulté majeure.il y a bien sûr quelques "géants" à côtoyer....de même l'arrivée en Mer Baltique, beaucoup de bateaux partout.
A ne pas manquer l'auberge (d'un autre temps) à mi-chemin avec un petit bras mort doté d'un ponton où l'on peut passer la nuit.. bonne nav


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Epilogue hivernal!

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (165)

Epilogue hivernal!

février 2020