Matériau des réservoirs

Afin de m'aider dans mon choix sur un projet d'aménagement d'une coque alu, merci de faire part de vos expériences (avantages et défauts) sur les matériaux (réservoir intégré en alu, inox, matière synthétique rigide)pour les réservoirs d'eau douce et de G.O. (gaz oil et pas gentil organisateur ....)

L'équipage
09 sept. 2002
07 juil. 2005
0

Pour les réservoirs
Bonjour .

nous réalisons des Réservoirs en Polyéthylène Rigides a façon , selon vos plans.

Nous sommes souvent en concurrence avec les autres matières Alu et Inox . Pour nous notre solution est bien adaptée aux conditions du nautisme. Il n'y a pas de problemes de corrosion
ou d'incompatibilté avec les autre matériaux.
Le PE est neutre et alimentaire. pour le GO nous
utilisons la même matières légerement différente

L' avantage est entre autre Le poids. pour le Prix c'est variable en fonction de la forme.

nous venons de nous installer a ARZAL pour la fourniture plastiques et entre autre du Plexi et polyéthylene
nous pourrons vous faire une proposition

Ultra-Plast
02 97 45 08 42 fx 02 97 45 03 66

07 juil. 2005
0

ça commence à bien faire
voilà au moins 3 fils dans lesquels je tombe sur votre pub... si vous êtes bon, ça se saura, mais pour le moment, vous êtes lourd !
il doit y avoir moyen de vous référencer dans les fournisseurs, voyez avec les responsables du site.

bon courage dans votre activité qd même.

07 juil. 2005
0

reservoir
le sreservoirs structuraux, évidemment en alu, je pense que c'est une erreur( j'en sais quelque chose on fabrique des voiliers en alu) on a pris pour option soit des voluemes raportés en alu ou en inox. On tend de plus en plus vers l'inox 316L qui a notre avis assure une plus garnde garantie d'étanchéité dans le temps et reste neutre pour l'eau douce(pas besoin de peindre) pour le PB des contacts entre differente matier des support plastics sont efficasses et trés simple a réaliser Bon courage,
PS la solution des volumes en plastic et aussi excellente je n'en dirai pas plus....

07 juil. 2005
0

Personnellement,
Mes réservoirs sont en polyesters, construits avec la coque, et après 13 ans, me posent beaucoup de problèmes d'étanchéité. C'est une plaie d'avoir plein de flotte dans les fonds dès qu'il y a un peu de gite.

Après avoir longtemps refléchi sur une réfection de l'étanchéité qui m'obligeait à restratifier, sans grande garantie de résultat (400 l sur deux réservoirs, ça en fait de la dilatation !), je me suis tourné vers les réservoirs souples à inclure dans la structure des reservoirs rigides.

Les avantages dans mon cas: efficacité immédiate pour une mise en place très simple, excellente solidité, cout - relativement - bas (400 € pour deux fois 200L), bonne garantie d'inertie du matériau, facilité de nettoyage ou de remplacement en cas d'accident.

La cuve du reservoir permet de limiter les risques en cas de fuite du reservoir souple

Dans le cas d'une coque alu, l'idée me séduirait également, car cela permet de construire la structure du réservoir dans le même matériau que la coque (en alu, donc pas d'électrolyse) et d'avoir des reservoirs parfaitement solidaires de la coque tout en ayant un matériau parfaitement inerte à l'intérieur pour conserver l'eau.
Il me semble que c'est une alternative intéressante par rapport à des réservoirs inox qui doivent être eux aussi plus onéreux, et présentent tout de même un risque d'inertie de matériau (par exemple, utilisation d'un produit de désinfection réagissant avec l'inox)

Ce n'est qu'une suggestion pour te permettre de choisir parmis toutes les solutions qui te sont présentées.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022