Maxsea - Maxsea Easy ou Scannav

Bonjours, j'aimerais avoir des conseils concernant les logiciels de nav. Je cherche un logiciel de nav. capable d'afficher les courants et les fichiers grib mais je ne sais pas vers quel logiciel me tourner Maxsea - Maxsea Easy ou Scannav.
Merci
Gerard

L'équipage
21 mai 2007
21 mai 2007
0

SCANNAV
Nombreux sont ceux d'héo qui t'en parlerons , tous en bien ...à raison.
Un prix dérisoire pour les services rendus , une facilité d'utilisation sans faille , pleins d'astuces , la possibilité d'utiliser les ENC officielles S57 , contrairement à Maxsea , bien d'autres choses encores , mais surtout , Marc Lombart , l'unique concepteur de ce logiciel en constant développement , toujours présent pour donner le conseil ou la solution au problème du moment .Entre lui et l'usine à gaz et les commerciaux gaziers de chez Maxsea qui vendent , font trois petits tours et puis s'en vont , pour moi il n'y a pas photo ... Marc Lombart et Maxsea , c'est un peu comme linux et Microsoft ... et pourtant linux existe toujours ...

21 mai 2007
0

Pascal à (presque) tout dit
et j'ai du mal à en remettre une couche :-)
Seule difference avec MaxS.. : ScanNav ne sait pas (encore) lire certains types de cartes ; et Marc n'"a pas encore eu le temps de developper son module de routage , mais j'ai confiance ;-). Pour moi , c'est sans hesiter une seconde que je recommande ScanNav :-):-)
André

22 mai 2007
0

Je profite de ce fil ...
Est ce que Maxsea dans ces dernières versions a la possibilité de créer des zones de danger comme dans Scannav ?

C'est vraiment super cette fonction, et rien que pour ça Scannav est top.

Les répétiteurs paramétrables sont également super pratiquent.

Un autre truc top est la gestion de l'AIS dans Scannav qui est hyper efficace, l'alarme ne se déclenche que quand il faut, contrairement à Seaclear qui passe son temps à raler dès qu'il y a du trafic. (vu le prix de Seaclear on va pas se palindre non plus :heu:)

Hormis le routage purement inutile en croisière, amha, car personne à ce niveau n'a de polaire et de grib assez fiable pour que le routage ait un semblant de réalité Scannav n'a plutôt que des plus sur Maxsea.

22 mai 2007
0

Parce que
les polaires fournies par les vendeurs ne sont en général (et au mieux) que les résultats de calculs théoriques et non pas faites à partir de mesures en situation.

Ce n'est que du papier glacé pour faire rêver les futurs propriétaires...

22 mai 2007
0

Bah toi peut être
mais Maxsea surtout pas,
et Maxsea est encore moins capable d'anticiper que selon l'humeur un jour par 20 Knts tu es sous genois tangonné et un autre sous spi.

Le routage ne marche que si on exploite le bateau à sa limite ou à un % constant de la polaire, ce qui à moins d'être a fond est impossible.

Quand au grib extrapolé partant sur un maillage initial au degré voir à 0,5 degré .... vu la vitesse de déplacement de nos barques .... pour le routage MDR !!

Moralité le routage en croisière ça n'a qu'un rôle ludique permettant de participer au rêve, mais aucune utilité pratique.

22 mai 2007
0

Encore une couche de plus
Sans hésiter Scannav déjà pour toutes les raisons citées plus haut.
Quand à Maxsea si on préfere se faire enfler par des vendeurs de foire c'est un choix

22 mai 2007
0

Comment çà "personne n'a de polaire assez fiable" ?
Nous sommes tous capables d'extrapoler les polaires fournies par nos cher constructeurs en fonction du nombre de centimetres d'eau au dessus de la ligne de flotaison en configuration "grande croisiere" :-) :-) .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (129)

Les enfants de la mer

novembre 2021