MEDICAMENT COMMENT CE LES PROCURER ?????

Bonjour, j'aimerais savoir siq uelqu'un a deja été confronter au fait de se procurer des medicaments en grande croisière. Car nous aimerions partir sur la route des alizés mais ma femme doit prendre des medicaments a vie ( et pour vivre ... ) Et en France elle ne peux se procurer ses medicaments que sur ordonnance et au pres de la pharmacie de l'hopital et d'autre au pres d'une pharmacie normal et il ne lui en donne que pour un mois et doit donc repasser tout les mois, mais nous nous prevoyons de rentrer en france que une fois par ans ......... Est ce que quelqu'un connait une solution ???
Merci ( elle prend de l'hydrocortisone 10 mg, du Fludrocortisone, du Céris 20 mg, du Levothyrox 150 ),

L'équipage
01 nov. 2007
01 nov. 2007
0

peut-être
se les faire envoyer à l'embassade

01 nov. 2007
0

cela dépend des médicaments
pour les médiaments courants, il est très facile de se les procurer sans ordonnance hors de France (Tunisie, Maroc, Sénégal) car l'automédication est monnaie courante.
Par contre, pour tous les médicaments spéciaux, comme ceux assimilés à des stupéfiants (morphine et dérivés par exemple), les législations sont à peu près similaires à celle de la France, et l'on doit obligatoirement passer par un médecin pour les obtenir.
Je ne suis pas un professionnel de la santé, je parle juste de mon expérience personnelle, forcément limitée et incomplète.
Il est important de connaître le principe actif du médicament, car d'un pays à l'autre, la source d'approvisionnement peut changer et donc le nom commercial.
Ayant eu ce problème à régler il y a quelques années, je conseillerais de contacter en France les représentations des différents pays abordés pour connaitre leur législation dans ce domaine.
L'autre point crucial est l'approvisionnement dans ces pays: prévoir que seuls les grands centres urbains (capitales) seront en mesure d'offrir les appros necessaires, et donc tjrs posséder un stock tampon (éviter les pannes de frigo pour certains médicaments)

Jean

Jean

01 nov. 2007
0

DUR DUR
Dur dur de trouver des solutions pour le fludrocortisone et l'hydrocortisone, c'est pour des maladies tres peu connue. Si quelqu'un connait un professionel de la santée ou des navigateurs ayant rencontré se genre de probleme, nous somme preneur des solutions, notre grand départ en depend !!!!!!!!!!
MERCI

01 nov. 2007
0

medicaments
bonjour, l'ideal est bien sur de partir avec plusieurs mois de traitement d'avance pour cela vous pouvez demander à votre médecin référent de vous faire une ordonnance pour 6 mois par exemple. Votre medecin devra mentionner en toute lettre "départ à l'étranger pour 6 mois, délivrance en totalité". Pour le ceris il n'y aura pas de probleme, pour l'hydorcortisone et le levothyrox le médecin sera plus hesitant en fonction de la stabilité des constantes biologiques de vos prises de sang, pour le fludrocortisone s'il est uniquement delivré dans les pharmacies hospitalieres cela pose un probleme que je ne connais pas etant pharmacien d'officine.Vous pouvez leur demander s'il est possible de faire comme avec les pharmacies de ville.
Vous trouverez tous ces medicaments dans les domtom (antilles guyane)ou il y a aussi des pharmacies hospitalieres.
Bonne chance

01 nov. 2007
0

et poser
la question au médecin conseil de la ss, une grosse partie des autorisations viendront de lui. Il faut aussi tenir compte des moyens de conservation

01 nov. 2007
0

Stephane
Il est deja tres difficile de traiter les maladies orphelines dans des pays Europeens (car c'est bien de ca que l'on parle, Adisson peut etre) et les medecins ne delivrent les medicamments qu'aux patients qu'ils connaissent. N'immagine pas une seconde, qu'un medecin bresilien ou venezuelien, a condition qu'il connaisse la maladie ce qui n'est pas evident, te fasse une ordonnance uniquement sur ta bonne tete. Il faudra encore et encore raconter ta vie et il demandera surement des examens. Apres, pour trouver les medicaments, une autre affaire. Le medecin te prescrira peut etre un equivalent, mais attention, les enrobages ne seront pas les memes et les effets retard donc la reussite du traitement peut etre differente que ceux prescrits en France. Quant a se faire envoyer les medicaments dans une ambassade, une utopie. Pour la valise diplomatique, il faut l'autorisation de l'ambassadeur et la valise peut mettre de une a deux semaines a condition que tu fasses escale dans une ville ou il y a une ambassade.
Je n'ai pas de conseil a te donner, mais crois en mon experience, depuis le debut des annees 70 a vivre hors europe (Asie du sud est, Amerique latine et cantrale, Afrique). Je suis a Las Palmas depuis peu et n'ai plus envie de tenter le diable a l'approche des 60 ans.
Soit raisonnable et bon courage
Joel

01 nov. 2007
0

d'où lintérêt d'avoir
un médecin
de famille , qui connaît ton problème , et qui , lui peu faire une ordonnance a long-terme..
tout est possible ,il suffit de savoir convaincre..

02 nov. 2007
0

pas facile
bonjour

comme dit plus haut par nani :

-demander à son médecin une ordonnance pour 6 mois avec la mention "délivrance en totalite : départ à l'étranger". Il peut tenter un an, sans trop de difficulté ou faire deux ordonnances. Ceci sera vrai pour hydrocortisone le lévothyrox et le ceris.

  • pour le fludrocortisone: la fludrocortisone a une durée de vie limitée en emballage à 12 mois. Possible que sur un bateau, les conditions de conservation soient moins bonnes que dans une pharmacie ... donc il ne parait pas raisonnable d'avoir une dose pour un an ...

La solution serait que ton endocrinologue (néphrologue ?) te fasse deux ordonnances à 6 mois d'intervalle et que quelqu'un vous rejoigne en ayant les médicaments avec lui (ne pas compter sur la poste pour cela).
Cependant ans toutes les capitales on trouve des hôpitaux et dans tous les hôpitaux des médecins,des pharmaciens, des spécialistes, et des gens qui parlent français ou anglais et qui sont capables de délivrer de la fludrocortisone.

Pour le suivi de son traitement :
tu peux n'importe où dans le monde faire une prise de sang, il suffit juste de savoir comment traduire dans la langue du pays, le mieux ayant d'avoir une ordonnance type en anglais. Après évidemment tu paies et il est peu probable que tu aies un remboursement sécu ... mais à mon avis on s'en fout dans un cas comme le sien.
Pour faire une prise de sang, tu cherches un laboratoire, (on en trouve même au cap vert sans trop de difficultés) et elle pourra se faire doser au moins son ionogramme et sa fonction thyroidienne sans trop de souci.

Cependant, il semble que son problème soit une insuffisance surrénalienne chronique soit secondaire avec une lésion de l'axe thyroidien soit primitive associé à une simple hypthyroidie.
Ce n'est pas tout à fait la même chose ...

Il faut que vous soyez conscient qu'elle doit pouvoir avoir du stock pour augmenter ses doses d'hydrocortisone, qu'il faut un frigo qui marche pour stocker de l'hydrocortisone en injectable (et qu'il faut savoir faire une injection) et qu'il faut connaitre les symptomes avant coureur d'une insuffisance surrénalienne aigue (d'autant plus que le bateau c'est stressant et qu'aux antilles il fait chaud ... donc augmentation de la dose très probable).

Pour l'insuffisance minéralocorticoides, il faudrait au moins savoir se prendre la tension et connaitre ses valeurs normales.

Tout cela est très compliqué, et partir avec ce problème est peut-être dangereux : si elle est très très au fait des ses problèmes sait écouter son corps, n'a jamais fait de décompensation c'est peut-être envisageable mais il faut effectivment aussi bien connaitre son toubib et son spécialiste.

Bon courage à vous deux et tenez nous au courant.

PS 1: Pour info : j'ai rencontré quelques diabétiques qui se piquaient à l'insuline et partaient bien longtemps, et pourtant ils trouvaient toujours de l'insuline : mais ils connaissaient leur maladie par coeur et n'hésitaient pas à aller faire des bilans même au bout du monde et appeler leur toubib en cas de doute.

PS 2 : les médicaments ont un nom international, il est important de le connaitre et important aussi d'avoir les noms commerciaux en anglais, espagnol et portugais (google is my friend)
fludrocortisone : www.biam2.org[...]39.html
levothyrox
www.biam2.org[...]07.html
ceris : trospium chlorure
hydrocortisone : hydroortisone.

02 nov. 2007
0

Ça !
C'est une réponse de pro ! Merci Vincent... :-)

[color=blue]_/)[/color]

02 nov. 2007
0

Pas de problémes
Bonjour
J'ai un ami qui a subit l'ablation des deux surrénales et qui a le même type de traitement a vie afin de substituer son absence de secrétions hormonales , c'est un grand navigateur ,plusieurs traversée de l'atlantique a son actif.Il maitrise parfaitement son dosage suivant les évènements ,il est a l'écoute parfaite de son corps et sait doubler ou tripler certaines doses en cas de très grand stress ou d'infections telle une grippe etc Il a été très attentif et a l'écoute du corps médical qui lui a parfaitement expliqué l'utilité de chaque médicament et comment les utiliser ; tout c'est toujours bien passé lors de ses traversés il est seulement très attentif et rigoureux dans son traitement ,avant son départ il fait une analyse afin de déterminer si le dosage est toujours correct se qui a toujours été le cas pour l'instant .Via son médecin traitant et l'hôpital le suivant il a réussie a obtenir une ordonnance pour la pharmacie d'hôpital et de ville pour un traitement pour plusieurs mois ,dans quelque temps tout devrait être dé livrable par une pharmacie de ville ,il préfère avoir un nombre de médicament en surnombre pour surtout ne jamais en manquer ,dans certain endroit il ne sont pas facile a obtenir .Voila si j'ai pue vous aider au travers d'un vécue,mon ami n'ayant pas internet ,il souffrait du syndrome de cushing .Prenez un maximum d'information auprès de votre médecin et service hospitalier qui lui seul sauront vraiment vous conseillè Bon courage et bonne nav

03 nov. 2007
0

liberté
aucun rapport les medicaments dont il est question ne peuvent pas etre pris pour des stupéfiants.
Et n'attirent aucune convoitises.

Les seuls vraiment problématiques sont la morphine et dérivés mais avec une explication écrite dans la langue du pays il n'y a pas de raison qu'il y ait de problèmes.

02 nov. 2007
0

vi
:tesur: merci vincent !!:alavotre:

02 nov. 2007
0

oui
vivre avec se genre de soucis médicale apprend à être à l'écoute de son corps , trop d'après certains médecin d'ailleurs, :heu:

la préoccupation serait la détention de certains médicament à l'arrivée dans certains pays, d'après certain posts mis sur d'autre fils

certains médicaments pouvant être assimilé a des stupéfiants.. surtout en quantités importante,

alors comment faire, car se faire comprendre et admettre la situation peut être compliquée des fois, et attirer des convoitises pas moment

je me trompe ou pas ???

ou alors avoir ce type de traitement condamne à ne pas aller dans certains pays... ??

03 nov. 2007
0

merci
pour la précision,

n'est que les morphinique qui peuvent être problème

les neuroleptyque, sommnifère , anti épylep^tique

méta bloquant ou autre ne pose pas de problème à l'étranger ?? hors EU

03 nov. 2007
0

Un grand merci a vincent
Un grand merci a Vincent pour cette reponse tres precise, ma femme a bien la maladie d adisson, et a appris a doser son traitement en fonction de notre rythme de vie car nous roulons tous les deux et elle doit prendre ses medicaments en fonction de la charge et de la duree de travail. Elle doit voir son andocrinologue et elle lui en parlera pour savoir les possibilites au niveau de son traitement...
Encore Merci pour vos contributions
Steph

03 nov. 2007
0

aussi
ma fille a eu (temporairement, un cas plus unique que rare) une insuffisance des surrénales, elle était traitée avec hydrocortisone et fludrocortisone (plus une période avec du sel)

si pour l'hydrocortysone pas de problème particulier (préparation en plusieures pharmacies ordinaires), pour le fludro il fallait passer par la pharmacie des hopitaux, qui ne délivrait pas davantange qu'un mois de traitement.

Pour les départs en vacances, et pour avoir un peu de stock en cas d'urgence (surtout hydrocortisone), le médecin nous a fait pendant les mois précédents des ordonnances en multipliant les doses quotidiennes par trois, donce cela a aidé à en mettre de coté, peut etre voir si le votre peut faire pareil ?

Autre piste: la pharmacie des hopitaux peut délivrer davantage qu'un mois de traitement, par contre il faut le payer, mais bon le fludro est bien loin d'etre donné... (de mémoire, on en avait pour plusieurs centaines d'euro par mois)

Autre constat: si le fludro a une date de validité d'un an, les préparations de la pharmacie des hopitaux ne sont pas faites tous les jours, plutot tous les quelques mois, donc en moyenne on a droit è un produit préparé deux trois mois à l'avance, avec des durées résiduelles bien en dessous des douze mois.

Je m'étais renseigné sur les endocrinologues spécialistes dans les pathologies des surrénales dans des pays comme grece, croatie, maqis aussi brésil, etc et si dans les grandes villes on trouve des médecins/hopitaux qui connaissent bien la matière et peuvent préscrires hydro/fludro (se faire préparer une fiche multilangue par le médecin avec noms des médicaments, dosages, plus plein de tampons), il vaut mieux les contacter par avance pour savoir le délai d'approvisionnement car parfois c'est long; pour dire, il y a des spécialistes à Rio Sao Paulo bien sur, mais aussi Salvador, Maceio, Natal, Fortaleza, etc..
Comme ils sont distribués un peu par ici et par là, il vaut mieux faire une liste précise avant de partir pour savoir tout de suite sur place où se diriger

Le problème principal amha reste le traitement d'une crise surrénalienne (parfois avec deshydratation en sus), qui selon les cas peut procéder à une vitesse telle que meme la présence d'un hopital à une demi journée de distance peut ne pas etre suffisante, meme si on a l'injection de hydrocortisone à disposition, mais cela est à voir au cas par cas avec le médecin

courage, c'est difficile mais pas impossible :-)

03 nov. 2007
0

Et par la poste
Est il possible de se les faire envoyer par la poste ???? En donnant l'adresse exact et les dates auquelles on y serait ??? Nous cherchons toutes les solutions car on ne voudrait pas que notre projet tombe a l'eau si pres du but .
Merci

04 nov. 2007
0

Les transporeturs
les boites spécialisées dans les envois rapides (DHL, UPS ou autres) ont certainement la capacité de livrer en 48h dans les grandes villes. Mais c'est couteux.

Est-il concevable qu'un correspondant de toute confiance en France s'assure des approvisionnements et fasse les envois?

MichelR

04 nov. 2007
0

La Poste ?
Ils sont très très très gentils à la Poste... mais d'une fiabilité bien trop aléatoire, et ce n'est bien entendu jamais la faute à personne !

En Martinique, la moyenne pour un Colissimo venant de Métropole est de trois semaines... trois jours entre la Métropole et Fort de France, quinze à vingt jours entre Fort de France et une commune à 30 km ! Explication : [b]il y a la Douane[/b] ! :-(

Alors que dans l'autre sens ça marche plutôt bien...

Résultat : comme beaucoup de professionnels, je fais transporter absolument tout mon matériel pro ou privé, et ça va du jeu d'accus rechargeables de 100 grammes au transfo de 25 kg par Chronopost, TNT, FedEx ou DHL, ce qui coûte entre cinq et dix fois le prix de notre vénérable mais inefficace Poste !

Alors pour des médicaments, je ne me poserais même pas la question !

[color=blue]_/)[/color]

07 fév. 2008
0

COMMENT RECEVOIR UN TRAITEMENT A VIE AU MAROC
Mon epoux etant cardiaque donc traitement a vie
on aimerai passer une retraite au Maroc coment faire ou est il possible de se faire envoyer le traitement merçi

07 fév. 2008
0

bof
il y a de tres bons medecins au maroc. il se fera suivre la bas, il achetera les médicaments la bas. et voila.

ah y'a le problème de la sécu.... ne serait ce pas un peu vulgaire de l'évoquer ???

non sérieusement ce genre de demande est idiote et imbécile. Quand on est capable de se débrouiller pour passer sa retraite au maroc, on est capable de savoir comment faire pour aller voir un médecin la bas ...

05 mai 2009
0

morphine
je te donne mon msn pour en discuter, j'ai une demande et une proposition a te faire
quiwick@live.fr
je t'attends
c'est tres urgent merci de ton aide

07 fév. 2008
0

bien vus
pi c'est tout ;-)

07 fév. 2008
0

quand on n'en sait pas plus ...
pour le coup j'ai deja repondu plus haut pour quelqu'un qui partait en bateau, en lui donnant des renseignements qui ne sont pas dénués d'interet. J'en connais un peu sur la question.

Cette demande n'a rien a voir avec un voyage en bateau, et n'a pas non plus a voir avec un forum nautique.

De plus la pathologie cardiaque est quelque chose de très connu, rien de mystérieux, même si c'est grave.

Il est vrai que l'on peut considérer que je les agresse, et c'est un peu vrai mais je ne critique pas leur choix de choisir telle ou telle vie e d'habiter au maroc. Je trouve juste qu'il y a une incohérence et un manque de confiance de la part de cette intervenante.

Cette question des médicaments est un peu irréelle. Le maroc n'est pas le milieu de nulle part. Il y a des médecins, des hopitaux et des médicaments.
J'estime juste qu'il faut assumer ses choix : si on change de pays, on change aussi de vie, et donc exit la médecine francaise.

Je suis médecin, j'ai des patients qui habitent en chine et se font soigner par des chinois, au maroc et vont voir des médecins marocains, au sénégal etc ... Ils ne sont pas en plus mauvaise santé que leurs concitoyens restés en France.

Et ils se conforment aux modes de sécurité sociale du pays. Et assument leurs choix.
Evidemment, ils essaient comme tout le monde de se faire rembourser si c'est possible.
Mais pour savoir comment faire, ils demandent a ceux qui savent et ne lancent pas un SOS sur un forum nautique mais contactent les ambassades.

On ne va pas vivre au maroc comme on change de département, il y a des papiers, des obligations etc etc ...

Demander de l'aide oui, c'est respectable, mais demander n'importe quoi, n'importe comment ne me parait pas respectable pour ceux qui essaient de rendre les informations libres et donnent ce qu'ils savent...

Sur le site
www.diplomatie.gouv.fr[...]ex.html

on trouve un certain nombre d'information. Un peu de google ...

et puis sinon, c'est aussi le boulot de son médecin de la conseiller ...

07 fév. 2008
0

C' est ce qui s'appelle
aller droit au but. J'aime ce franc parler. Bravo Vincent.
J'aurai bien cependant une solution au problème de cette petite dame, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'exprimer sur ce forum, alors je te le dis à l'oreille, (échange ... contre 2 de ...)

07 fév. 2008
0

Pour Vinvent ,Comme disait Coluche
Quand on en sait pas plus que ça , on ferme sa G----e , c'est une citation ......
Je trouve que la réponse faite a Marité est irrespectueuse, son choix de passer sa retraite ne regarde qu'elle et son mari, et la question posée attends simplement une réponse et non pas le jugement d'une personne non inscrite.
Cordialement

Christophe

07 fév. 2008
0

merci Vincent
tout à fait d'accord avec toi cette question est scandaleuse.

07 fév. 2008
0

Médicament....
Déja la 1er chose c'est de demander à la SS la carte internationale en leur donnant les pays ou tu seras suceptible d'aller, ensuite tu leur expliques pourquoi ta démarche, et normalement tu peux avoir des médicaments pour 3 mois c'est ce que je fais pour le diabète. Par contre vérifie que tes médicaments se gardent au frigo minimum 4 mois?

07 fév. 2008
0

et en Belgique
Pourquoi tu n'essaies pas de te procurer ces médicaments via un médecin belge qui te fera des ordonnances pour une année en les achetant en Belgique?

07 fév. 2008
0

les médicaments
il est simpliste de penser qu'on traite un patient avec des médicaments et puis c'est tout.

Un pathologie cardiaque est amenée à évoluer, il faut savoir détecter et prévenir les éventuels problemes se surajoutant.

Il ne suffit pas de donner tel + tel médicament et hop a vie, non. La médecine ce n'est pas de la cuisine (et quand on voit la difficulté à faire une belle génoise il ne suffit pas de suivre la recette alors pour un coeur ...)

Y'a pas photo, pour ce genre de pathologie, il faut se faire suivre. Et le maroc ce n'est pas les malouines ... y'a de quoi faire. Beaucoup de médecins ont étudiés en France, les grandes villes sont équipées, il y a aussi des médecins français si la langue est une barrière.

08 fév. 2008
0

oui
oui c'etait pas gentil c'est vrai.

Mais bon ... qu'on soit gentil ou pas de toute façon, on vous dit qu'il faut pas dire ci, pas penser ça ou alors pas comme ça.

J'ai une maniere de causer qui dérange et a toujours dérangé, alors je ne cause pas souvent, je me permets de temps en temps de donner un avis, surtout dans ce que je connais, le reste je n'interviens pas. Il faudrait se remettre en question hein ? J'ai pas envie, je m'en fous. J'assume (on appelle ça être un sale con).

j'ai souvent donné, j'ai reçu quelque fois mais 95% des paroles sont inutiles de toutes manières.

J'ai donné des pistes, des indices, j'ai apporté des renseignements, je ne me sens pas crasse.

être "gentil" c'est pas une histoire de "toubib" tu le sais bien toi qui n'est parfois pas tendre. on devrait toujours l'être.

Je persiste à ne pas aimer cette manière de faire : on vient on pose une question qui demanderait un tout petit peu de recherches et on part. Voila le monde.

evidemment tout le monde ne me connait pas, ne sait pas qui je suis et n'a pas l'historique de mes interventions sur HEO. Mais mon style est reconnaissable, et ceux qui me connaissent savent que je réponds (dans la limite de mes moyens) dès qu'il s'agit d'une requête fondée même quand c'est tout bete et que c'est une angoisse simple. Je n'ai rien à prouver.

Allez ciao je n'interviendrai plus sur ce fil.

08 fév. 2008
0

t as raison
t as surement raison mais en tant que medecin explique le plus gentiment

08 fév. 2008
0

tu n'as pas raison,
dans cette réponse à un "passager" intermitent" de hisse et ho
reviens quant tu veux, tu est chez toi plus que lui
amitées salés.
alain

08 fév. 2008
0

Respect Vincent
et surtout ne change rien à ta façon de vivre, tu t'exprimes avec sincérité, avec tes tripes, tes sentiments. On peut ne pas être d'accord avec tes prises de position, les critiquer avec véhémence le cas échéant mais on ne peut que te respecter. Tu es HOMME pas BENEOUIOUI.
Les gentils, les bien-disant, ceux qui attendent de voir d'où vient le vent avant de prendre parti et qui ne peuvent se déplacer sans brosse à chaussure en main, tous ceux qui se contentent de compromis m'ennuient.
Continue, la communauté a besoin d'hommes de ta trempe.

07 fév. 2008
0

Quelques précisions
L'essentiel a déjà été dit. Juste par expérience personnelle, ayant eu l'occasion d'exercer comme médecin en Afrique du Nord et en Asie du Sud-est, il faut éviter à tout prix de s'approvisionner en médicaments dans des officines non reconnues par des personnes fiables (ambassade, organisations internationales, grands hôpitaux locaux, etc.). La contrefaçon de médicaments est une plaie dont on ne parle presque jamais mais qui sévit dans beaucoup de pays hors Europe et Amérique du Nord. Elle peut aboutir à des catastrophes dans le cas de pathologies visiblement sérieuses comme c'est le cas sur ce fil.
En tant que médecin, je prescris régulièrement à des grands voyageurs des médicaments pour 6 mois ou 1 an qui sont délivrés sans problème par un pharmacien intelligent (idem pour ma consommation personnelle d'ailleurs!).
Pour les médicaments des pharmacies hospitalières, le mieux est en effet de se les faire envoyer par famille ou amis disposant d'une ordonnance renouvelable, et par transporteur fiable.
Pour le suivi à distance, il est possible de communiquer avec son médecin traitant en France par téléphone ou par e-mail. C'est un peu exceptionnel mais ça m'est arrivé, dans certaines limites bien sûr car le médecin engage sa responsabilité et doit s'en tenir à des avis ou conseils simples.
Au-delà de tout ça, la question de la faisabilité du voyage peut évidemment être posée... question de prise de risque qui est un choix personnel.

07 fév. 2008
0

"capucinoide",
c'est ce que j'embarquerai pour une grande traversée...

08 fév. 200816 juin 2020
0

de plus, faut ce méfier
:tesur: a force de faire des consultes gratuitement!:heu:

certains docs , se sont retrouvé presque a poils !:oups

:acheval:

07 fév. 2008
0

Pour le coup
je prefère la réponse d'Olivoile, qui exerce aussi , que celle de "l'éminent professeur Vincent" qui continu de porter un jugement sur les autres, mais je viens quand même d'apprendre quelque chose ce soir, arretez moi MONSIEUR Vincent si je me trompe , pour poser une question ici , sur ce forum , il faut donc deux conditions
1° Que la question soit en rapport direct avec notre passion et quelle ne sois pas trop stupide

2° Etre bien évidement propriétaire d'un bateau, y a t'il une taille minimun ?

:-D :-D :-D :-D j'ai tout compris Maître ??

07 fév. 2008
0

Et avant de galoper,

vérifier quel troll pose la question... :alavotre:
(juste une simple question de réflexe)

pfffzzzz

07 fév. 2008
0

en fait
1. il faut évidemment être un peu intelligent, autant que moi serait bien mais c'est difficile...
2. il faut aussi être propriétaire. La question n'est pas la taille mais le prix d'achat. Je dirai au moins 200 000 sinon, on ne joue pas dans la même cour.

Continue à m'appeler maitre j'aime bien ! Je préfère quand même Maitre Sérénissime et Respecté.

Sinon, tu peux continuer à jouer à Zorro, moi je m'en moque, je t'expliquai pourquoi cela parait agressif et c'est tout.

Relis le ton du message de marthe, relis les interventions au dessus et en dessous et tu verras si je me moque du monde. Il me semble bien avoir donné à marthe toutes les explications qu'elle peut recevoir avec son message laconique.

Je n'y mets aucune douceur c'est vrai, et si je l'ai blessé, je m'excuse.

Rien à voir avec la taille du bateau, ca s'appelle emmêler les fils.

Si tu veux continuer cette discussion en email, n'hésite pas.

le mien c'est trial vincent "tout attaché" avec un arrobas et orange . fr a la fin" :

Ce n'est pas la peine d'encombrer le forum avec des explications inutiles et de vaines récriminations.

paix et sérénité.

07 fév. 2008
0

Pour Epicetou : cqfd
Votre première question prouve bien qu'elle est infondée...
puisqu'elle ne remplit aucun des deux critères...

;-)

08 fév. 2008
0

Pour Epicetou et Vincent (par ordre alphabétique)
J'ai pris un peu de recul avant de vous répondre.
Que constate-t-on?:
- Le titre de ce post est "Médicaments, comment se les procurer".
- Si on "juge" au pied de la lettre, la question de Marithe44 est justifiée surtout si on considère qu'elle agit en tant que novice. Si on s'en tient là, on peut considérer la réaction de Vincent, bien qu'outré par l'outrecuidance de la dame, quelque peu déplacée. A son tour, Epicetou outré qu'un médecin se manifeste de la sorte a réagi au 1/4 de tour.
- Cependant le sujet développé par Stéphane traite de médicaments dans le cadre d'une croisière au long cours, sujet qui rentre parfaitement dans le cadre de ce forum, sujet que la dame a lu et ne peut igorer. Si on "juge" dans l'esprit, la question de la dame est malvenue et Vincent, bien qu'avec vivacité, a réagit à juste raison, surtout si l'on considère qu'il a su lire entre les lignes la véritable préoccupation de la dame.
- Peux-t-on reprocher à un médecin dont nul ne peut contester l'emploi du temps surbooké, non avare de conseils judicieux sur ce forum et j'en suis certain dans la vie de tous les jours, de monter dans les tours à ce qu'il considère comme une usurpation? Ma réponse est non. On peut parfois s'en étonner, pas le condamner.
- Enfin je serais enclin à croire que si la principale concernée,Marithe44, ne s'est pas manifestée, c'est parce qu'elle a pris conscience de sa "bourde" et souhaite se faire oublier, tout en n'oubliant pas de suivre les conseils judicieux de Vincent.

08 fév. 2008
0

je sais pas si c'est vraiment le sujet mais
il y a aussi des rêves qu'on peut aménager à ses conditions.
Le "grand départ" ça peut aussi se concevoir comme ne pas couper les ponts et hop dans le total inconnu (qui fait peur ;-) ?). Un saut quelque part où les bons soins sont donnés par des gens compétents et des équipements adaptés peut aussi être compris comme une façon intelligente (car adaptée) de voyager. C'est simplement un état d'esprit : tu as deux jambes et deux bras et tu fais avec... pourtant sur un bateau si tu avais 6 bras ce serait super cool non (au moins 2 pour tenir les bierres :-D ).
Alors ton projet tu peux l'adapter à ton environnement. Y a pas d'mal et même c'est mieux.
Trouver une place pour s'occuper de soi c'est quand même la priorité non ? (en tous cas , toute ma vie tend vers ce but :-D). Avec 6 mois ça me semble largement jouable dans pratiquement tous les coins du globe.

le reste ça devient technique et donc toutes les solutions seront bonnes aux yeux de certains et mauvaises aux yeux d'autres... ça risque de ne pas faire avancer beaucoup le scmilblick mais j'ai l'impression que de poser les questions dans le bon ordre, c'est aussi important que le reste.

Pour Vincent : bonjour et content de voir que tu as la pêche ;-).

08 fév. 2008
0

toujours dans le vrais le gars
salud evenkeel je crois que tu as tuot dit et bien dit tout a fait d'accord avec toi ;-) ;-) ;-) :-D :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021