Menton - Croatie

Bonjour à tous,
à bord de Maloya II, notre Gibsea 41, nous prévoyons de rejoindre la Croatie à partir de Menton lors de l'été prochain. Outre vos recommandations quant au parcours de croisière familiale le plus sécurisé quelqu'un peut-il m'éclairer sur des aspects techniques tels que normes de prises électriques et d'eau etc..., juridiques en matière d'assurance ou de déclaration d'arrivée dans les eaux nationales et de coûts ?
Bref, vos retours d'expérience en la matière.
D'avance merci à tous

Jean-Marc Maloya II

L'équipage
25 déc. 2020
26 déc. 2020
0

Pour les prises, ce sont les mêmes partout prévois un raccord 32amp en plus.
En Italie il faut s’annoncer sur le 08 si tu entres dans un port commercial.

En Croatie il faut aller directement à un poste de douane au plus tôt et sans délai (pas de sieste en arrivant)dans un port hadhoc, sans s’arrêter pour un mouillage sympa avant même si l’eau est très claire et chaude.


26 déc. 2020
0

Bonjour,
arrivant d'Italie par le sud de la botte, la traversée de l'Adriatique la plus courte est de Vieste à l'île de Lastovo, port d'Ubli (port de check-in officiel). Faisable dans la journée. Si tu veux traverser plus au Sud, de Bari à Cavtat (port de check-in officiel, Dubrovnik n'est pas un port d'entrée possible) mais c'est pas mal plus long, compter journée+nuit.
Surtout aller directement au port d'entrée sans arrêt ni vagabondage, tu seras bien surveillé de loin par les radars de la côte et même avions de reconnaissance qquefois.


26 déc. 2020
0

Pour un voilier transportable arrivé par la route,le processus est 'il le même ?


26 déc. 2020
0

Clearance en entrée et sortie de Croatie, prix en fonction de la durée.
Pour aller dans les Cornati: taxes spéciales (en plus de la clearance).
Un bon truc: avoir les papiers à présenter (douanes et capitainerie des ports) remplis et imprimés en plusieurs exemplaires et ne pas hésiter à en distribuer. Cela améliore grandement les relations.
Les marinas ACI sont bien, mais il vaut mieux connaître les tarifs avant.


26 déc. 2020
1

Merci à vous 4 Solent, Eric 2103, Xabia et Polmar pour ces informations précieuses que je compilerai à mesure que je dessine ce parcours. J'envisage, raisonnablement à cette heure, la côte ouest Corse; le nord et la côte est Sardaigne avant de traverser vers les îles éoliennes pour un atterrissage sur l'ile Ustica et faire un saut vers Stromboli avant de piquer sur le détroit de Messine. Délai d'un mois du 20 juin au 20 juillet de cabotage pour cette zone ce qui nous laisse 1 mois et demi pour rejoindre les "Kornati" notre point d'arrivée.

Nous connaissons assez bien le plan d'eau croate et la "culture" locale pour y avoir navigué une quinzaine d'années jusqu'en 2014. Notre voilier y sera amarré à partir de septembre 2021 (... si pas d'aléas...).

Je retiens le raccord 32 Amp, le canal 08 pour les ports commerciaux ( marina comprises je suppose), l'option de Vieste à Ubli pour la traversée, les douanes directement et les copies de documents (bien vu).

Pour les taxes c'est encore un peu confus car notre voilier y sera à l'année. Nous devrons nous acquitter d'une nouvelle taxe annuelle et des taxes liées aux zones de réserves naturelles et autres zones contrôlées parfois très localisées qui se sont développées.

Merci encore pour vos contributions... affaire à suivre


Solent:Le 08 c’est pour les ports mixtes avec des gros navires de commerce, ferry, etc..comme Palerme, Reggio de. Calabre Messine.. sinon les Marina en général c’est le 09 en Italie.·le 26 déc. 22:57

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021