Mauvais emplacement trou sur verge pour assurer mon ancre Delta

Depuis que j'utilise un ancre Delta, je ne peux plus verrouiller mon ancre lorsqu'elle est sur le davier. Effectivement la goupille qui avant permettait de bloquer une ancre plate sur le dessus ne permet plus de verrouiller mon ancre Delta dont la verge est beaucoup plus épaisse.

Du coup je suis tenté de percé simplement la verge de l'ancre delta au niveau de ma goupille pour régler le problème.

L'ancre Delta a déjà un troue mais qui correspond pas non plus a ma goupille....

Il faudrait que je perce a 10 ou 12, si je pose la question c'est que j'ai bien peur de faire une bêtise et de fragiliser l'ancre.

Thomas.

04 avr. 2022

Une garcette & un nœud plat (ou autre) … et on passe à autre chose !

Thomas_75:Et non pas si simple... je voudrait pas que l’ancre soit trop reculé quand elle est sur le davier·le 04 avr. 2022 12:26
04 avr. 202204 avr. 2022

Fais gaffe à pas arroser tes godasse alors...

Ok, je suis parti. :-))

04 avr. 2022

pour moi c''est pareil , trou décalé, j'avais aussi pensé à percer mais cela enlève la galvanisation au perçage et à la longue rouille, donc j'ai mis un bout de garcette

Mode humour :
Il y a encore gens qui achètent la Delta ?....
Ok, je sors...🤣🤣🤣

Matelot69:moi c'est une cobra mais pareil trou décalé·le 04 avr. 2022 12:36
Virgule:lol lol!!! pareil avec ma Kobra, je lui ai fait un 2ème trou (à la verge).·le 04 avr. 2022 13:05
04 avr. 2022

Même problème avec une kobra2, que j'ai résolu avec une manille et un mousqueton.

Problème du perçage comme dit plus haut c'est d'enlever le traitement, je ne pense pas que ça fragilise autrement.
Moi je n'assure pas mon ancre (une Kobra) sur le davier et pourtant elle y reste tout le temps. Elle est assurée par la tension de la chaine au guindeau, pas trop forte mais suffisante pour que rien ne bouge.

Marco9:Ton ancre n'est donc pas assurée. J'ai vu un jour l'arrière d'un bateau quittant sa place crocher l'ancre sur le davier du voisin, laquelle n'était pas assurée : je ne sais pas ce qui a lâché dans le guindeau (qui n'est pas prévu pour retenir une ancre qui veut partir...), mais l'ancre a quitté sa place et a filé ensuite au fond du port avec sa chaine... Moi, j'ai une sangle solide dont la ganse passe au taquet, avec un croc solide que je passe dans un maillon de la chaîne : 2 secondes à mettre en oeuvre ou à ôter. ·le 04 avr. 2022 16:39
04 avr. 2022

Merci pour vos réponses . mon soucis est que si je rentre l’ancre trop, la verge se bloque sous l’enrouler ... pas top, j’aimerai la bloquer plus avancée

Cédric 1983:c'est sans doute le signe d'un truc bien mal gaulé!tu t'en satisfait?·le 04 avr. 2022 14:17
delices2:Bonjour, une solution évoquée sur hisse et oh, voila la pièce :www.mantusmarine.com[...]roller/ ·le 04 avr. 2022 15:06
Thomas_75:Bah oui le tembour d’enrouleur est très bas... à part en changeant mon enrouleur, mon génois et raccourcir mon étais, un petit trou dans l’ancre pourrait résoudre mon souci·le 04 avr. 2022 15:07
Virgule:si vous faites un nouveau trou pas trop loin du milieu et éloigné de 7/8 cm(ou plus) du premier, je pense qu’il n'y aura pas de pb. c'est comme ça sur mon ancre actuelle et celle d'avant. ·le 04 avr. 2022 15:21