Melody ou Gin Fizz "en chair et en os" en Bretagne Sud

Salut à tous,

Projetant l'achat d'un voilier de taille plus respectable que notre Sun Fast 17 pour un départ courant 2010, nous (mon amie et moi) avons sélectionné 2 modèles d'occasion correspondant plutôt bien à nos choix. Le Melody et, en plus grand, le Gin Fizz nous semblent bien sympathiques "sur plans" et d'après les avis de nombreuses personnes sur le net. J'aimerais donc savoir si l'un de vous ou une de vos connaissance serait propriétaire (sans être forcément vendeur) d'un tel bateau dans notre coin (Bretagne Sud) et accepterait de nous faire visiter son bateau et discuter un peu, histoire de :
1 - se rendre compte "pour de vrai" de la taille (du Melody surtout), notamment niveau espaces de rangement, habitabilité à 2 ou plus ... et décider si on gonfle le budget pour un Gin Fizz, mais ça on peut aussi le faire sur les bateaux en vente (mais l'achat n'es pas pressé, on aimerait juste se décider pour l'un ou l'autre modèle histoire de prévoir la - grosse - dépense)
2 - mais surtout échanger sympathiquement sur ces bateaux, les "petits plus" ou "petits moins" dont on s'aperçoit au fil du temps et particulièrement les points faibles spécifiques à ces modèles, à surveiller par exemple lors d'un achat d'occasion ... !

Merci beaucoup !

ouk

L'équipage
22 avr. 2009

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

    Après la pluie...

    • 4.5 (118)

    Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

    mars 2021