Materiel de sécurité

V'là l'histoire...Un mien ami résidant comme moi sur son bateau a Madagascar est parti pour Mayotte (nouveau département Français) la bas les pandores a nageoires l'ont arraisonné dans la passe bon mon camarade n'est pas un garçon qui s'encombre: pas de VHF de survie de fusées ou alors du temps de la gauche alors vous pensez bien une balise...Nous sommes ici un peu sous informé bon on le veut bien aussi les pandore lui ont parlés d'une directive de Janvier 2018 (il s'est fait gauler vers le 15 je crois) j'ai regardé rapidement sur internet et vu que des nouvelles mesures en Mai 2015 avaient été prises mais rien en Janvier 2018.
Bon pour excuser mon pote c'est un ancien commandant de remorqueur de haute mer un breton un peu têtu (pléonasme)
Qui a fait une quarantaine de fois la traversée toujours a la voile il a mit une fois 12 jours pour 180miles pouvez vous aider les cousins sous développés??

L'équipage
02 fév. 2018

Si c'est un "ancien commandant de remorqueur de haute mer", tu ne m'en voudras pas, mais il n'a AUCUNE excuse pour ne pas avoir l'armement conforme à sa zone de navigation... :non:
:policier:
:litjournal:

02 fév. 2018

Ouais mais il a mal tourné il est venu a Mada...

02 fév. 2018

Il est sous quel pavillon ce bateau?

02 fév. 201802 fév. 2018

Bonjour,
s'il est sous pavillon malgache, doit pas y avoir grand chose d'obligatoire, sauf le bakchich en cas de contrôle.

02 fév. 2018

Il est à craindre qu'il soit resté Français et maintenant même à l'ouest du pecos t'es plus à l'abri des bleus!

02 fév. 2018

Ben oui il était sous pavillon Français mais s'était malgachisé comme on dit et comme beaucoup ici se souciait peu des décrets francais et autre il avait fait comme je l'ai dit une traversée tous les 3 mois pour des questions de visa et ne s'est jamais fait contrôler perso j'ai fait la traversée 4 fois bon alors il faut quoi maintenant? j'sais bien on est un peu demeuré on roule sans ceinture pas au dessus de 80 car les routes ne le permettent pas.

Google : Division 240
:litjournal:

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022