md2b : echappement en inox ou en acier zingue?

bonjour,

Le systeme d'echappement de mon md2b est en acier zingue, mais completement corrode, apres 30 ans de loyaux services. Je dois refaire la tubulure + la cloche situee au dessus du moteur. C'etait realise en acier zingue. Si je refais le pot, je peux le faire en inox et cela evitera de chercher une societe pour aller tout faire zinguer. Y a t-il un risque de boulonner une tubulure en inox sur la sortie du collecteur d'echappement, qui lui est en fonte?

Merci.

L'équipage
22 fév. 2005
23 fév. 2005
0

pas de risque
tu veux dire pb d'electrolyse.Sans avoir de documentation sous la main je pense que l'inox sur la fonte pose moins de pb que l'acier galvanisé.
Et si tu peux faire ta tubulure en inox tu seras tranquille pendant encore 30 ans. :-p
Evidement sur la fonte ne serre pas tes boulons comme une bete ne pas oublier que tout celà va se dillater lorsque ça va chauffer
josé

23 fév. 2005
0

pas de problème
bonjour j'ai fait réaliser la sortie d'échappement sur le même moteur enfin presque puisqu'il s'agit d'un md11c. Sortie en coude avec arrivée de l'eau qui refroidit l'échappement. Le tout en inox et je n'ai pas de soucis, il y a un joint entre la fonte et le coude et comme il a été dit il ne faut pas trop serrer.

23 fév. 2005
0

tjr mieux
2 serrages, 1 a froid et l'autre a chaud mais bon ;-)

23 fév. 2005
0

En fait, je pense bien a l'electrolyse
qui pourrait se declencher suite a la mise en contact d'inox avec le collecteur en font. Il faut noter que le systeme d'echappement (la boite grise, en haut a gauche sur la photo, qui n'est en contact qu'avec le moteur, et il n'y a que la durite d'echappement qui le relie a la coque. Donc, a priori, pas de probleme, mais je voulais simplement verifier...

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022